Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 289 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un bon compagnon pour des SA2K ?

Message » 25 Oct 2003 19:33

Bonjour à tous,

Je ne devrais pas tarder à avoir des SA2K (en fait des clones !) pour remplacer mes grosses colonnes. Jusqu'à présent j'étais plutot tourné vers le Home-cinema donc je me contentais d'un préamp Rotel966 et d'un Denon 2802. Pour les films je suis comblé mais dès que je passe en écoute hi-fi, ça manque de tout (vivacité, ampleur) : bref c'est un peu lassant.

Donc j'aimerais me constituer une petite install hi-fi qui puisse etre à la hauteur pour driver correctement ces petites enceintes sans toutefois faire exploser mon budget.

Pour que vous puissiez me guider au mieux voici quelques infos :

- taille de la pièce d'écoute : 25m² (enceintes à 80cm du mur)
- source : lecteur cd Marantz cd4000 non modifié
- musique principalement écoutée : Electro (Jean-Michel Jarre) Rock soft (Dire Straits, Eagles...) et un peu de House
- sonorité : j'aime bien l'équilibre et la douceur
- budget : 1000 euros

Le budget est certes très limite mais je ne me tourne pas forcément vers du neuf. J'ai vu pas mal d'annonces intéressantes mais reste à savoir si ça s'accomode bien avec les sa2k.
N'ayant pas vraiment la possibilité de faire des ecoutes comparatives (j'habite la savoie :cry: ) je m'en remets à votre expérience et à vos avis éclairé.

Merci d'avance
Jean
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Oct 2003 19:40

salut, bon choix les clones sa2k ;)
dans les 1000 euros d'occaze je sais pas trop mais je vais te donner les conseils que j'ai eu quand je cherchais un ampli pour les miennes
brinkman II
simaudio moon i3
isem xtasis2
elctrocompaniet eci3 (celui que j'ai choisi : attention marche vraiment bien qu'en liaison symétrique donc faut avoir un lecteur adéquat)

ensuite quelques references qui "peuvent" marcher mais vaut mieux tester :
densen beat b100
le petit pathos (je sais plus la ref)
etalon origo

voilà voilà....je sais pas si tu trouveras dans ton budget mais ca te donne quelques pistes ;)
@+
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Oct 2003 19:56

Merci sbringer pour tes propositions.

J'ai fait une petite recherche concernant ces références. Neuf ils font tous le double de mon budget. Il y a peut etre le isem xtasis qui pourrait etre abordable si je le trouve d'occase.

Sinon sur le forum j'ai vu que les Kora explorer 90si et les Atoll PR200+AM100 se débrouillait pas mal. Juste un petit reproche concernant le Kora qui est un peu juste dans le grave apparament.

D'autres pistes ?
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Oct 2003 20:01

re,
a ta place j'éviterai les atolls (tres bon dans l'absolu mais pas forcement adaptés à ces enceintes)
pour le kora 90, parait que c'est pas mal mais un peu juste dans le bas (j'ai eu le meme resultat avec un jolida 502b)
pour info, j'ai payé mon eci3 1500 euros (neuf, appareil de demo, garanti 3 ans)....et j'en ai vu passer dans les 1100 à 1200 euros
l'isem se trouve à moins de 1000 euros en occaze
si j'ai le temps je fais quelques recherches sur les occazes et je te previens
@+
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Oct 2003 20:07

voir là :
http://www.thf.fr/Scripts_OccPart/AllAmpliPart.asp
densen, isem, etalon.....

ou là :
http://www.thf.fr/MenuOccas.asp
et fouiner un peu dans toutes les marques

bonne pèche ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Oct 2003 20:23

Je ne connaissais pas ce site de vente.
Je file fouiner :D
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message