Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, Bing [Bot], Birdy85, Fatboy45, hob et 424 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

gloomy Thursday :mon Kora 150 est réparé !

Message » 30 Jan 2004 11:18

maxlg a écrit:Bah dans le cas d'Echoes, je crois malheureusement qu'il est dans les cas d'exclusion. Ou il faut qu'il demande à une tierce personne de s'imputer la faute, et Echoes en deviendrait la victime........mais dans ce cas c'est le RC de la tierce personne qui doit fonctionner.


C'est comme ça que je l'entendais, il va bien trouver quelqu'un :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2004 11:25

Oui c'est ce que je pensais mais je voulais lever le doute. :wink:

Oh il y a bien un alsacien qui va se dévouer........ :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Jan 2004 11:38

maxlg a écrit:
PNicolas a écrit:Ben il y a pas de raison pour que ça ne marche pas :
"Garantie responsabilité civile: que couvre-t'elle ?

La garantie responsabilité civile couvre les dommages aux tiers :
- causés par votre faute, par imprudence ou par négligence,
- commis par vos enfants, s'ils vivent sous votre toit (les enfants majeurs vivant sous votre toit sont en principe également couverts, vérifiez votre contrat),
- causés par vos ascendants vivant sous votre toit,
- causés par vos préposés (femme de ménage, jardinier, baby-sitter...),
- causés par vos animaux, ou ceux que vous gardez,
- causés par les objets que vous possédez, ou avez emprunté ou loué,
- du fait du logement dont vous êtes propriétaire, (par exemple du fait d'un défaut d'entretien ou d'un vice de construction, même si le logement est inoccupé ou loué).


La garantie responsabilité civile ne couvre pas:
- les dommages que vous causez à vous-mêmes ou à vos proches.
- les dommages que vous avez intentionnellement causés à autrui,
- les accidents subis par vos préposés dans l'exercice de leurs activités (qui dépendent du régime accident du travail),
- vos activités professionnelles (assurances spéciales). "

http://vosdroits.service-public.fr/ARBO ... utFXASS201


Je peux te dire que je me suis renseigné, c'est que ça coûte cher un HP de thiel :roll:


Bah dans le cas d'Echoes, je crois malheureusement qu'il est dans les cas d'exclusion. Ou il faut qu'il demande à une tierce personne de s'imputer la faute, et Echoes en deviendrait la victime........mais dans ce cas c'est le RC de la tierce personne qui doit fonctionner.


Bien sûr que cela ne marche pas : l'assurance de responsabilité protège son bénéficiaire contre la perte financière que lui coûterait l'engagement de sa responsabilité civile à l'égard d'un tiers : c'est une assurance de "dette".
Seule peut fonctionner l'assurance de chose, visant à protéger son bénéficiaire contre la perte causée à certains des biens composant son patrimoine pour certaines causes (incendie, dégâts des eaux...).

Moska
MOSKA
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2003 15:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Jan 2004 11:45

Lis ce que nous venons d'écrire :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2004 12:23

Comme le chante si bien U2:
Thursday gloomy thursday !!.....

C'est le fameux PEM: Principe d'Emmerdement Maximum.

Heureusement çà ne dure pas trop longtemps.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 30 Jan 2004 12:46

PNicolas a écrit:Lis ce que nous venons d'écrire :roll:


Certes, je n'avais pas lu les derniers posts échangés :wink:

Mais, une fois lus, ce n'est pas beaucoup mieux : ce que tu conseilles porte un nom tout simple = la fraude à l'assurance ou, si tu préfères la qualification pénale : le délit d'escroquerie :(

Moska
MOSKA
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2003 15:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:30

J'avais hesité à lui envoyer un MP car je me doutais que ça allait tourner comme ça :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:44

Docteur M a écrit:Vu la disposition, je ne comprends pas comment ça a pu couler dans l'ampli ?


-En effet par effet de capilarité ^^ l'eau devait forcement finir dans le Kora...
-Crois moi je suis tout autant que toi abbatu par cette évenement que je qualifierais de tragique pour des audiophiles commes nous le sommes tous ici.
-La seule voie honnete est de renvoyer ton cher Kora en SAV (jouer les malheureux au possible... peut etre feront il un geste...) et d'attendre le devis...

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2004 16:21

=Phenix= a écrit:
Docteur M a écrit:Vu la disposition, je ne comprends pas comment ça a pu couler dans l'ampli ?


-En effet par effet de capilarité ^^ l'eau devait forcement finir dans le Kora...
-Crois moi je suis tout autant que toi abbatu par cette évenement que je qualifierais de tragique pour des audiophiles commes nous le sommes tous ici.
-La seule voie honnete est de renvoyer ton cher Kora en SAV (jouer les malheureux au possible... peut etre feront il un geste...) et d'attendre le devis...

++


Ce n'est pas la capilarité, c'est la loi de Murphy "si l'eau peut aller dans le Kora, alors elle y ira..." :roll:

En tous cas, bonne chance pour la suite, echoes :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2004 16:27

Pic a écrit:
=Phenix= a écrit:
Docteur M a écrit:Vu la disposition, je ne comprends pas comment ça a pu couler dans l'ampli ?


-En effet par effet de capilarité ^^ l'eau devait forcement finir dans le Kora...
-Crois moi je suis tout autant que toi abbatu par cette évenement que je qualifierais de tragique pour des audiophiles commes nous le sommes tous ici.
-La seule voie honnete est de renvoyer ton cher Kora en SAV (jouer les malheureux au possible... peut etre feront il un geste...) et d'attendre le devis...

++


Ce n'est pas la capilarité, c'est la loi de Murphy "si l'eau peut aller dans le Kora, alors elle y ira..." :roll:

En tous cas, bonne chance pour la suite, echoes :wink:


-Non ca c'est une conséquence "chaotique"
-La loie de murphy l'expliquant d'ailleurs fort bien : "Si vous redoutez qu'une chose aille de travers , alors vous pouvez etre sur qu'elle ira de travers..."
-Ce qui tu en conviendra n'est pas une consequence en soit mais bien un "principe chaotique" , Si le vase n'avait pas été là , le Kora serais topujours vivant... Ce qui ne change donc en rien que l'eau à une prpiété de capilarité qui lui est propre...

-Enfin on s'en fous cela ne rendra pas son Kora à notre ami :(

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2004 0:05

Merci à tous pour vos messages de réconfort.
L'ampli vient d'être expédié à l'usine toulousaine. La sympathique équipe Kora a été prévenue, ils vont faire le maximum.

Attendons leur expertise.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Jan 2004 0:21

François H. a écrit:Tu as besoin d'un ampli de secours ? :roll:

Non que j'en aie un pour toi, hélas non :( , mais peut-être une bonne âme en Alsace aurait celà pour toi ?...


Pas la peine car je vais en profiter pour préter ma platine CD à Peregolese.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Jan 2004 8:52

Salut Eric,
Pirate de la Hifi et pas marin d'eau douce :wink:

C'est dingue cette histoire, t'en as bien pour une quinzaine :-?

Vu le cas extrême, je m'attends à une réparation avec prix "douceur"
quand-même, peut-être un bon geste, faut y croire!!

Quand au cd c'est comme tu veux, ca peut me donner un repère pour juger l'Ego nouveau (mercredi), tiens si je passe je prends dans la poche le Métaxas
pour rire.
Ceci dit continuons l'appel à ampli pour cette quinzaine!!!!
up !
up! :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés