Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, cedric88, giovà, Pileelectrique37, safe, zeh et 393 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK AVR7500 : Coax ou 6 channel direct ?

Message » 03 Mar 2004 0:24

Bonjour
j'aimerai connaitre votre avis sur la connexion audio de mon dvd30 HK a mon ampli AVR7500 ... est il mieux de passé uniquement par un simple cable coaxial ou bien passé par les 6 connexions de chaque canaux du dvd sur l'ampli ?

gagne ton quelque chose en qualité ?

ps : et pour la source video est il preferable de connecte mon videoprojecteur (sony hs-20) direct sur le dvd (rgb to hdmi) ou bien passé par l'ampli ? l'ampli retraite il l'image ? la aussi ya til un gain de qualité

help :o
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 03 Mar 2004 14:28

S@lut lauviah ! ! :lol:

Que de questions ! ! :oops: :oops:

Commençons par la vidéo : pour image optimum sans avoir besoin de cconversion : le branchement en direct sera toujours meilleur ! !
Certains amplis peuvent apporter un plus avec up-scaling : transformer en RVB/YUV un signal émis en Composite ou S-Vidéo !

Pour le son : branchement numérique : c'est l'ampli qui décode !
Pour le branchement analogique : les décodeurs de ta platines feront le travail ! !
A toi de voir lequel tu préfères ou quel matériel a les meilleures qualités de décodage ! ! :-?
Souvent l'ampli a un meilleur décodeur que la platine ! !

Maintenant, pour profiter du DVD-A (je ne sais pas si ton lecteur le décode) : tu es obligé de passé par le branchement 5+1 ! !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Mar 2004 15:32

merci de tes reponses c gentil :wink:

mais g un prob .. quand je veut ecouter un cd audio et que je passe en mode direct 6 channel sur mon ampli g que mes 2 colones avant qui fonctionne et meme chose en sortie coax dvd .. alors que quand j'ecoute la radio g mon 5.1 entier qui fonctionne ..en lecture dvd le 5.1 fonctionne bien aussi ..ya ke sur l'audio ou g que les 2 avant (et meme pas la centrale) c normal (grave) docteur ? :o
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 03 Mar 2004 15:49

lauviah a écrit:merci de tes reponses c gentil :wink:

mais g un prob .. quand je veut ecouter un cd audio et que je passe en mode direct 6 channel sur mon ampli g que mes 2 colones avant qui fonctionne et meme chose en sortie coax dvd .. alors que quand j'ecoute la radio g mon 5.1 entier qui fonctionne ..en lecture dvd le 5.1 fonctionne bien aussi ..ya ke sur l'audio ou g que les 2 avant (et meme pas la centrale) c normal (grave) docteur ? :o


S@lut ! ! :lol:

C'est juste un paramétrage dans l'ampli ! ! Tu dois avoir la fonction de simulation surround enclanchée (DPLII, DTS Néo......) pour le Tuner, TV....et simplement stéro sur l'entrée DVD ou CD ou 5+1 ! !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Mar 2004 16:15

Y'a du doublon de topic dans l'air ! :roll: :roll:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 03 Mar 2004 16:31

Pour avoir le son sur toutes tes enceintes avec un cd audio tu dois passer par le coaxial en choissisant sur l'ampli DTS Neo:6 ou Dolby Prologic II music ou encore Logic 7 sur les HK. Tu dois aussi avoir peut être un DSP "all channel stereo", c'est à dire le même son sur toutes les enceintes plus le caisson que je trouve le plus réaliste et agréable pour remplir la pièce...
Autre chose, tu dois pouvoir affecter un DSP pour chaque écoute sans avoir à chaque fois à refaire la manip par les menus de l'ampli dans Preference : CD~All channel stereo; DVD~DTS; ect... Se qui permet un choix par défaut du DSP attribué mais que tu peux bien sur changer pendant l'écoute.
andre2a
 
Messages: 121
Inscription Forum: 20 Déc 2002 16:22
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Mar 2004 16:36

On peut aussi utiliser les DSP et autres artifices pour un CD audio provenant d'un lecteur CD connecté en RCA...
Ou d'un lecteur DVD connecté en RCA.
Pas forcèment besoin de coaxial.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 03 Mar 2004 16:43

Oui, c'est bien sur vrai. D'ailleurs, suivant les convertisseurs c'est mieux en analogique par les rca. Le lecteur de cd ou dvd fait un meilleur travail que l'ampli.
andre2a
 
Messages: 121
Inscription Forum: 20 Déc 2002 16:22
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Mar 2004 18:28

AMHA si tu as connecté ton lecteur cd sur les entrées directes 7.1 de ton ampli, les dsp et autres dpl2 sont inopérants sur cette entrée (utilisées par définition en direct non?) alors que si tu le connecte sur l'entrée cd de l'ampli là oui le dpl2 et consors doivent fonctionner...
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 03 Mar 2004 20:02

greg.h a écrit:AMHA si tu as connecté ton lecteur cd sur les entrées directes 7.1 de ton ampli, les dsp et autres dpl2 sont inopérants sur cette entrée (utilisées par définition en direct non?) alors que si tu le connecte sur l'entrée cd de l'ampli là oui le dpl2 et consors doivent fonctionner...


+1 ! ! :wink:
Après, on entre dans un autre débat ! ! Stéréo pure ou modes DSP ! !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Mar 2004 21:01

c vrai qu'en 6 direct je trouve le son un peu plat sur mes Acoustic Energy ...avec un ptit DSP en plus ca rend le son plus dynamique je trouve :wink:
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message