Bon passons aux choses sérieuses,
Coté bonne chose:
- DYNAUDIO Contour + ACOUSTIC ARTS + SILTECH G5: superbe à tout point de vue. COmme d'hab tjrs PRO.
- AUDIO NOTE : vinyl sur intégré à tube sur leurs enceintes extra. Je n'ai perso jamais été déçu par leur démo.
- Grande Utopia Berylium + 4 ampli YBA Passion (je crois) + tout le reste : à écouter car indescriptible. Redoutable
- EAR + AUDIO PHYSICS + TEAC + GARRARD (vinyl) : magnifique.
- ICOS + THIEL : très bien mais manque de corps dans les graves.
- THIEL + THETA : trop fort l'écoute pour moi.
- Présentation de matos par Port Royal AUDIO : REVAR + MICROMEGA + ENCEINTES (m'en rappelle plus): bien mais trop fort au niveau son.
- PE LEON + NAIM : belle écoute très fine.
- CABASSE BALTIC + THOR + ARCAM FMJ: idem mais les graves ont tout de suite excités des résonnances dues à la salle.
Le problème général est que nous avons affaire à un plateau ou chaque auditorium est constitué de cloisons amovible. Beaucoup de résonnances si on met trop fort
A part ça bcp de membres du forum vus avec bcp de plaisir. Certains ont fait bcp de route (Pas de Calais + NORD par exemple )
A voir tout de même, ça change des photos de mag dans mon cas
A+
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philou de lille et 85 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
CR salon Hte fidélité Paris 11-12/10/2003
-
bobim - Membre HCFR
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Udayan a écrit:bonjpur,
Il parait que PRAME est au salon.
Quelqu'un peut me dire si la mise en oeuvre vaut le déplacement.
Merci
Udayan
Alors la .....!!!!! Ne surtout pas y aller , Ou en fin de salon
Je n'ai jamais entendu un Patricia Barber sonner aussi dégueulasse
En plus drivé par du full Vincent,c'est bouché un max et ça nazille on peut pas plus.J'avais déja écouter du vincent haut de gamme qui m'avait vachement étonné dans le mauvais sens du terme mais la c'était le bouquet
En plus après avoir discuté avec un des 2 guss qui tenaient le stand,ils ont pas eu le temps de régler,salle mise à dispo trop tard etc,etc etc ......
Bref,dommage pour Prame,qui je pense doit certainement mieux fonctionner avec une autre éléctronique devant et une mise en oeuvre un peu plus sérieuse ......
Quand au temps imparti pour le réglage du matériel,pour moi cet argument ne tient pas la route,car il y avait quelques systèmes beaucoup plus pointu à mettre en oeuvre,et qui marchaient cent fois mieux,fort heureusement
TJL
- TJL
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bobim a écrit:Bon passons aux choses sérieuses,
Coté bonne chose:
- DYNAUDIO Contour + ACOUSTIC ARTS + SILTECH G5: superbe à tout point de vue. COmme d'hab tjrs PRO.
Je t'avais prévenu
bobim a écrit:
- AUDIO NOTE : vinyl sur intégré à tube sur leurs enceintes extra. Je n'ai perso jamais été déçu par leur démo.
+
+1
bobim a écrit:
- EAR + AUDIO PHYSICS + TEAC + GARRARD (vinyl) : magnifique.
ça marche EAR .....Hein ? et Garrard
bobim a écrit:
-A part ça bcp de membres du forum vus avec bcp de plaisir. Certains ont fait bcp de route (Pas de Calais + NORD par exemple )
A+
Ton après midi c'est bien terminée ? Pour nous 1/2 heure de marche pour retrouver la bagnolle + 2h30 pour rentrer .....
TJL
- TJL
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Savez vous comment étais équipée la Garrard ? (bras/cellule)
Je suis en train de m'en monter une et ça m'interesse.
Au fait 301 ou 401 la Garrad ?
Je suis en train de m'en monter une et ça m'interesse.
Au fait 301 ou 401 la Garrad ?
- casimir
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casimir a écrit:Savez vous comment étais équipée la Garrard ? (bras/cellule)
Je suis en train de m'en monter une et ça m'interesse.
Au fait 301 ou 401 la Garrad ?
Bonjour,
Une Garrard 401 reconditionnée par Loricraft, si j'ai bien compris, avec socle, couvre-plateau en liège et spacer en inox de la marque.
Le Bras était un RB 250 reconditionné (type OL). et la cellule une "petite" Ortofon Kontrapunkt A.
3k€ sans bras ni cellule...
Toan.
- Gia-Toan PHAM
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Theobald a ecrit
+1
Même si je comprend que ce type d'évenement ne doit pas être facile à gérer, la faute n'en incombe nullement aus visiteurs, mais aux organisateurs, donc pousse plutot un coup de gueule contre eux.....
Deplus, s'il n'est pas discutable qu'une partie des visiteurs manque parfois de savoir vivre, cela ne doit pas être généralisé à tous
Sur ce, c'est dimanche matin , alors soyons COOL
Casimir : le problème des exposants n'est pas notre problème.
+1
Même si je comprend que ce type d'évenement ne doit pas être facile à gérer, la faute n'en incombe nullement aus visiteurs, mais aux organisateurs, donc pousse plutot un coup de gueule contre eux.....
Deplus, s'il n'est pas discutable qu'une partie des visiteurs manque parfois de savoir vivre, cela ne doit pas être généralisé à tous
Sur ce, c'est dimanche matin , alors soyons COOL
- novo
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- Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
- Localisation: Est.
Salut TJL
Excellente fin d'après midi.
J'ai pas eu le temps pour 3 auditoriums mais j'ai eu bcp de plaisir à vous revoir.
A votre prochain passage sur Paris, faut vraiment qu'on déjeune ensemble.
Nous avons écouté chez DYNAUDIO, un cd enregistré par SYLTECH sans compression de dynamique. Dynamique annoncée : 125db.
Il nous a été conseillé avant de l'utiliser chez soi d'être vraiment sûr de la qualité de ces enceintes car violent.
L'enregistrement de Piano et batterie est réellement extraordinaire.
On a la sensation d'y être. Les Contour étant soutenues par Acoustic ARTS (Drive+Dac+Préamp+AMpli) réellement impressionnat.
Pas pu écouter le THULE SPHERE AV120S, car ils attendaient la presse pour des photos. Le responsable de la démo en était désolé (la presse avait un peude retard ).
A part ça profité d'écouter le mélange vinyl sur tube avec enceintes de qualité : cela remet les pendules à l'heure.
Point de référence hifi, n'est il pas ?
Toute cette évolution, pour aboutir sur du matos qui est équipé d'une technologie datant d'Hérode qui fait tjrs la différence avec nos numériques. A bas le Marketing .
J'avoue que je n'ai pas de GARRARD, ni d'AUDIO NOTE en vinyl mais une platine qui a 30ans avec une petite ORTHOFON qui ne coute vraiment pas chers mais quel rendu sur mon tit pack ENERGY à partir d'un ampli pas audiophile pour un sou (DeNON 3802). Bien sûr avec des pressages Blue Note 180g
Au fait BOUDZE, tu étais très élégante
Excellente fin d'après midi.
J'ai pas eu le temps pour 3 auditoriums mais j'ai eu bcp de plaisir à vous revoir.
A votre prochain passage sur Paris, faut vraiment qu'on déjeune ensemble.
Nous avons écouté chez DYNAUDIO, un cd enregistré par SYLTECH sans compression de dynamique. Dynamique annoncée : 125db.
Il nous a été conseillé avant de l'utiliser chez soi d'être vraiment sûr de la qualité de ces enceintes car violent.
L'enregistrement de Piano et batterie est réellement extraordinaire.
On a la sensation d'y être. Les Contour étant soutenues par Acoustic ARTS (Drive+Dac+Préamp+AMpli) réellement impressionnat.
Pas pu écouter le THULE SPHERE AV120S, car ils attendaient la presse pour des photos. Le responsable de la démo en était désolé (la presse avait un peude retard ).
A part ça profité d'écouter le mélange vinyl sur tube avec enceintes de qualité : cela remet les pendules à l'heure.
Point de référence hifi, n'est il pas ?
Toute cette évolution, pour aboutir sur du matos qui est équipé d'une technologie datant d'Hérode qui fait tjrs la différence avec nos numériques. A bas le Marketing .
J'avoue que je n'ai pas de GARRARD, ni d'AUDIO NOTE en vinyl mais une platine qui a 30ans avec une petite ORTHOFON qui ne coute vraiment pas chers mais quel rendu sur mon tit pack ENERGY à partir d'un ampli pas audiophile pour un sou (DeNON 3802). Bien sûr avec des pressages Blue Note 180g
Au fait BOUDZE, tu étais très élégante
-
bobim - Membre HCFR
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- Localisation: ici et ailleurs
bobim a écrit:Nous avons écouté chez DYNAUDIO, un cd enregistré par SYLTECH sans compression de dynamique. Dynamique annoncée : 125db.
Je serais curieux de savoir avec quels micros ca a été fait
La configuration dans mon profil
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(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
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ogobert a écrit:bobim a écrit:Nous avons écouté chez DYNAUDIO, un cd enregistré par SYLTECH sans compression de dynamique. Dynamique annoncée : 125db.
Je serais curieux de savoir avec quels micros ca a été fait
Surtout que théoriquement la dynamique du CD ne monte qu'à 110db si mes souvenirs sont bons
Quant au micro, aucun problème pour avoir 125dB, yen a un paquets qui encaissent 140dB de pression sans broncher...
- Sonark
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- Messages: 853
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Merci Toan pour ces précisions.
- casimir
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- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
- Localisation: Avignon
Sonark a écrit:Surtout que théoriquement la dynamique du CD ne monte qu'à 110db si mes souvenirs sont bons
Quant au micro, aucun problème pour avoir 125dB, yen a un paquets qui encaissent 140dB de pression sans broncher...
peut-être qu'un cd "haute résolution" enregistré sur 20 bits au lieu de 16 augmente la limite dynamique ?
- dean manson
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- Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
- Localisation: Paris
Un coup de chapeau en vitesse à Jean-Marie Reynaud. Je ne sais pas s'il a mis dix jours à régler son système, ou s'il a posé les enceintes là où il pensait qu'elles sonneraient le mieux (après tout il sait certaines choses qui lui viennent d'une longue pratique : c'est un professionnel... qui a du métier), mais il a fait des démonstrations dont l'honnêteté intellectuelle devrait en inspirer d'autres, des exposants !
Ses concordes alimentée par une chaine composée d'éléments Atoll : CD 100, PR 200 et deux blocs AM 100 marchait d'une façon on ne peut plus saine et agréable à écouter.
Voilà une paire d'enceintes (excellents malgré un grave un poil trainant) alimentées par des électroniques au prix très raisonnables. Tout un chacun qui peut se les payer a eu la preuve qu'il n'est pas nécessaire de se ruiner pour les faire fonctionner !
Malgré un niveau sonore trop fort comme partout !
Pour l'anecdote, à peine entré dans la salle ou marchaient les enceintes Audiophysic, je me tourne vers JB Cauchy et Inde et je dis : "c'est ennuyeux et terne on dirait du LP...". JB Cauchy, 1,9 m sous la toise, me dit : "regarde, c'est du LP qui tourne!".
Effectivement, je relève la tête et vois une garrard 401 au loin !
Pour être honnête : le niveau était si bas, le bon niveau en fait, et nous sortions de tant d'écoutes assommoirs que ma réaction amusée venait plus du niveau très faible que de la juste appréciation de ce que l'on écoutait !
Une remarque générale que nous nous sommes faites, le soir au diner, le son était trop fort partout à un point assez éprouvant parfois ! Et les musiques utilisées dans les salles étaient d'un ennui mortel ! Autre remarque que nous nous sommes faites, même si l'on a parfois fait la en écoutant certaines démos : rien d'effroyable comme l'an dernier.
La seule écoute vraiment pas bonne que j'ai faite ce fut chez Fidelta : aigu dur, écoute décharnée. Belle rigolade aussi chez Linn : un son si émoussé, si poncé, manquant tellement de vie et de présence qu'on en roupillait : niveau normal en revanche !
Mais j'ai pas tout entendu, aussi j'y retourne.
Alain
Ses concordes alimentée par une chaine composée d'éléments Atoll : CD 100, PR 200 et deux blocs AM 100 marchait d'une façon on ne peut plus saine et agréable à écouter.
Voilà une paire d'enceintes (excellents malgré un grave un poil trainant) alimentées par des électroniques au prix très raisonnables. Tout un chacun qui peut se les payer a eu la preuve qu'il n'est pas nécessaire de se ruiner pour les faire fonctionner !
Malgré un niveau sonore trop fort comme partout !
Pour l'anecdote, à peine entré dans la salle ou marchaient les enceintes Audiophysic, je me tourne vers JB Cauchy et Inde et je dis : "c'est ennuyeux et terne on dirait du LP...". JB Cauchy, 1,9 m sous la toise, me dit : "regarde, c'est du LP qui tourne!".
Effectivement, je relève la tête et vois une garrard 401 au loin !
Pour être honnête : le niveau était si bas, le bon niveau en fait, et nous sortions de tant d'écoutes assommoirs que ma réaction amusée venait plus du niveau très faible que de la juste appréciation de ce que l'on écoutait !
Une remarque générale que nous nous sommes faites, le soir au diner, le son était trop fort partout à un point assez éprouvant parfois ! Et les musiques utilisées dans les salles étaient d'un ennui mortel ! Autre remarque que nous nous sommes faites, même si l'on a parfois fait la en écoutant certaines démos : rien d'effroyable comme l'an dernier.
La seule écoute vraiment pas bonne que j'ai faite ce fut chez Fidelta : aigu dur, écoute décharnée. Belle rigolade aussi chez Linn : un son si émoussé, si poncé, manquant tellement de vie et de présence qu'on en roupillait : niveau normal en revanche !
Mais j'ai pas tout entendu, aussi j'y retourne.
Alain
- haskil
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- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
Un coup de chapeau en vitesse à Jean-Marie Reynaud. Je ne sais pas s'il a mis dix jours à régler son système, ou s'il a posé les enceintes là où il pensait qu'elles sonneraient le mieux (après tout il sait certaines choses qui lui viennent d'une longue pratique : c'est un professionnel... qui a du métier), mais il a fait des démonstrations dont l'honnêteté intellectuelle devrait en inspirer d'autres, des exposants !
Ses concordes alimentée par une chaine composée d'éléments Atoll : CD 100, PR 200 et deux blocs AM 100 marchait d'une façon on ne peut plus saine et agréable à écouter.
Voilà une paire d'enceintes (excellents malgré un grave un poil trainant) alimentées par des électroniques au prix très raisonnables. Tout un chacun qui peut se les payer a eu la preuve qu'il n'est pas nécessaire de se ruiner pour les faire fonctionner !
Malgré un niveau sonore trop fort comme partout !
Pour l'anecdote, à peine entré dans la salle ou marchaient les enceintes Audiophysic, je me tourne vers JB Cauchy et Inde et je dis : "c'est ennuyeux et terne on dirait du LP...". JB Cauchy, 1,9 m sous la toise, me dit : "regarde, c'est du LP qui tourne!".
Effectivement, je relève la tête et vois une garrard 401 au loin !
Pour être honnête : le niveau était si bas, le bon niveau en fait, et nous sortions de tant d'écoutes assommoirs que ma réaction amusée venait plus du niveau très faible que de la juste appréciation de ce que l'on écoutait !
Une remarque générale que nous nous sommes faites, le soir au diner, le son était trop fort partout à un point assez éprouvant parfois ! Et les musiques utilisées dans les salles étaient d'un ennui mortel ! Autre remarque que nous nous sommes faites, même si l'on a parfois fait la en écoutant certaines démos : rien d'effroyable comme l'an dernier.
La seule écoute vraiment pas bonne que j'ai faite ce fut chez Fidelta : aigu dur, écoute décharnée. Belle rigolade aussi chez Linn : un son si émoussé, si poncé, manquant tellement de vie et de présence qu'on en roupillait : niveau normal en revanche !
Mais j'ai pas tout entendu, aussi j'y retourne.
Alain
Ses concordes alimentée par une chaine composée d'éléments Atoll : CD 100, PR 200 et deux blocs AM 100 marchait d'une façon on ne peut plus saine et agréable à écouter.
Voilà une paire d'enceintes (excellents malgré un grave un poil trainant) alimentées par des électroniques au prix très raisonnables. Tout un chacun qui peut se les payer a eu la preuve qu'il n'est pas nécessaire de se ruiner pour les faire fonctionner !
Malgré un niveau sonore trop fort comme partout !
Pour l'anecdote, à peine entré dans la salle ou marchaient les enceintes Audiophysic, je me tourne vers JB Cauchy et Inde et je dis : "c'est ennuyeux et terne on dirait du LP...". JB Cauchy, 1,9 m sous la toise, me dit : "regarde, c'est du LP qui tourne!".
Effectivement, je relève la tête et vois une garrard 401 au loin !
Pour être honnête : le niveau était si bas, le bon niveau en fait, et nous sortions de tant d'écoutes assommoirs que ma réaction amusée venait plus du niveau très faible que de la juste appréciation de ce que l'on écoutait !
Une remarque générale que nous nous sommes faites, le soir au diner, le son était trop fort partout à un point assez éprouvant parfois ! Et les musiques utilisées dans les salles étaient d'un ennui mortel ! Autre remarque que nous nous sommes faites, même si l'on a parfois fait la en écoutant certaines démos : rien d'effroyable comme l'an dernier.
La seule écoute vraiment pas bonne que j'ai faite ce fut chez Fidelta : aigu dur, écoute décharnée. Belle rigolade aussi chez Linn : un son si émoussé, si poncé, manquant tellement de vie et de présence qu'on en roupillait : niveau normal en revanche !
Mais j'ai pas tout entendu, aussi j'y retourne.
Alain
- haskil
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- Localisation: Haute Normandie et Brésil
ogobert a écrit:bobim a écrit:Nous avons écouté chez DYNAUDIO, un cd enregistré par SYLTECH sans compression de dynamique. Dynamique annoncée : 125db.
Je serais curieux de savoir avec quels micros ca a été fait
"Syltech Touch" pour la reference du CD apparamment. Enregistrement réalisé à partir de 2 micros Neuman placés en V aux dires de l'exposant
TJL
- TJL
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