Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mahavishnu, raph04, Tkunc et 427 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Minium l'affaire?

Message » 22 Oct 2003 10:16

Bonjour
Quelqu'un aurait il comparé (tentative peut être absurde) l'ampli minium à un atoll ou Kora ? j'en ai trouvé une qui l'opposé à un Nad 320 d'où il c'est sortie avec honneur. Il est vrai que pour 350 euros garanti 2 ans ou 720 euros couplé avec le minium CD c'est tentant...
Merci pour vos réponses.
Grand Doulas
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Aoû 2003 15:30
  • offline

Message » 22 Oct 2003 10:21

J'ai pas ecoute le Kora mais je pense pas que le minium soit de taille dans un comparatif....

Et pourtant je l'aime mon petit minium face à un petit Nad je suis d'accord mais face au kora je pense qu'il sort tete basse......

350 euros le minium c'est un prix sympas.... mais faut faire gaffe au enceintes à mettre derriere
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Oct 2003 14:22

Tu confirmes ce dont je me doutais mais hormis le prix, l'ensemble Micromega est vraimant sympa en HIFI et HC.
J'ai des JM LAB Chorus 714S, pas très difficile à driver mais il leur faut un ampli doux à ce que j'ai pu lire dans les posts.
Grand Doulas
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Aoû 2003 15:30
  • offline

Message » 22 Oct 2003 23:11

Pour répondre à ton questionnement, après essai, j'ai trouvé les Atoll un peu "agressif", cristallin, un peu rèche, trop dynamique même si les détails sont très bien rendus (sur enceinte B&W). Moi, ça m'a vite fatigué les oreilles.
Le Minium, vu le prix, est le meilleur compromis (avec un budget limité, il faut jauger tous les compromis...), et pour le prix, c'est vraiment un ampli très séduisant. J'ai aussi essayé le A120 (pour un budget différent, certes), et il est réellement impressionnant.
Sinon, NAD est à déconseillé si je peux me permettre. NAD, depuis peu a peté les plombs et ils veulent du rendement à tout va. Conséquence: gros problèmes de fiabilité.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message