Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions sur les supports et meubles

Screen Research: HC pour milliardaire ??

Message » 10 Déc 2003 0:52

Salut,

je suis étonné de ne pas avoir trouvé beaucoup de posts au sujet des écrans Screen Research (voir LAL N°95/ Octobre03)

Ces écrans acousiquement transparents sont apparemment très performants et cumulent les qualités:

- ils utilisent une toile hyper-transparente au niveau du son avec une très faible atténuation des hautes fréquences.

- absence totale de moirage (genre de zébrures) dù au fait que la toile n' est pas perforée, donc la grille des pixels/matrice ne vient pas se superposer ou se juxtaposer avec la forêt de trous des ecrans microperforés traditionnels.

Bon, tout ça c' est bien beau mais le pllus hallucinant est quand même à venir : le prix !! :o

Si vous trouvez que les prix des projos ne sont pas justifiés ça va vous aider à faire passer la pilule,

Voici les tarifs:
- 1,80m de base: 3000 euros
- 2m: 3400 euros
- 2,50m: 4200 euros!!! (re- :o )


4200 euros c' est beaucoup plus qu' une super machine genre HT1000 !!!

Et encore ce sont des écrans à enroulement manuel. :-?

Je me demande qd même comment on peut justifier des tarifs pareils pour des bases aussi petites ??

Et même si la toile est de qualité c' est qd même pas un tapis Persan...

Je serai curieux d' avoir vos avis.

A+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 10 Déc 2003 1:27

a titre de comparaison , pour une Da-lite perm wall de 2m45 de base 16/9 toile tendu avec bord noir sur clip et posee sur un cadre alu , tu t'en sors a 1600€ mais ca en vaut la peine , par contre la toile n'est pas acoustiquement transparente d'ailleur ca me pose des problemes d'echo flottant que je suis en train de raisoudre enfin bref, donc une toile micro perforee a une gros inconveniant c'est qu'a cause des trous ben a long terme la toile aura tendance a "s'etirer" alors peut etre que cette marque la propose des toiles qui ne bouge pas mais tu paye le prix fort pour cette qualite.

Quoi qu'il en soit c'est le max que je metterai dans une toile de cette taille 1600€ , mais y aura tj des gens pour acheter :wink: car c'est vrai que la toile est tres importante autant que le cablage et faut pas la negliger , elle sert quand meme de support pour l'image du projo , alors si tu as un projo a X € et que tu projete sur du n'importe quoi c'est un peu dommage , la toile est pour bp dans le rendu final , mais je tiens a dire que tu peux avoir de tres bon resulat avec des store occultant notament le tuplur d'ikea pour moins de 80€ donc a voir tes criteres , tes exigences etc :D

ps: 4200€c'est a peine plus que le prix du nec , y a encore pas longtemps (3 mois ) il etait 5000€ (le prix que j'ai paye :roll: ) mais ca fait effectivement cher
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 10 Déc 2003 11:11

Pourquoi un tel prix ?

Ils en vendent peut-être 500/an dans le monde, ne visent que les riches ou les installateurs (l'un allant souvent avec l'autre), et passent par des importateurs et des intermédiaires qui se goinflent au passage.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Déc 2003 16:51

Salut,

pour le Nec c' est vrai qu' il a été lancé à 5000euros mais bon 4500e. pour un ecran (electrique) de 2.50m de base et ce n' est jamais que de la toile!!

En plus c' est une boite Française basée à Nantes, donc les importateurs c' est pas les plus gourmands :wink: .

Imagine s'ils vendaient ça entre 800 et 1500 euros, ils en fourgueraient toujours plus qu' a ce prix délirant! En tous cas moi je serai capable d' investir cette somme mais c' est le grand maxi

Je suis qd même étonné pour de la toile, cela n' a pas mobilisé une armée d' ingenieurs avec des moyens technologiques hors normes...

D' ailleurs je vais faire le tour des marchands de tissu pour voir si par hasard y' aurait une toile qui pourrait apporter un résultat satisfaisant; on sait jamais après tout...

A+h
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 10 Déc 2003 17:24

On est dans les prix de Stewart aussi... genre un 2,40 de base avec caches motorisés 50000F :-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2003 19:43

pedro a écrit:On est dans les prix de Stewart aussi... genre un 2,40 de base avec caches motorisés 50000F :-)


:o Bah oui pourquoi pas!!! :o :lol:

Et moi je propose un ecran avec caches motorisés et toile transonore avec un lecteur DVD pour 80000 balles!!!!! Et il est magnifique!!! (en plus, fabrication numérotée-ultra-limitée)

Y'a des amateurs? :D

A+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 10 Déc 2003 19:55

tib80 a écrit:
pedro a écrit:On est dans les prix de Stewart aussi... genre un 2,40 de base avec caches motorisés 50000F :-)


:o Bah oui pourquoi pas!!! :o :lol:

Et moi je propose un ecran avec caches motorisés et toile transonore avec un lecteur DVD pour 80000 balles!!!!! Et il est magnifique!!! (en plus, fabrication numérotée-ultra-limitée)

Y'a des amateurs? :D

A+



Welcome in the real world. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Déc 2003 20:07

tib80 a écrit:
pedro a écrit:On est dans les prix de Stewart aussi... genre un 2,40 de base avec caches motorisés 50000F :-)


:o Bah oui pourquoi pas!!! :o :lol:

Et moi je propose un ecran avec caches motorisés et toile transonore avec un lecteur DVD pour 80000 balles!!!!! Et il est magnifique!!! (en plus, fabrication numérotée-ultra-limitée)

Y'a des amateurs? :D

A+


Ben vu la santé de Stewart faut croire....
Tu sais que Transparent audio vends des cables en 2*1m à 15000€?
Ou que Mark Levinson vends son preamp 45000€?
;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2003 20:21

Oui je sais bien...

Mais en même temps (c' est p'têt con) c' est pas juste un bout d'toile...

Tu te fais p'têt escroquer mais t' as quand même une machine qui est très complexe techniquement parlant (je présume) et qui est quasi-unique de par sa présentation (quoique le Rotel...) et de sa qualité sonore; tu peux encore communiquer sur la sophistication de l' appareil toute le savoir faire de Levinson et patati-et-patata...

Mais bon le coup des câbles, même si j'avais les moyens de mettre cette somme là je le ferai pas, je trouve ça grottesque.

Et pis pareil pour le preamp, 45000 euros c' est du pur délire...

Allez,

A+ :wink:
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 10 Déc 2003 20:22

Transparent audio :)
je crois que je vais monter une boite similaire, c'est le jackpot tous les jours apparement :)

sinon c'est vrai que leur toile a l'air bien
puma aurait fait la meme chose qu'eux mais ne veut pas divulguer son secret (qui doit etre en fait un cheque salé/poivré a screen research d'ailleurs)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 10 Déc 2003 21:15

Babook a écrit:Transparent audio :)
je crois que je vais monter une boite similaire, c'est le jackpot tous les jours apparement :)

sinon c'est vrai que leur toile a l'air bien
puma aurait fait la meme chose qu'eux mais ne veut pas divulguer son secret (qui doit etre en fait un cheque salé/poivré a screen research d'ailleurs)


Comment ça il veut rien dire ?? :o

Bizarre, même si c'est un Screen Research...

Si c' est un ecran qu 'il a fait lui même c' est drôlement con... :roll:

A+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

sympa le prix

Message » 12 Déc 2003 19:41

Une chose est sûr, l'écran transsonore, ce doit être pratique.

J'en ai déja utilisé (pro);.. Le perforé ont une telle perte de nivau qu'il faut une égalisation spéciale et des balaise compressions (pavillon).
Donc, à part du Klipsch et du GKF, exit le perforé.

Le Stewart apporte un plus certain (pas entendu)... mais à ce prix, on vise les installations de fou avec toute la pièce en déco spécifique...

C'est un petit marché. D'ailleurs, leur site est tourné vers l'export alors que c'est fabriqué près de chez moi à Nantes.

Pour l'instant, je préfère rester sur des solutions plus classique type Lumene avec une bonne toile.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message