Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulou65 et 353 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un T742 est-il aussi bon en hifi qu'un "vieux" C34

Message » 27 Fév 2004 13:39

Bonjour à tous!

Ceux qui ont lu mon sujet précédent savent que mon C340 est grillé. Il me faut donc un nouvel ampli.

Compte tenu du fait que j'étais plutot satisfait de ma configuration( NAD CD512, ANTAL XS, ogoKZ et Satis II), je pense racheter un ampli NAD car leur gamme semble être 'typée NAD'. Mais voilà, le home cinéma me titille, d'autant plus qu'un ami m'a donné une voie centrale et 2 surround, et je lorgne donc sur le T742 en promo chez Cobra....

J'ai donc quelques questions à vous poser :
- Un T742 est-il aussi bon en hifi que mon C340 ? Car je refuse d'avoir un moins bon son en hifi.
- Si non à la question précédente, connaissez vous des adresses où je pourrais trouver un C350 voire un C370 en fin de vie à un prix raisonnable ?

Beaucoup d'entre vous me conseilleront (à juste titre) d'aller écouter. Malheureusement, je me vois mal débrancher toute mon installation, déscendre mes ANTAL du 5ième étage (sans ascenceur), de tout mettre dans le coffre et de faire 50Km pour aller à Paris.... Car il ne faut pas se leurrer, une vraie bonne écoute se fait sur une config' complète. Aller écouter des amplis avec une autre source que la mienne et sur d'autres enceintes (et je ne parle pas des câbles) ne me parais pas être très pertinent (quand je repense à la transformation de mon système en changeant uniquement les câbles...).

Voilà, les tous avis sont les bienvenus !
Dirk Pitt
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2003 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés