tout est dit.
merci de me dire vos experiences et commentaires car j ai les 2 au mm prix.
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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
comme caisson klipsh sw15 ou omega 380
- yamakasi
- Messages: 1382
- Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
- Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
Quel usage, quel matériel associé, taille de la piéce, etc ???
La configuration dans mon profil
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- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Messages: 47989
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
- Localisation: France (78)
je sais pas si ca va etre bien interpreté (yamasaki est interessé par mon sub ksw15)...tanpis
j'ai eu les deux chez moi :
le omega m'a tres tres deçu, ce caisson est recomandé par la revue du son.........
j'ai vraiment eu l'impression que ces Monsieur Hiraga et compagnie m'ont monté le bourichon avec leur article
le omega est tres impressionant, des basses sont d'une ampleur, et d'une profondeur phenomenal...ok
mais il traine à mort ce sub il vomit de la basse...
en HC ca tremble de partout c'est extraordinaire mais completement irrealiste...
je l'ai ramené chez un copain, il a une plus grande piece ont à fait des tests chez lui...pour confirmer mes doutes sur l'incapacité qu'avait ce sub a avoir des basses nerveuses : sur la demo DTS the hauting, quand l'heroine court dans un couloir enorme et qu'elle est pouchassé par des gros bruit de pas...les boums ne se detachent pas des uns des d'autres, ca fait un brouahaha continu
sur monster et compagnie un test fatidique : quand il y a un petit ballon qui rebondi partout dans la chambre de la fillette...impossible d'avoir un truc realiste et le bruit du ballon caoutchou qui claque dans les murs, c'est du boum boum...on a beau jouer sur les reglages que dalle il veut rien savoir
...un autre test dans le pacte des loup lors du combat sous la pluie au debut du film, il y a vraiment beaucoup de basses, et bien sur ce passage deja un bien gonflé en basse c'est l'apocalipsse la piece tremble à chaque coup de baton...un vacarne selon moi
la basse de ce sub est beaucoup trop lourde et manque cruellement d'impact et de nervosité...il s'est pas etre rapide...
c'est un caisson tremblement de terre...de 205 gti boum boum touch
Alors en hifi impossible d'avoir un resultat correct des heures et des heures de reglage...
je l'ai baladé partout dans ma piece
j'ai meme essayé le boomer en facade, choisi son reglage de freq de coupure tres bas... (avec meme le le lex à 40hz)
on n'est sans cesse à retouché le volume...
je sais pas comment il l'utilise à la revue du son en triphonique ???...vraiment pas fort avec une frequence de coupure archi basse...couplé a des colones
mais pour un usage hc/hifi même avec une coupure meme en small à 40 hz....
c'est mou, c'est pato...la basse est flou, les notes se detachent presque pas des une des autres...
aussi peu etre qu'il faut lui envoyant que le .1...on limite encore les degats...SUPERBE FLEXIBILITE D'UTILISATION...
alors a part pour un usage tres specifique pour rehausser le niveau d'infragrave d'enceintes colones en hifi...(je suis meme septique)
ou pour les personnes qui aiment les basses irrealistes, enormes (qui traine a mort) en hc...une ecoute qui vous noit les subtilités...au profit d'un truc qui vous en met plein la tronche
je vois pas l'interet de ce sub...vraiment inutilisable pour avoir un truc fidele...et je trouve indecent tout le remumenage que l'on fait dessus au niveau des pros
...je me vois encore me casser les bonbons pour essayer de lui faire sortir de la basse normal...
un petit slogan pour le faire vendre : un peu pus de brutalité dans un monde subtile...
PS : j'ai gardé l'omega 1 mois grand max, et j'ai eu l'impression de mettre fait avoir avec ce sub
pour ceux qui trouvent ce caissons omega vraiment top, je les respecte eux et leur gouts....mais j'arrive vraiment pas à comprendre que l'on peut apprecier les basses de ce sub...desolais
j'ai eu les deux chez moi :
le omega m'a tres tres deçu, ce caisson est recomandé par la revue du son.........
j'ai vraiment eu l'impression que ces Monsieur Hiraga et compagnie m'ont monté le bourichon avec leur article
le omega est tres impressionant, des basses sont d'une ampleur, et d'une profondeur phenomenal...ok
mais il traine à mort ce sub il vomit de la basse...
en HC ca tremble de partout c'est extraordinaire mais completement irrealiste...
je l'ai ramené chez un copain, il a une plus grande piece ont à fait des tests chez lui...pour confirmer mes doutes sur l'incapacité qu'avait ce sub a avoir des basses nerveuses : sur la demo DTS the hauting, quand l'heroine court dans un couloir enorme et qu'elle est pouchassé par des gros bruit de pas...les boums ne se detachent pas des uns des d'autres, ca fait un brouahaha continu
sur monster et compagnie un test fatidique : quand il y a un petit ballon qui rebondi partout dans la chambre de la fillette...impossible d'avoir un truc realiste et le bruit du ballon caoutchou qui claque dans les murs, c'est du boum boum...on a beau jouer sur les reglages que dalle il veut rien savoir
...un autre test dans le pacte des loup lors du combat sous la pluie au debut du film, il y a vraiment beaucoup de basses, et bien sur ce passage deja un bien gonflé en basse c'est l'apocalipsse la piece tremble à chaque coup de baton...un vacarne selon moi
la basse de ce sub est beaucoup trop lourde et manque cruellement d'impact et de nervosité...il s'est pas etre rapide...
c'est un caisson tremblement de terre...de 205 gti boum boum touch
Alors en hifi impossible d'avoir un resultat correct des heures et des heures de reglage...
je l'ai baladé partout dans ma piece
j'ai meme essayé le boomer en facade, choisi son reglage de freq de coupure tres bas... (avec meme le le lex à 40hz)
on n'est sans cesse à retouché le volume...
je sais pas comment il l'utilise à la revue du son en triphonique ???...vraiment pas fort avec une frequence de coupure archi basse...couplé a des colones
mais pour un usage hc/hifi même avec une coupure meme en small à 40 hz....
c'est mou, c'est pato...la basse est flou, les notes se detachent presque pas des une des autres...
aussi peu etre qu'il faut lui envoyant que le .1...on limite encore les degats...SUPERBE FLEXIBILITE D'UTILISATION...
alors a part pour un usage tres specifique pour rehausser le niveau d'infragrave d'enceintes colones en hifi...(je suis meme septique)
ou pour les personnes qui aiment les basses irrealistes, enormes (qui traine a mort) en hc...une ecoute qui vous noit les subtilités...au profit d'un truc qui vous en met plein la tronche
je vois pas l'interet de ce sub...vraiment inutilisable pour avoir un truc fidele...et je trouve indecent tout le remumenage que l'on fait dessus au niveau des pros
...je me vois encore me casser les bonbons pour essayer de lui faire sortir de la basse normal...
un petit slogan pour le faire vendre : un peu pus de brutalité dans un monde subtile...
PS : j'ai gardé l'omega 1 mois grand max, et j'ai eu l'impression de mettre fait avoir avec ce sub
pour ceux qui trouvent ce caissons omega vraiment top, je les respecte eux et leur gouts....mais j'arrive vraiment pas à comprendre que l'on peut apprecier les basses de ce sub...desolais
- vinsize
- Broker
- Messages: 4313
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
je veux d autres temoignages.
- yamakasi
- Messages: 1382
- Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
- Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
j aimerai d autres temoignages.
- yamakasi
- Messages: 1382
- Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
- Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
yepaaaaaaaaaaaaa
- yamakasi
- Messages: 1382
- Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
- Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
nico- a écrit:On dit je voudrais.
On dit aussi "s'il vous plaît"
La configuration dans mon profil
Qui habet aures audiendi, audiat
-
boudZe - Membre d'Honneur
- Messages: 18109
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
- Localisation: Pas loin de Barbara
boudZe a écrit:nico- a écrit:On dit je voudrais.
On dit aussi "s'il vous plaît"
yep et c'est sur audio pour le stock de temoignage concernant le 380 il y même un thread rien que pour lui inité par le gran Maxou des denoniaques associés
FGO
- FGO
- Messages: 34003
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
yamakasi a écrit:je veux d autres temoignages.
Je n'aimerais pas être Vincesize4. Il te donne son avis d'ancien utilisateur en argumentant et en exemplifiant pendant 2 pages, et pour tout remerciement il a : "Je veux d'autres témoignages"...
Stéphane
- DrBenton
- Messages: 2089
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
- Localisation: Paris 16
Salut,
Je ne connais pas le KLIPSH SW15, par contre, je connais l'Oméga 380, moins bon qu'un YAM1500! siiiiii!
buss
Je ne connais pas le KLIPSH SW15, par contre, je connais l'Oméga 380, moins bon qu'un YAM1500! siiiiii!
buss
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 8225
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
- Localisation: France
j'ai tester le ksw-12 face a l'omega 300 et j'ai preferé le 12 mais il etait nettement plus cher... effectivement je rejoins un peu le temoignage precedent sur l'omega que je trouve un peu trop foufou dans les basses, tres demonstratif, mais foufou...;
Le klipsch sera certainement plus tendu, plus hifi, mais apres cela depend vraiment des gouts des uns et des autres....
Le klipsch sera certainement plus tendu, plus hifi, mais apres cela depend vraiment des gouts des uns et des autres....
- Pascalus IV
- Messages: 1974
- Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
- Localisation: Cergy/BX
Bonjour,
Je confirme ce point de vue. Les Omegas, c est le hard discount des caissons. On a la quantite mais pas la qualite.
Ensuite certains aiment cela.
Le meilleur caisson jusqu'à 1000E sois disant. Pour le caisson peut etre mais pour le son ? bof?
En HiFi c est inutilisable.
Les criteres à regarder sur les caissons sont les suivants - techniquement
1) Taille du HP : un grand HP, ameliore le rendement et descend plus bas à niveau sonore maxi equivalent. Par contre il monte difficilement ( pb principal des 46 et 38 cm)
2)Technologie du moteur du HP : Les HP d'infra grave necessite des moteurs lourds, puissants, avec un champ regulier sur une longue distance et une excellente ventilation. Un HP de grave s apprecie tout de suite au poids
3)Technologie de la membrane : Vous avez dit grande rigide et legere? Le papier reste tres acceptable.
4)Clos/Event: Un clos a un rendement plus faible mais descend plus bas et plus doucement et dans de meilleurs conditions. Par ailleurs l event souffle de facon audible.
5)Petit boitier / grand boitier : Un grand boitier favorise le rendement et la descende dans le grave
6)HP frontal / face au sol. Le HP face au sol utilise le sol pour accroitre son rendement. Au detriment de la qualite
7)Ampli : Un petit caisson / Clos / HP frontal necessite bcp bcp plus de puissance qu un caisson de grand volume/ event /sol
Asservissement : reduit la distorsion quand le HP n est pas lineaire. Pas necessaire si le HP est lineaire ( type JBL pro)
9) Egalisation : presque toujours incluse dans les caissons. Une egalisation externe permet de mieux gerer la piece
10) Courbe de reponse. Plus un caisson descend bas, plus il sature vite en niveau
11) Le paradoxe de la distorsion. Certains caissons de grave generent une distorsion enorme ... qui plait. Le Caisson 'tape'. Il est imediatement localisable. Ce qui montre qu il genere des harmoniques. Mais cela plait parfois...
Je confirme ce point de vue. Les Omegas, c est le hard discount des caissons. On a la quantite mais pas la qualite.
Ensuite certains aiment cela.
Le meilleur caisson jusqu'à 1000E sois disant. Pour le caisson peut etre mais pour le son ? bof?
En HiFi c est inutilisable.
Les criteres à regarder sur les caissons sont les suivants - techniquement
1) Taille du HP : un grand HP, ameliore le rendement et descend plus bas à niveau sonore maxi equivalent. Par contre il monte difficilement ( pb principal des 46 et 38 cm)
2)Technologie du moteur du HP : Les HP d'infra grave necessite des moteurs lourds, puissants, avec un champ regulier sur une longue distance et une excellente ventilation. Un HP de grave s apprecie tout de suite au poids
3)Technologie de la membrane : Vous avez dit grande rigide et legere? Le papier reste tres acceptable.
4)Clos/Event: Un clos a un rendement plus faible mais descend plus bas et plus doucement et dans de meilleurs conditions. Par ailleurs l event souffle de facon audible.
5)Petit boitier / grand boitier : Un grand boitier favorise le rendement et la descende dans le grave
6)HP frontal / face au sol. Le HP face au sol utilise le sol pour accroitre son rendement. Au detriment de la qualite
7)Ampli : Un petit caisson / Clos / HP frontal necessite bcp bcp plus de puissance qu un caisson de grand volume/ event /sol
Asservissement : reduit la distorsion quand le HP n est pas lineaire. Pas necessaire si le HP est lineaire ( type JBL pro)
9) Egalisation : presque toujours incluse dans les caissons. Une egalisation externe permet de mieux gerer la piece
10) Courbe de reponse. Plus un caisson descend bas, plus il sature vite en niveau
11) Le paradoxe de la distorsion. Certains caissons de grave generent une distorsion enorme ... qui plait. Le Caisson 'tape'. Il est imediatement localisable. Ce qui montre qu il genere des harmoniques. Mais cela plait parfois...
- antonyantony
- Messages: 4022
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
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