Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, bonbonfred, eustache53, flht et 216 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Questions sur le Kora 90

Message » 01 Nov 2003 23:51

Que vaut la partie ampli du Kora ?
je m'explique : je cherche un ampli hi fi pour améliorer la qualité de mes enceintes avant (voir post tenté par le tube ...) , aprés avoir lu quelques posts sur les amplis à tubes , j'hésite ....
Le Kora semble correspondre (écoute de concerts en HC) à ce que je recherche , un son assez chalereux et détaillé . J'ai aussi lu les posts concernant la cohabitation ampli hifi HC , pas de problème sauf :

Si je raccorde le Kora par les pré out et en utilisant la fonction monitor , je ne vais utiliser que la partie ampli transistors , est ce valable ?

Si je veux profiter de la partie préampli à tubes du Kora , comment le raccorder ? , il y aura 2 préamplis raccordés , Kora + Onkyo HC , est ce un probléme ?


Merci
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 02 Nov 2003 0:45

quand tu es en ecoute hc, tu enfonces la touche processor pour bypasser le preamp du kora
quand tu veux passer en hifi, tu désenclenches cette fonction et tu te sers uniquement du kora (preamp+amp)
il faut juste que tu branches ton lecteur cd sur le kora et ton dvd sur l'ampli hc (ou bien, si tu n'as qu'un dvd, tu le relies en numerique à l'ampli hc et en analogique au kora)
@+
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Nov 2003 1:02

Deruelle a écrit:Que vaut la partie ampli du Kora ?
je m'explique : je cherche un ampli hi fi pour améliorer la qualité de mes enceintes avant (voir post tenté par le tube ...) , aprés avoir lu quelques posts sur les amplis à tubes , j'hésite ....
Le Kora semble correspondre (écoute de concerts en HC) à ce que je recherche , un son assez chalereux et détaillé . J'ai aussi lu les posts concernant la cohabitation ampli hifi HC , pas de problème sauf :

Si je raccorde le Kora par les pré out et en utilisant la fonction monitor , je ne vais utiliser que la partie ampli transistors , est ce valable ?

Si je veux profiter de la partie préampli à tubes du Kora , comment le raccorder ? , il y aura 2 préamplis raccordés , Kora + Onkyo HC , est ce un probléme ?


Merci


Bonjour,

L'explorer 90 utilise egalement un tube dans sa partie puissance, ce tube fait l'amplification en tension et les transistors mosfets debitent les amperes.

A+,
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 02 Nov 2003 11:03

petite question:
est-ce qu'il chauffe beaucoup?
je suis intéréssé mais ne pouvant guère l'écouter ,c'est une donnée importante pour moi.
merci
magneto
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

encore une précision

Message » 02 Nov 2003 15:10

merci pour vos réponses

encore quelques petites précisions SVP

Je voudrais profiter du coté "chalereux " du Kora (que je n'ai jamais vu ni entendu :cry: ).

Qu'est ce qui fait que le Kora restitue ce son chalereux , la partie préampli à tube ou la partie ampli ?

Si c'est grace la partie préampli du Kora , est ce que je peux brancher les sorties préout de l'Onkyo à une entrée du Kora pour profiter pleinement de celui ci , si oui sur quelle entrée , sachant qu'un jour je raccorderai une platine CD ? n ' y a t'il aucun danger (tension de sortie ..)?

est ce que un ampli ou intégré NAD (que je n'ai jamais vu ni entendu :cry: ) apporterai la méme chose , un son un petit plus chaud et un chouia de graves en plus ?


Merci pour votre aide :oops: :oops:
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message