Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

vynil + totor = cd + tubes?

Message » 17 Déc 2003 19:24

voila j'ai eu le malheur d'essayer une bête platine vynil sur mon ensemble HC/Hifi a base de preamp vincent et ampli parasound et j'y ai trouvé une chaleur, une émotion que je n'ai pas en écoute CD que ce soit avec ma platine cd denon et encore moins avec ma paltine dvd primare.

donc

1) je suis foutue, faut que je rachéte mes albums en vynil

ou

2) un lecteur cd avec étage de sortie a tubes comblera mes attentes de son chaleureux

3) une DAC avec étages de sortie à tubes?

vos avis? des lecteurs/dac à proposer?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 17 Déc 2003 19:31

Nan nan, t'es foutu, deja rien qu'en venant ici t'es foutu :)
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 17 Déc 2003 19:50

Chris-M a écrit:Nan nan, t'es foutu, deja rien qu'en venant ici t'es foutu :)


Faudrait penser à l'indiquer dans le post "Tout ce que vous avez voulu savoir" en hi-fi et "à lire en premier" dans Audio.
On ne prévient pas les gens, ils traînent sur le forum, et ça y est, trop tard, la spirale infernale :
on est accro, avec tous les ennuis qui vont avec : on s'endette, on passe son temps sur le forum, la femme en a marre et se barre, le patron en a marre et nous vire, sans salaire on ne peut plus payer les emprunts et la maison est saisie, et on se retrouve sous les ponts (à écouter sa chaîne hi-fi si on a réussi à la planquer pour pas que l'huissier la prenne....)

Faudrait quand même prévenir les gens! :wink: :lol:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Déc 2003 20:27

si bonert voit ce post, il va être furieux :evil:

tu aurais du mettre vinyl + tube 8) ...............................................

........bien que ce moins bien que cd + totors :lol: :wink:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Déc 2003 20:34

blounote a écrit:
tu aurais du mettre vinyl + tube 8) ...............................................

........bien que ce moins bien que cd + totors :lol: :wink:

Blounote :wink:


Oulala ! Si le Papy n'a pas pris sa camomille, va y a voir de l'orage. :lol:

Déjà que moi ça me chatouille de lire des trucs pareil :o
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 17 Déc 2003 21:06

Comme toi j'ai récemment redécouvert (découvert sur la banale chaine de papa dont je n'avais pas souvenir de ce son en 86 il a eu un lecteur laser et n'a plus écouté de galette) le vinyle et m'en suis pas remis, je vais prendre le temps mais je vais m'y mettre (seulement 24 ans).

Pour répondre à ta question, non tu ne pourras pas récupéré ce que peux reproduire et que tu aimes dans le vinyle avec un lecteur cd disposant d'une sortie à tube. Ce qui n'existe pas sur le support ne peux être reproduit et la manière dont est traité le signal et totalement différente.

Par contre si tu aimes la chaleur, oui avec un lecteur disposant d'une sortie à tube tu pourras selon le lecteur et le tube utilisé gagner sur ce registre. Mais attention à ne pas en faire trop.
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Déc 2003 21:42

blounote a écrit:si bonert voit ce post, il va être furieux :evil:

tu aurais du mettre vinyl + tube 8) ...............................................

........bien que ce moins bien que cd + totors :lol: :wink:

Blounote :wink:
furieux ? pas du tout :P je suis aux anges : la vérité sort tjs de la bouche des enfants....en supposant que le posteur est un gamin!!! :lol: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2003 21:43

oauis et le vinyl reste le vinyl. :roll:
Tu confonds deux supports totalement différents.
Si tu recherche le son vinyl avec un cd tu vas vers de gros enmmerdement.

Perso j'en suis revenu, car je pense qu'il faut vraiment du bon matos (platine et pré-pré) et c'est pas papy qui nous dira le contraire.

Je suis de la génération cd, le vinyl je trouve ca chiant (ayé je l'ai dit, pas taper papy !)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Déc 2003 21:53

drumx a écrit:oauis et le vinyl reste le vinyl. :roll:
Tu confonds deux supports totalement différents.
Si tu recherche le son vinyl avec un cd tu vas vers de gros enmmerdement.

Perso j'en suis revenu, car je pense qu'il faut vraiment du bon matos (platine et pré-pré) et c'est pas papy qui nous dira le contraire.

Je suis de la génération cd, le vinyl je trouve ca chiant (ayé je l'ai dit, pas taper papy !)
dans ta config j'aime bien les skiff , le jolida...le reste me fait dresser mes cheveux sur la tete (comme disait vercher dans PAV) mais pas de bonheur....a améliorer d'urgence :evil: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2003 21:56

bornert a écrit:
drumx a écrit:oauis et le vinyl reste le vinyl. :roll:
Tu confonds deux supports totalement différents.
Si tu recherche le son vinyl avec un cd tu vas vers de gros enmmerdement.

Perso j'en suis revenu, car je pense qu'il faut vraiment du bon matos (platine et pré-pré) et c'est pas papy qui nous dira le contraire.

Je suis de la génération cd, le vinyl je trouve ca chiant (ayé je l'ai dit, pas taper papy !)
dans ta config j'aime bien les skiff , le jolida...le reste me fait dresser mes cheveux sur la tete (comme disait vercher dans PAV) mais pas de bonheur....a améliorer d'urgence :evil: :wink:


je ne suis pas un mauvais bougre loin de la.
M'y suis mis au vinyl, avec une project rpm4 et un gram amp 2.
Pas du grand matos, mais déja trop cher pour moi.
J'ai pas aimé, j'y peux rien.
Je t'assure que la sony marche très très bien !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Déc 2003 22:01

bornert a écrit:
blounote a écrit:si bonert voit ce post, il va être furieux :evil:

tu aurais du mettre vinyl + tube 8) ...............................................

........bien que ce moins bien que cd + totors :lol: :wink:

Blounote :wink:
furieux ? pas du tout :P je suis aux anges : la vérité sort tjs de la bouche des enfants....en supposant que le posteur est un gamin!!! :lol: :wink:


gamin, non mais je dois avoir au max la moitié de ton age 8)

sérieux, alors du tube entre mon cd et mon preamp? bonne idée ou pas? que penser d'un lecteur comme le vincent cds-6 ou des dac telle que les jadis js 1 2 ou 3 et kora hermes2?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message