Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Cristal77, ericb56, JO95, oso, pm57, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 550 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

etes vous un vrai dingue de hi fi ?

Message » 01 Oct 2003 11:30

bornert a écrit:1)cherchez vous continuellement à améliorer votre système ?
2)achetez vous réguliérement des disques ?
3)achetez vous réguliérement une ou plusieur revues hi fi ?
4)recevez vous des amis et allez vous réguliérement chez des copains hi fi en vue d'échanges d'idées hi fi
5)allez vous au concert réguliérement ?
6)avez vous de l'estime pour les kiteurs de tout poil fabricant leurs enceintes et ampli ?....
7)mettez vous votre présence a la réunion du club hifi avant une convocation a un autre club, a des demandes de votre belle mère, a une injonction de votre waf etc


Bon je m'y colle

1) Maintenant qu'il est complet non pas particulièrement, je me suis fait plaisir, l'ensemble me plait. L'argent doit passer ailleurs maintenant.

2) Oui, malheureusement :) j'en suis à + 300 CD mais c un vrai plaisir qui coute pas si cher que ça............ je fume pas alors je compense :)

3) oui pour le plaisir des yeux......

4) non mais amis ne sont pas fan de Hifi.......

5) le plus souvent possible, le prochain le groupe Magic Platters

6) Oui car je suis incapable de le faire te j'admire leur patience

7) Non/Oui , tout ce discute..........
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Oct 2003 12:27

François H. a écrit:
De mes tweeters Esotar ? :roll:

De mes boomers Excel ? :o

De mes boomers Aérogel ? :-?


Comprends pas.... :(


:lol: :lol:



Cherche encore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Oct 2003 13:06

1)cherchez vous continuellement à améliorer votre système ?

Jusqu'à il n'y a pas très longtemps : oui
Maintenant : non
2)achetez vous réguliérement des disques ?

Et oui :roll:
3)achetez vous réguliérement une ou plusieur revues hi fi ?

Régulièrement : non
4)recevez vous des amis et allez vous réguliérement chez des copains hi fi en vue d'échanges d'idées hi fi

Oui :D
5)allez vous au concert réguliérement ?

Non
6)avez vous de l'estime pour les kiteurs de tout poil fabricant leurs enceintes et ampli ?....

Oui, pour moi ils sont un peu fous, mais je les trouve très courageux :wink:
7)mettez vous votre présence a la réunion du club hifi avant une convocation a un autre club, a des demandes de votre belle mère, a une injonction de votre waf etc ?

Pas de belle-mère, pas de WAF :lol: :lol:
une seule réponse "non" a une des 7 questions est pour moi éliminatoire... je vous écoute :wink:


bh j'suis éliminée :( :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Oct 2003 13:11

Maverick a écrit:Doucement

Bornert est un "doux dingue". Il a évidemmentd 'autres valeurs dans le vie que le Hi-fi.

Par contre il présente toujours les choses avec une pointe de provoc.

Jouez le jeu, tout simplment.

Maverick


Ben oui d'ou les smiley, je commence à le connaitre le Papy

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 01 Oct 2003 13:21

et pi on l'aime bien not' papy.. une bonne dose de provoc' pas bien méchante, une grosse culture et une certaine capacité à reconnaître ses limites de temps à autre... un sage sous des dehors un peu bourrus ?
;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 01 Oct 2003 14:44

Dis, Papy, tu réponds quoi, toi, à tes questions ? :wink:

Si t'as un seul "non", tu ne fais pas partie de ton club !! :D

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

re

Message » 01 Oct 2003 16:30

evidemment moi c'est oui partout...je reviens sur l'intervention de fh...:il plagie avec beaucoup d'humour mes questions mais il en profite pour ne pas répondre....ce qui est plus discutable.....car le fond est sérieux :wink: ...je tiens a préciser que malgré ma passion et pour ceux qui ne me connaisse pas : j'aime plein d'autres choses : ciné,bagnole, les femmes, les vieilles églises, le bon vin, le sport foot,tennis ,velo..que je pratique devant la télé vu mon age sf le vélo....bon j'arréte de me vanter d'etre un etre parfaitement équilibré sinon vous allez me maudire..ha j'oubliais..j'ai plein de défaut : phobique névrotique, j'ai peur de l'avion et je ne sais pas nager (un de mes grands rgrets) :cry: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Oct 2003 16:49

Oui, oui
On l'appelera Gourou Bornert

Avec François H. ça va faire une guerre des gourous égarés dans la garrigue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Maverick (fin de journe, pétage de plombs)
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Oct 2003 17:02

georgesF a écrit:Le cahier de charges tentant de définir un bon profil d'audiophile digne de faire partie de l'AAA selon JP.BORNERT semble être une initiative personnelle et non l'oeuvre des animateurs actuels de l'association.
Il faut que je remercie JP d'avoir délivré ce repoussoir au moment où se pose la question du renouvellemnt ou non de l'adhésion annuelle. Le mouvement associatif est à mes yeux la réunion des bonnes volontés autour de centres d'intérets et d'objectifs communs. L'implication de chacun est alors variable en fonction de nombreux facteurs.
Mais imposer de la sorte des obligations d'entrée, et il faut s'interroger sur les futures obligations d'allégences, me semble-t-il, ne rélève pas d'une approche humaniste de la vie associative. Elle traduit plutôt une étroitesse d'esprit voire une approche totalitaire de l'autre et d'un regroupement d'individualités.Ce genre de sélection des personnes selon des critères d'élimination relève soit de la malveillance ou de la bêtise.
Si le souhait de JP est de persister dans cette voie il vaut mieux s'éloigner de la logique associative pour se rapprocher de celles des sectes.

merci de m'avoir rendu service

georges


C'est ton premier post, ça ? :roll: :-?
Ou alors d'autres pseudos ?

Sinon, bon jour quand même, et bienvenue ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 01 Oct 2003 17:18

georgesF a écrit:Le cahier de charges tentant de définir un bon profil d'audiophile digne de faire partie de l'AAA selon JP.BORNERT semble être une initiative personnelle et non l'oeuvre des animateurs actuels de l'association.
Il faut que je remercie JP d'avoir délivré ce repoussoir au moment où se pose la question du renouvellemnt ou non de l'adhésion annuelle. Le mouvement associatif est à mes yeux la réunion des bonnes volontés autour de centres d'intérets et d'objectifs communs. L'implication de chacun est alors variable en fonction de nombreux facteurs.
Mais imposer de la sorte des obligations d'entrée, et il faut s'interroger sur les futures obligations d'allégences, me semble-t-il, ne rélève pas d'une approche humaniste de la vie associative. Elle traduit plutôt une étroitesse d'esprit voire une approche totalitaire de l'autre et d'un regroupement d'individualités.Ce genre de sélection des personnes selon des critères d'élimination relève soit de la malveillance ou de la bêtise.
Si le souhait de JP est de persister dans cette voie il vaut mieux s'éloigner de la logique associative pour se rapprocher de celles des sectes.

merci de m'avoir rendu service

georges



On ne pourra pas empêcher sur internet que certains écrivent au second degré et que d'autres lisent au premier degré, et vice versa.
Il n'y a que dans les sectes que la pratique de l'humour au second degré est interdite, et par conséquent, ce serait bien triste d'interdire ici des échanges tordus surfant d'un degré à l'autre.
J'espère donc que ton post est bien écrit au 3e degré ... mais comme tu n'écris pas bien souvent, contrairement à Papy, le décodage n'est pas immédiat !

Marc :o
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

r

Message » 01 Oct 2003 17:20

georges est un strasbourgeois que je connais bien !!!!son intervention est intéressante et pose le problème de la tolérance vis a vis des membres d'une asso....je sais que j'ai tapé trés fort avec mon questionnaire....un peu de provoc.....je rejette le mot secte et je parlerais plutot d'ésotérisme.....un club automobile accepterait -il un mec qui n'a pas de permis ? les français sont trés individualistes et trés peu associatifs....il y a des exceptions admirables : les gars et filles des resto du coeur., ceux qui s'occupent des handicapés, les visiteurs de prison etc moi devant certains bénévoles associatifs...j'ai honte et culpabilise d'etre si égoiste.... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Oct 2003 17:23

undweller a écrit:C'est ton premier post, ça ? :roll: :-?
;)


Non, il a 2 à son compteur :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Oct 2003 17:29

boudZe a écrit:
undweller a écrit:C'est ton premier post, ça ? :roll: :-?
;)


Non, il a 2 à son compteur :lol: :lol: :wink:


autant pour moi, chère modératrice, je croyais que le post cité/incriminé était bien le #1 ;)

ça change tout...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 01 Oct 2003 17:32

La réponse de Georges est raide, mais il faut aussi se mettre à sa place, la première fois qu'on lit un post de papy bornert, on se demande un peu ce qui se passe !
Moi je me souviens, bornert était intervenu sur un post parlant de Mc intosh qu'il a conclu en disant que les totors c'était naze et bonne nuit les bébés :lol: je me suis dit mais qu'est ce que c'est que ce taré ? :lol:

Maintenant c'est peut-être du 3ème degré de la part de Georges :roll: :)

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message