LaurentV a écrit:Thierry,
Je ne vous rejoins pas sur l'Euphya 250, ce nest pas a mon avis un bon ampli. j'ai longuement écoute l'association Allegreto + 250, ça ne fonctionne pas vraiment, le 250 fait passer la musique par "paquets", il n'y a pas de legato sur cet ampli. par contre le 270 est un bon ampli qui se marie bien avec les alegretto.
J'avais en son temps discuté avec Mr Rochet du 250 qui avait cet avis également.
Maintenant le 250 à peut être été revu.
Bonjour laurent
J’ai écouté l'euphia 250, cet après-midi avec des Allegretto + primare 302 et franchement c'était très bien. Après l'écoute du musical fidelity A3.2 (qui m‘a laissé un peu froid ), la claque sur un morceau de jazz, sur un saxo notamment (Barney Wilen), je n'ai plus eu l'impression d'écouter une électronique mais vraiment un saxo : timbres, texture, relief, etc je n'ai pas encore écouté le son 'tube' et pourtant à ce moment là j'ai imaginé que ca pouvait être ca. Des cymbales un peu difficiles sur cet album, enfin bien présentes quoi, maintenant toujours présentes mais bien moins agressives et bien intégrées avec les autres instruments.
Ensuite, j’ai demandé un ou 2 morceaux dynamiques : mais toujours du Jazz : barney Wilen en quintette avec une bonne rythmique, et Bireli Lagrène + Sylvain luc en duo. J’ai senti que ça suivait bien « foot taping » contrairement à l’écoute MF 3.2.
Et pourtant, j'avais un à priori négatif, je l'avais écouté rapidement lorsque j'étais venu chercher mes allegretto, et j’avais trouvé ça assez plat la première fois (mais la mise en place avait peut être été faite par le fils d‘AC, et peut être moins bien donc).
En revenant chez moi (et après avoir raté une écoute d’Hartley 150), j’ai consulté les ‘oracles’ de HcFr, et je suis tombé sur ton avis.
Que veux tu dire par « le 250 fait passer la musique par paquets »,
je n’est pas eu cette impression. Mais bon j’ai sans nul doutes des oreilles moins exercées que les tiennes, et en + tu dit avoir écouté longuement, ce qui n’est pas mon cas : 2 disques et 5 morceaux à tout casser (je dois repasser chez AC avec mon lecteur CD et pour écouter Naim Nait et CD5i).
Et le style de musique peut être, ce que j’ai écouté ne réclame sans doutes pas beaucoup de courant. Tu m’indiquer sur quels types de musique ça passe mal. Si tu peux m’indiquer un morceau sur un bon disque qui peut me servir de test , pourquoi pas ?
Tu dit que le 270 ‘colle’ plutôt bien avec les allegretto, tu peux m’en dire plus ? et que M. Rocher est de ton avis sur le 250 -> je vais peut être essayer de le contacter, il m’avait déjà conseillé rapidement Euphia sans préciser de modèle (mais bon comme il connaît sans doutes bien Choukroun, son conseil est il impartial ?) )
Voilà, si tu peux m’en dire un peu plus sur ce que tu repproche à cette association. Et d’autres conseils sont les bienvenus, on m’a dit que tu avais fait pas mal d’écoutes avec les Allegreto. Budget : en neuf de préférence : plutôt < à 1500 € mais bon s’il faut pousser jusqu’à 1700-1800 … et j’essaye depuis un emoment d’écouter le Hartley 150 mais ça semble assez difficile (je dois rappeler Volumes bientôt pour essayer de trouver un moyen). Gouts musicaux : Jazz, et musique plutôt acoustique mais il me faut rythme et « foot taping »
Merci (d'avoir lu tout ca déja
)