vous enervez pas les filles
Bphil je lis avec interet tes commentaires et j'aimerai que tu me donnes ton avis (vu que spendor ca a pas l'air d'etre ca ) sur une bonne paire d'enceintes pour du rock
merci d'avance
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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
hééé les amateurs de rock, c'est quoi votre système????
- sbringer
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BPhil a écrit:voila! voila! et je le redis encore une fois ce n est pas moi qui m ennerve, en bref je ne fais que passer l information, et si cela vous deplais je peux eventuellement mentir et dire des belles choses, ce qui dans ce cas, moi qui suis passionne ne trouverais plus une place sur ce Forum, si c est seulement la desinformation qui plait tant
Philippe
Tu vois Phil, tu es plebiscité....
Continue à être passionné et à nous passionner.
- Peregolese
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plébiscité !aussi longtemps qu'il est d'accord avec moi sinon la foudre parlera...Peregolese a écrit:BPhil a écrit:voila! voila! et je le redis encore une fois ce n est pas moi qui m ennerve, en bref je ne fais que passer l information, et si cela vous deplais je peux eventuellement mentir et dire des belles choses, ce qui dans ce cas, moi qui suis passionne ne trouverais plus une place sur ce Forum, si c est seulement la desinformation qui plait tant
Philippe
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- bornert
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- Localisation: alsace
Archi a écrit:BPhil et si on parlait de THIEL
excuser moi pour mes reponses tardivent car je bosse
comment Archi elle est bien bonne l affaire Thiel c est du 100/100 metal et beaucoup de travaille sur le fractionnement des HP et tu le sais tres bien
le probleme avec le metal c est les resonnances, et pas le poid comme on pourrais l imaginer, qui n ont rien a voir avec le fractionnement, donc c est pour cela qu il mette de la mousse absorbante sur le cone.
et pour parler des Lynnfield qui me sont cher, Phile Jones a choisi la barre transversale qui a l avantage de ne pas alourdir le cone, et de reduire a neant les resonnances.
Philippe
- BPhil
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sbringer a écrit:vous enervez pas les filles
Bphil je lis avec interet tes commentaires et j'aimerai que tu me donnes ton avis (vu que spendor ca a pas l'air d'etre ca ) sur une bonne paire d'enceintes pour du rock
merci d'avance
le gros probleme c est que du a des SA2K qui justement ont ete faites sur le fractionnement des HP, et c est pour cela aussi qu elle sont si bonne
une paire de spendor ne te plairas pas car tu n y retrouvera pas l ouverture et la super deffinition que tu aime certainement, Spendor c est plutot un autre genre qui ce defend toutefois pour ceux qui ont des electroniques plutot agressif.
pas toi avec un electro cela ne passeras pas, ta source je ne sais pas ce que c est, mais si tu a du mal a passer tous tes CD j aimerais bien que tu me dise ce que tu utilise en cablage ??? et la source.
personellement tes SA2K je les verrais bien avec un bon caisson de grave, a moins que tu en ais deja un ????
ce sont vraiment des bonnes enceintes a une condition que cela soit les vrais
Philippe
- BPhil
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- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
merci pour ta réponse
bon alors commencons :
malheureusement mes finances lors de l'achat de me le permettait pas
ceci dit, pour avoir ecouter les "vrais" quelques mois avant (donc difficile de comparer) la TRES grosse difference est au niveau du grave, beaucoup plus performant sur la clone (litrage bien superieur....ca se rapproche plus d'une offrande en taille)
elles demandent pas mal de place pour s'exprimer (ce qui n'est pas le cas actuellement mais va le devenir)
leurs defauts : demande une grosse artillerie (le jolida 502b que j'avais avant avait beaucoup de mal à tenir le grave, le companiet s'en sort mieux mais on est tres loin d'exploiter le potentiel de ce fameux hp revelator....pour info j'ai profité d'un copain qui anime des soirées pour essayer dessus un ampli pro (pss) de 2*150w....ben il n'en revenait pas : lui qui me disait ne jamais depassé la moitié de la course du potard de volume, là l'ampli à fond le niveau obtenu est juste acceptable, et surtout bien moins performant que le companiet)
pourquoi les changer ?
pour plusieurs raisons :
- pour avoir mieux à condition de trouver (et c'est pas l'ecoute recente des triangle Naîa sur un ensemble sp16 + vs 55 + emc1 qui va me pousser à les remplacer )
c'est pourquoi j'aimerai tester des trucs style klipsh rf7 ou jbl ti5000 ou tannoy cheviot....
- parceque je souhaite un systeme mixte hifi / hc (avec les frontales communes mais des electroniques separées) et qu'il est impossible d'avoir le complement en centrale et arriere dans le commerce
- parceque j'aime les amplis tubes et que je souhaiterai des enceintes me permettant d'utiliser un beard p35 par exemple
bien possible même s'il me semble que le tweeter utilisé dans les spendor est le même ou quasi
la source est un modeste arcam cd72, qui sans être une merveille se defend pas mal et est assez polyvalent (je pense le garder, quitte à ajouter un dac style companiet ecd1 qui m'a fait forte impression)
en cable : modul j'ai le choix entre un rg316mt si je passe par les rca de l'eci3 ou un cable companiet rca/xlr
en enceinte j'ai du qued bas de gamme en stock et j'utilise le cable diy d'olivier (ogokz)
bon alors commencons :
ce sont vraiment des bonnes enceintes a une condition que cela soit les vrais
malheureusement mes finances lors de l'achat de me le permettait pas
ceci dit, pour avoir ecouter les "vrais" quelques mois avant (donc difficile de comparer) la TRES grosse difference est au niveau du grave, beaucoup plus performant sur la clone (litrage bien superieur....ca se rapproche plus d'une offrande en taille)
elles demandent pas mal de place pour s'exprimer (ce qui n'est pas le cas actuellement mais va le devenir)
leurs defauts : demande une grosse artillerie (le jolida 502b que j'avais avant avait beaucoup de mal à tenir le grave, le companiet s'en sort mieux mais on est tres loin d'exploiter le potentiel de ce fameux hp revelator....pour info j'ai profité d'un copain qui anime des soirées pour essayer dessus un ampli pro (pss) de 2*150w....ben il n'en revenait pas : lui qui me disait ne jamais depassé la moitié de la course du potard de volume, là l'ampli à fond le niveau obtenu est juste acceptable, et surtout bien moins performant que le companiet)
pourquoi les changer ?
pour plusieurs raisons :
- pour avoir mieux à condition de trouver (et c'est pas l'ecoute recente des triangle Naîa sur un ensemble sp16 + vs 55 + emc1 qui va me pousser à les remplacer )
c'est pourquoi j'aimerai tester des trucs style klipsh rf7 ou jbl ti5000 ou tannoy cheviot....
- parceque je souhaite un systeme mixte hifi / hc (avec les frontales communes mais des electroniques separées) et qu'il est impossible d'avoir le complement en centrale et arriere dans le commerce
- parceque j'aime les amplis tubes et que je souhaiterai des enceintes me permettant d'utiliser un beard p35 par exemple
une paire de spendor ne te plairas pas car tu n y retrouvera pas l ouverture et la super deffinition que tu aime certainement, Spendor c est plutot un autre genre qui ce defend toutefois pour ceux qui ont des electroniques plutot agressif.
bien possible même s'il me semble que le tweeter utilisé dans les spendor est le même ou quasi
pas toi avec un electro cela ne passeras pas, ta source je ne sais pas ce que c est, mais si tu a du mal a passer tous tes CD j aimerais bien que tu me dise ce que tu utilise en cablage ??? et la source
la source est un modeste arcam cd72, qui sans être une merveille se defend pas mal et est assez polyvalent (je pense le garder, quitte à ajouter un dac style companiet ecd1 qui m'a fait forte impression)
en cable : modul j'ai le choix entre un rg316mt si je passe par les rca de l'eci3 ou un cable companiet rca/xlr
en enceinte j'ai du qued bas de gamme en stock et j'utilise le cable diy d'olivier (ogokz)
- sbringer
- Messages: 2181
- Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
- Localisation: ales (30)
sbringer a écrit:merci pour ta réponse
bon alors commencons :ce sont vraiment des bonnes enceintes a une condition que cela soit les vrais
malheureusement mes finances lors de l'achat de me le permettait pas
ceci dit, pour avoir ecouter les "vrais" quelques mois avant (donc difficile de comparer) la TRES grosse difference est au niveau du grave, beaucoup plus performant sur la clone (litrage bien superieur....ca se rapproche plus d'une offrande en taille)
elles demandent pas mal de place pour s'exprimer (ce qui n'est pas le cas actuellement mais va le devenir)
leurs defauts : demande une grosse artillerie (le jolida 502b que j'avais avant avait beaucoup de mal à tenir le grave, le companiet s'en sort mieux mais on est tres loin d'exploiter le potentiel de ce fameux hp revelator....pour info j'ai profité d'un copain qui anime des soirées pour essayer dessus un ampli pro (pss) de 2*150w....ben il n'en revenait pas : lui qui me disait ne jamais depassé la moitié de la course du potard de volume, là l'ampli à fond le niveau obtenu est juste acceptable, et surtout bien moins performant que le companiet)
pourquoi les changer ?
pour plusieurs raisons :
- pour avoir mieux à condition de trouver (et c'est pas l'ecoute recente des triangle Naîa sur un ensemble sp16 + vs 55 + emc1 qui va me pousser à les remplacer )
c'est pourquoi j'aimerai tester des trucs style klipsh rf7 ou jbl ti5000 ou tannoy cheviot....
- parceque je souhaite un systeme mixte hifi / hc (avec les frontales communes mais des electroniques separées) et qu'il est impossible d'avoir le complement en centrale et arriere dans le commerce
- parceque j'aime les amplis tubes et que je souhaiterai des enceintes me permettant d'utiliser un beard p35 par exempleune paire de spendor ne te plairas pas car tu n y retrouvera pas l ouverture et la super deffinition que tu aime certainement, Spendor c est plutot un autre genre qui ce defend toutefois pour ceux qui ont des electroniques plutot agressif.
bien possible même s'il me semble que le tweeter utilisé dans les spendor est le même ou quasipas toi avec un electro cela ne passeras pas, ta source je ne sais pas ce que c est, mais si tu a du mal a passer tous tes CD j aimerais bien que tu me dise ce que tu utilise en cablage ??? et la source
la source est un modeste arcam cd72, qui sans être une merveille se defend pas mal et est assez polyvalent (je pense le garder, quitte à ajouter un dac style companiet ecd1 qui m'a fait forte impression)
en cable : modul j'ai le choix entre un rg316mt si je passe par les rca de l'eci3 ou un cable companiet rca/xlr
en enceinte j'ai du qued bas de gamme en stock et j'utilise le cable diy d'olivier (ogokz)
de memoire je crois que le pere de PN utilise un ampli a tube avec succes sur les SA2K
je pense que tu ne pourras pas avoir un ensemble mixte HC et HIfi pour ma part j utilise en HC du JBL párce que je trouve qu il faut dans ce cas present quelque chose qui pousse et colore un peut, (les bandes son de film n ont rien a voir avec la HI-FI) et je pense que les JBL TI 5000 de Son Lam serais la bienvenue tout en gardant les SA2K pour la pure HI-FI.
sinon (je m excuse pour olivier) son cable OGOKZ ne peut pas s utiliser sur cette enceinte au risque d etre trop montant, et tu per en qualite du grave pas assez rapide et pneumatique dans l extreme grave qui dois te gene, ce cable est excellent pour commencer, mais a t on niveau tu a deja depasse ce stade et il te faut autre chose de bien plus droit.
et surtout avec un grave beton!! et pas montant.
le RGMT masse totale que je connait bien et de la meme veine, tu dois avoir pas mal de probleme de projection
Et je pense que quand tu te met un CD de rock cela dois te chatouiller les tympants, ce qui est normal c est une somme de petit details qui a son importances.
question cablage tu es un peut coince, je me doute bien que tu n a pas l intention d y mettre des fortunes, si tu es patient quand je revient j avais cree une petite gamme de source en double masse totale de la gueule d un synergistic sympas et bien droit qui doit aller sur t on lecteur et tes enceintes.
je te l enverrais gratuitement, ca m a coutais que quelque heures de travails, faudras juste que tu me le rappel, il te plairas et tu pourras deja te passer plus de CD.
pour le cable HP j ais bien une idee,mais je ne puis en ce momment en avoir d autre morceau en plus il coutait pas plus d un euro le metre mais impossible de mettre la main dessus.
par contre ce que tu peut faire avec le cable d olivier est d y faire une modif que je te donnerais seulement en MP ou tu me l envoie je prefere te le faire, car je n ais pas encore envie de voir des gens en faire du bizness comme avec les cables secteur
amitie Philippe
- BPhil
- Messages: 8890
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
BPhil a écrit:par contre ce que tu peut faire avec le cable d olivier est d y faire une modif que je te donnerais seulement en MP ou tu me l envoie je prefere te le faire, car je n ais pas encore envie de voir des gens en faire du bizness comme avec les cables secteur
J'espère que tu ne penses pas à Siezen, car sinon comme Buisness il y a nettement mieux , vu que cette personne d'après ce que je sais n'a fait que 2 cables secteur pour son entourage "donc faut pas crier au scandale" et de plus faut encore prouver que c'est une copie conforme de ce que t'avais créer Sinon pour te prouver la bonne foi du bonhomme "si c'est bien lui qui est visé", il vient de créer un topic bien détaillé sur Cin&Son sur un cable secteur :
>>> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... a69c8c8413
Si on ne parle pas du même gars alors j'ai rien dis
- Archi
- Messages: 7614
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Attention à L'EMC1 Sbring,
c'est un gros mou du genou, ses timbres sont troublants mais
il est unitilisable hors "chaine facile", dommage vu le prix.
Pas bon du tout pour du rock.
Je n'ai jamais obtenu un grave satisfaisant avec lui, d'ou notre séparation.
Si tu connais un EMC1 dynamique et descendant bien, je suis preneur.
c'est un gros mou du genou, ses timbres sont troublants mais
il est unitilisable hors "chaine facile", dommage vu le prix.
Pas bon du tout pour du rock.
Je n'ai jamais obtenu un grave satisfaisant avec lui, d'ou notre séparation.
Si tu connais un EMC1 dynamique et descendant bien, je suis preneur.
- Peregolese
- Messages: 2175
- Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
Peregolese a écrit:Attention à L'EMC1 Sbring,
c'est un gros mou du genou, ses timbres sont troublants mais
il est unitilisable hors "chaine facile", dommage vu le prix.
Pas bon du tout pour du rock.
Je n'ai jamais obtenu un grave satisfaisant avec lui, d'ou notre séparation.
Si tu connais un EMC1 dynamique et descendant bien, je suis preneur.
j aime ta facon de dire les choses avec precision et humour
Philippe
- BPhil
- Messages: 8890
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
Si tu connais un EMC1 dynamique et descendant bien, je suis preneur.
je t'ai repondu sur le post du metaxas
de memoire je crois que le pere de PN utilise un ampli a tube avec succes sur les SA2K
un hybride kora 90....mais il vient de changer pour un bloc stereo brinkmann
de plus lors de mon ecoute des vrais sa2k, il est vrai que c'etait sur du tube et le grave n'avait rien de comparable avec ce qui sort de mes clones
sinon pour les cables avec plaisir
je te le rappelerai lors de ton retour
merci
- sbringer
- Messages: 2181
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- Localisation: ales (30)
Ca c'est du thread instructif. Bphil te tais pas c'est très intéressant d'apprendre des choses.
- fwar
- Messages: 1440
- Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
- Localisation: paris
y a t'il un specialiste jbl pour me donner les modeles qui valent le coup et ceux à eviter ?
j'ai relevé les 4311 et les ti5000 qui semblent etre appreciées
il y a aussi un modele de la serie 44 mais me rapelle plus la ref
une espece de hierarchie de la qualité serait la bienvenue
j'ai relevé les 4311 et les ti5000 qui semblent etre appreciées
il y a aussi un modele de la serie 44 mais me rapelle plus la ref
une espece de hierarchie de la qualité serait la bienvenue
- sbringer
- Messages: 2181
- Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
- Localisation: ales (30)
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