Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

ELEKTRA 926 Rendement 91 dB/200W [VENDU]

Message » 13 Oct 2003 17:42

eltango68 a écrit:Ta quoi comme config HIFI?

C'est une question sérieuse sans vouloir me moquer de toi!

Ben 2 indices :
- regardes sa signature...
- en bas de ses messages, y'a un petit bouton config qui repond a ce genre de questions.

Sinon, lorsque j'avais essayé les GKF 505 sur un ampli Vincent (avec un afficheur qui dit le nombre de watts instantané fournit), on a pousser le volume jusqu'a depasser les 1 Watt de mémoire.
Avec 95 dB de rendement, ca jouait fort dans l'auditorium de cine laser.
En guise d'exemple, avec 35 Watts, mes amplis peuvent faire beaucoup de bruit... pourtant mes enceintes sont a 88 dB de rendement je crois (assez mauvais rendement).

Perso, au vue de tes posts, et ne le prend pas pour une insulte, je pense que tu gagnerais beaucoup a lire le forum un peu plus (au moins les posts un peu techniques).

Sinon, pour l'avion, tu n'en etais pas loin, pour un avion a 2 Km du point de mesure. Si on est juste a cote, on atteind 130 dB, ce qui est plus que ce que l'oreille humaine ne peux supporter.

PS : les documents ont ete trouvés rapidement sur le net, j'ai juste selectionné ceuxqui avaient l'air plus serieux que les autres...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 17:56

D'accord

Merci

Par contre je pense que 130 dB au décollage et quand même beaucoup, car en dB c'est exponentielle alors de 85 à 90 quand l'avion et déja en l'air et à 2 km et 130 dB au décollage, ça fait quand mémé une grande difference.

j'ai écouter les Grandes Utopia Be Samedi à Paris et sans que le represantant pousse le volume la salle de merde s'est mit à trembler.

Et y'avais pas d'avion en vu :lol:

bon faut dire aussi qu'ils avaient mis un morceau avec des tambours japonais.
eltango68
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Sep 2003 10:49
  • offline

Message » 13 Oct 2003 18:05

adol a écrit:marrant comme on peut mal prejuger parfois, le post commençait à parler de fesses, je rentre sur le forum et voit dernière réponse le winch et la je me dis "c'est pas possible il a un radar le winch"

eh ben non je me suis trompé :) :) :)




Comme quoi !!!!!!!!!!!!! :roll:
Les gens sont méchants. :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 13 Oct 2003 20:02

Au niveau du bruit ...
Une F1 est à 130 db sur un circuit si tu es dans une tribune.
Je suis encore vivant !
Un avion de ligne au décollage doit être un peu plus bas, mais pas loin.
Un avion de chasse ou un concorde, ça peut être plus (j'ai entendu et les chiffres correspondent)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message