Maverick a écrit:Bonjour
Comme cette enceinte "made by Aldo" a conquis et conquiert encore de plus en plus de forumeurs , je me permets de faire un recensement des éléctroniques et cableries associées (essais divers, matériel actuel...).
Juste pour mémoire deux petites photos de la belle (Source http://bioztech.free.fr , Bioz est un des plus éminents Bulletistes )
L'idée est donc de recenser les maillons associés à cette enceinte et d'y associer les résultats à l'écoute afin de s'aider les uns les autres dans nos choix d'achat
Evidemment il sera difficle de corréler les écoutes vu que ce sera sans référence commune mais au moins ça dégrossira le travail
Je m'y colle donc.
Sur les Bullet qui sont chez moi,actuellement (pas les miennes mais trop long à expliquer ) je greffe actuellement:
Source Vecteur L3.2
Cable Modulation Ogophon
Intégré Vecteur Club Six
Cable HP Naim NACA 5
L'idée est de remplacer la source Vecteur L3.2 par un drive encore à définir et d'intercaller un correcteur de pièce Behringer. Je ferai alors appel à Un converto Vecteur C2 pour utiliser le Behringer en numérique.
A l'écoute:
Les enceintes sont tenues. Les Bullet ne sont pas très rapides et le boomer demande à être maintenu fermement pour délivrer un grave articulé. mes Atoll PR100-AM100 n'y arrivaient pas. Le vecteur Six oui (sauf sur du gros calibre, genre musique symphonique avec douzes timbales, Choeurs et tout le tremblement ).
Celui ci ne délivre que 60W par canal mais c'est largement suffisant vu la sensibilité correcte de l'enceinte (environ 90dB).
Mon avis est donc de choisir plutôt un ampli très tenu que très puissant. L'ISEM Xtasis, encore moins puissant que le Vecteur les tenait très facilement mais avec peu de vivacité et un grave un poil coupé.
Les Bullet sont AMHA extremement droites et neutres, naturelles de timbres, pas flatteuses pour un sou. En clair, c'est l'équilibre des équipements en amont qui passera au traver des HP. En ce domaine donc, c'est chacun son gout. Plutôt montant, descendant, chaleureux, analytique, tout ça à la fois...à chacun de voir.
L'aigu est très doux et intégré (Ce sont des enceintes "qui ne font jamais mal à la tête"), on peut donc sans trop de crainte associer des éléments qui "fouettent" dans ce registre.
En concluion ma "préconisation" est plutôt de s'orienter vers des éléctroniques délivrant au global, un grave très tenu et articulé et un son "rapide". Pour exemple l'essai d'un Kora 150 ou d'une platine Cayin CD16 ou encore d'un DAC A2C hermès, quoiqu'à chaque fois apportant beaucousp en terme de timbres, me laissaient sur ma fin en terme de pèche ou de précision.
Le choix final sera plus une question de budget que de contraintes techniques car elle ont un gros potentiel et peuvent accompagner avec bonheur des éléctroniques de gros calibres.
En ce qui concerne les cables, en modulation j'ai pu également tester l'Audioquest Diamondback qui donne un son globalement plus équilibré et "charmeur" que l'Ogophon au détriment d'une vivacité et d'une tenue du grave en retrait.
En cables HP, j'ai eu OgoKZ, Naim NACA5, AdS T4, Analysis plus Oval 12 et cuivre Real Cable "de base".
De bons résultats avec T4 et Naim Naca 5 en terme de timbres. Le Naca me semble un peu physio, le T4, est moins tenue en bas mais plus équilibré. L'ogoKZ est sans surprise le plus rapide et le plus tenu avec les défauts de timbres "classiques de ce cable". Le cuivre et l'oval 12 ne vont pas du tout. Grave flou, lenteur irratrapable, aigu en retrait.
Bien sur tout ça est à mixer en focntion des associations tentées. Un élément qui marche ou ne marche pas dans le cadre de mon système, peut très bien marcher dans le votre....
A vous
Maverick
grand respect au proprio de ces enceintes, superbe travail !