Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cédric1, davt94, domaud, Dominique-Tanguy, ds21hcfr, Duarmod, FastR, herveM, led balloon, mroboto, tix, turlut, vdl1, vega, vfr2002, zarkka et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

site passionant

Message » 26 Oct 2003 10:10

Euh...tu as peut-être bien raison... :wink:

Pardon Yann G... :oops:



...bon alors pour changer je vais écouter de la musique...!


:D
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 26 Oct 2003 10:53

suis le premier fautif... s'excuse aussi :oops:

bon, pour revenir à l'objet de la filière, on trouve sur ce site 2 installs de frenchies...

une dont les transducteurs DIY sont à base de... Cabasse 30BZ18 (comme quoi on pourissait p-e pas tant que ça ;))
http://www.arduman.com/aa/Sayfalar/lecl ... cleach.htm

et l'autre étant celle (malheureusement pas récemment mise à jour) du patron du "bar d'en face"
http://www.arduman.com/aa/Sayfalar/dan/dan.htm

;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 26 Oct 2003 10:56

Non, Ce site est tellement riche qu'on pourrait poster pendant des jours sans se lasser.
Je me rend compte que j'ai encore de la marge avant d'ateindre le niveau de certains audiophiles
Cela me rassure et me donne bonne consciense :roll:
Il va falloir que je le montre a ma femme, cela devrait la rassurer sur mon etat actuel, mais l'inquieter qant a un futur audiophile incertain :wink:

Blague a part, ce qui m'etonne en visitant les configs de ses amis, c'est que les cables utilses sont dans la majorite des cas des cables THDG et tres cher : transparent, Kimber, Nordost, Cardas ( aucun Nirvana... :cry: ). Pas de surprise donc, ca doit etre un club d'etude sur les effets "Placebo" :lol: :wink:

Bon en tout cas ca me fait bien revertout ca...

Ah oui, il ya aussi pas mal de Jadis :lol:

A+,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 26 Oct 2003 11:32

Yann G a écrit:Non, Ce site est tellement riche qu'on pourrait poster pendant des jours sans se lasser.
Je me rend compte que j'ai encore de la marge avant d'ateindre le niveau de certains audiophiles
Cela me rassure et me donne bonne consciense :roll:
Il va falloir que je le montre a ma femme, cela devrait la rassurer sur mon etat actuel, mais l'inquieter qant a un futur audiophile incertain :wink:


Dans le genre, il y a également (par exemple) la partie 'installations" de notre ami grec qui nous rend visite de temps à autre (pas le lien sous la pogne)... ou encore celles d'audiogon, mais faut cherche un peu...

Yann G a écrit:Blague a part, ce qui m'etonne en visitant les configs de ses amis, c'est que les cables utilses sont dans la majorite des cas des cables THDG et tres cher : transparent, Kimber, Nordost, Cardas ( aucun Nirvana... :cry: ). Pas de surprise donc, ca doit etre un club d'etude sur les effets "Placebo" :lol: :wink:


il n'y a plus guère qu'en France que l'importance capitale de câbles est encore sujette à caution. Pour la très grandes majorités des audiophiles "internationaux", c'est un fait acquis. Une évidence...

Peut-être lié à la qualité globalement supérieure de leurs systèmes ?
Et/ou au fait que nous sommes dans le pays de Descartes :-?
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 26 Oct 2003 12:01

undweller a écrit:
Yann G a écrit:Non, Ce site est tellement riche qu'on pourrait poster pendant des jours sans se lasser.
Je me rend compte que j'ai encore de la marge avant d'ateindre le niveau de certains audiophiles
Cela me rassure et me donne bonne consciense :roll:
Il va falloir que je le montre a ma femme, cela devrait la rassurer sur mon etat actuel, mais l'inquieter qant a un futur audiophile incertain :wink:


Dans le genre, il y a également (par exemple) la partie 'installations" de notre ami grec qui nous rend visite de temps à autre (pas le lien sous la pogne)... ou encore celles d'audiogon, mais faut cherche un peu...

Yann G a écrit:Blague a part, ce qui m'etonne en visitant les configs de ses amis, c'est que les cables utilses sont dans la majorite des cas des cables THDG et tres cher : transparent, Kimber, Nordost, Cardas ( aucun Nirvana... :cry: ). Pas de surprise donc, ca doit etre un club d'etude sur les effets "Placebo" :lol: :wink:


il n'y a plus guère qu'en France que l'importance capitale de câbles est encore sujette à caution. Pour la très grandes majorités des audiophiles "internationaux", c'est un fait acquis. Une évidence...

Peut-être lié à la qualité globalement supérieure de leurs systèmes ?
Et/ou au fait que nous sommes dans le pays de Descartes :-?


C'est vrai que c'est sans doute un mal francais...

Que dire alors de ce commentaire d'un des journalistes de "positive Feedback" ( j'ai remplace vonlotairement la marque su cable par XXXX) :

"I feel a might odd recommending this, but the $500 Stan modified TEAC CD player combined with $500 of XXXX would actually be an outstanding combination, even though the price ratios seem utterly skewed in favor of mere "wire.""

Cela fait reflechir ...

Mais je ne voudrais pas pourrir mon propre thread :lol:

YAnn
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 26 Oct 2003 12:08

vivi je vois exactement ce que tu veux dire.... y compris à propos de ton auto-pourissage de thread :roll: :lol: :lol: ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales