Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks et 408 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ca y est, elles sont arrivées !

Message » 25 Nov 2003 17:50

Tant mieux, je suis ravi pour toi Eric !

A priori, tout le monde se défoule sur mon thread !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Nov 2003 17:50

julien max jacquemin a écrit:Salut Bastos7,

espèce d'enfoiré ! :lol: Je te rassure, je ne compte pas me séparer de mes 705 qui sont vraiment les enceintes que je recherchaient. Je compte bien les garder pendant très longtemps (voir à vie et sans aucune exagération !).

Pour ce qui est de l'amplification, je veux aller au bout de mes petites 705, et l'idée de passer en bi-amplification avec 2 AM100 ou de mettre des blocs mono de très haut niveau.

A+
:wink:

PS: Quant est ce qu'on vient ruiner tes Lyrr ? Mes disques s'impatientent ! :lol:


Ah Julien

Tu verra que en HI-FI il ne faut jamais avoir de certitudes, ton expérience devrait te servir.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Nov 2003 18:03

Je te rassure, je n'ai pas de certitudes, mais par contre, j'ai des convictions auxquelles je crois, mais je ne pense pas détenir la vérité ! 8)

C'étais la pensée du jour !

Au fait, Euvrard, j'attends la réponse à mon MP !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Nov 2003 18:28

Salut Julien,

heureux que tu ais trouvé ton bonheur ! :)

j'en profite pour récupérer 2 ou 3 infos au passage :oops: sur ces 705 qui, je dois dire, me titillent pas mal.
J'avais lancé un sujet sur le forum concernant ma future install hifi basée sur des enceintes biblio, et Ronan m'avait conseillé de jeter une oreille sur les 705. Hélas (faute de temps), j'ai toujours pas pu les ouïr :evil:

Alors voilà : je possèdais des Lyrr il y a peu, vendues au profit de cette future install plus adapté à la taille de ma pièce d'écoute (j'opte pour des biblios contre des colonnes pour cette raison entre autres).
Comme apparemment tu as pu comparer les deux (ou du moins en faire des écoutes sur les deux) comment s'en tirent les 705 par rapport aux Lyrr :o ?

Je suis attaché en (1) à la dynamique (grande qualité des Lyrr amha), en (2) à la définition, en (3) à l'image stéréo et en (4) aux timbres.
Je cherche des biblios qui offrent une bonne tenue des graves et une bonne réponse de ce registre, étant particulièrement axé sur des écoutes instrumentales batterie-percu/basse... les 705 pouraient-elles être un outsider sérieux dans ma quête ?

Merci pour tes infos.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes