|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, jean GROS, metoujpense et 195 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Qu'attendez vous de la part des pros sur le forum ?
.
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 19:09, édité 1 fois.
- invite 432
- Messages: 385
- Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
odouble a écrit:vi g vu , pour preuve de non desinterressement il y a le site www.son-video.com dans ta signature...
Olivier
Je vois pas où est le pb
Tu peux y faire figurer la tienne car c'est vrai que ça peut être pratique
-
bobim - Membre HCFR
- Messages: 26225
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
- Localisation: ici et ailleurs
- odouble
- Pro-Commercant
- Messages: 227
- Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
- Localisation: PARIS
J'attends d'un pro qu'il soit blond à forte poitrine.
J'ai toujours été déçu à ce jour
Sinon quelques infos en première main avant la presse, quelques bons plans, pour les avis...chacun le sien
J'ai toujours été déçu à ce jour
Sinon quelques infos en première main avant la presse, quelques bons plans, pour les avis...chacun le sien
- hounddog
- Messages: 1639
- Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
- Localisation: Gard
Ce que je demanderais au pro, c est de ne pas confondre (parfois) ce forum avec la foire aux truffes:
Genre si je t entube doit et 50 autres je vous fais 20% : c est de la vente sur un forum a but non lucratif.
Plus encore d arreter les 'essais' tendancieux sur des produits invendables ( ou peu ou mal distribués). Le nouveau DVD revolutionnaire ( un tous les 6 mois) , le cable qui tue, le caissons pas cher qui entere les autres ( on se demande pourquoi on ne le trouve presque qe chez eux...)
On te parle d ecoute, il suffit d aller ds crtains magasins pour voir que c est plus de la vente discount qu autre chose. La musique n est jamais venu la. Je vous fait un dessin. un magasin ouvert dans un centre commercial. une salle au fond ouverte avec du materiel empile.
Je sais que les chiffres de vente sur Paris sont mauvais mais a ce point !
Ce que je demande : les stats de fiabilite.
Un message perso a mr jacquemin que j ai eu deux fois au telephone. Tres bon conseil, merci.
Genre si je t entube doit et 50 autres je vous fais 20% : c est de la vente sur un forum a but non lucratif.
Plus encore d arreter les 'essais' tendancieux sur des produits invendables ( ou peu ou mal distribués). Le nouveau DVD revolutionnaire ( un tous les 6 mois) , le cable qui tue, le caissons pas cher qui entere les autres ( on se demande pourquoi on ne le trouve presque qe chez eux...)
On te parle d ecoute, il suffit d aller ds crtains magasins pour voir que c est plus de la vente discount qu autre chose. La musique n est jamais venu la. Je vous fait un dessin. un magasin ouvert dans un centre commercial. une salle au fond ouverte avec du materiel empile.
Je sais que les chiffres de vente sur Paris sont mauvais mais a ce point !
Ce que je demande : les stats de fiabilite.
Un message perso a mr jacquemin que j ai eu deux fois au telephone. Tres bon conseil, merci.
- antonyantony
- Messages: 4022
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
ce que j attends des pro c est des remises consequentes pour les forumeurs
- bibouovni
- Messages: 547
- Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
- Localisation: Marseille
Salut,
désolé, je n'ai pas pu tout lire...
Alors, ce que j'attend des pros ?
- Tout d'abord, comme tous, l'honneteté dans les jugements. Meme si c'est dure de dire du bien d'un matos qu'on ne vend pas ou d'enfoncer un matos que l'on vend, les forumeurs attendent ceci. Les pros sont sensés avoir une excellente connaissance du matériel (meme si...) et doivent la faire partager ici meme.
- En tant que modérateur, j'attend aussi d'eux qu'ils respectent la charte en le faisant pas leur pub sur le forum (même si leur présence est deja de la pub...).
- Bien entendu, on leur a crée une secton spécifique 'bon plans', j'aimerais qu'ils jouent un peu plus le jeu en proposant vraiment des promos speciales pour les forumeurs. Et que ces promos soient plus fréquentes qu'à l'heure actuelle.
- J'attend aussi des pros une grande disponibilité... sur ce point, on n'a pas a ce plaindre, mais pour ceux qui arriveraient, meme si ils recoivent des dizaines de MP par jour, leur status de pro devrait les obliger a fournir une réponse a chaque forumeur.
Voila... que peut on demander de plus...
Sinon Julien, a quand le topic "Pro, qu'attendez vous des forumeurs ?"
désolé, je n'ai pas pu tout lire...
Alors, ce que j'attend des pros ?
- Tout d'abord, comme tous, l'honneteté dans les jugements. Meme si c'est dure de dire du bien d'un matos qu'on ne vend pas ou d'enfoncer un matos que l'on vend, les forumeurs attendent ceci. Les pros sont sensés avoir une excellente connaissance du matériel (meme si...) et doivent la faire partager ici meme.
- En tant que modérateur, j'attend aussi d'eux qu'ils respectent la charte en le faisant pas leur pub sur le forum (même si leur présence est deja de la pub...).
- Bien entendu, on leur a crée une secton spécifique 'bon plans', j'aimerais qu'ils jouent un peu plus le jeu en proposant vraiment des promos speciales pour les forumeurs. Et que ces promos soient plus fréquentes qu'à l'heure actuelle.
- J'attend aussi des pros une grande disponibilité... sur ce point, on n'a pas a ce plaindre, mais pour ceux qui arriveraient, meme si ils recoivent des dizaines de MP par jour, leur status de pro devrait les obliger a fournir une réponse a chaque forumeur.
Voila... que peut on demander de plus...
Sinon Julien, a quand le topic "Pro, qu'attendez vous des forumeurs ?"
- guest
- Messages: 23085
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
loloboy a écrit:Sinon Julien, a quand le topic "Pro, qu'attendez vous des forumeurs ?"
Pas certain que les critiques seraient acceptés par tous.
Les arbustes camouflent souvent la forêt
-
bobim - Membre HCFR
- Messages: 26225
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
- Localisation: ici et ailleurs
bobim a écrit:loloboy a écrit:Sinon Julien, a quand le topic "Pro, qu'attendez vous des forumeurs ?"
Pas certain que les critiques seraient acceptés par tous.
Les arbustes camouflent souvent la forêt
- nico-
- Pro-Commercant
- Messages: 10999
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
antonyantony a écrit:Ce que je demande : les stats de fiabilite.
+1
- maxlg
- Messages: 4663
- Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
- Localisation: Nancy
perso
j attent que lorque l on discute avec un pro et comme j ai pu constate que sa ne soit pas forcement les marques qu il vend les meilleurs.....et que les autres de la m....
(ps je site pas de nom)
j attent que lorque l on discute avec un pro et comme j ai pu constate que sa ne soit pas forcement les marques qu il vend les meilleurs.....et que les autres de la m....
(ps je site pas de nom)
- mmikeul01
- Messages: 437
- Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses qui vont toutes dans le même sens, et c'est tant mieux !
Petit message à Eric: je vaid te tuer !!!!
A+
Merci pour vos réponses qui vont toutes dans le même sens, et c'est tant mieux !
Petit message à Eric: je vaid te tuer !!!!
A+
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Messages: 15587
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
- Localisation: Serris (77)
Pour ma part, je trouve la présence des pros intéressante sur ce forum, mais elle ne répond pas totalement à mes attentes.
Je souhaiterai que les pros (revendeurs et aussi constructeurs, que l'on voit beaucoup plus rarement) s'impliquent plus sur les conseils techniques, la résolution de problèmes pointus et récurrents que sur les qualités subjectives de tel ou tel appareil.
Les avis subjectifs et les jugements de valeur ne sont d'ailleurs pas les points sur lesquels les pros peuvent facilement se positionner. Lorsqu'ils mettent leur casquette de passionnés, leur jugement s'ajoute à ceux des autres foromeurs (le fait qu'ils soient pros importe peu) et lorsqu'ils mettent leur casquette de vendeur, ce jugement est à lire à l'aune de paramètres économiques. D'autre part, même si avec le temps on arrive à voir quelle est la casquette principalement utilisée, ce n'est jamais tout à fait l'une ou tout à fait l'autre.
A l'inverse, l'information sur des sujets techniques précis, l'explication des choix technologiques réalisés ou sur l'aide à la résolution de problèmes de mise en oeuvre est un vrai atout pour le forum. Lorsqu'il s'agit de constructeurs, les pros sont bien évidemment les plus à même à expliquer leur choix (lorsqu'ils veulent jouer la transparence) et les revendeurs voient passer tellement de produits et d'associations chez les clients qu'ils doivent avoir une plus grande expérience que des particuliers (malheureusement, ce n'est pas toujours le cas).
Je trouve aussi qu'il est très intéressant et utile d'assister en direct à la résolution de problèmes commerciaux.
Je souhaiterai que les pros (revendeurs et aussi constructeurs, que l'on voit beaucoup plus rarement) s'impliquent plus sur les conseils techniques, la résolution de problèmes pointus et récurrents que sur les qualités subjectives de tel ou tel appareil.
Les avis subjectifs et les jugements de valeur ne sont d'ailleurs pas les points sur lesquels les pros peuvent facilement se positionner. Lorsqu'ils mettent leur casquette de passionnés, leur jugement s'ajoute à ceux des autres foromeurs (le fait qu'ils soient pros importe peu) et lorsqu'ils mettent leur casquette de vendeur, ce jugement est à lire à l'aune de paramètres économiques. D'autre part, même si avec le temps on arrive à voir quelle est la casquette principalement utilisée, ce n'est jamais tout à fait l'une ou tout à fait l'autre.
A l'inverse, l'information sur des sujets techniques précis, l'explication des choix technologiques réalisés ou sur l'aide à la résolution de problèmes de mise en oeuvre est un vrai atout pour le forum. Lorsqu'il s'agit de constructeurs, les pros sont bien évidemment les plus à même à expliquer leur choix (lorsqu'ils veulent jouer la transparence) et les revendeurs voient passer tellement de produits et d'associations chez les clients qu'ils doivent avoir une plus grande expérience que des particuliers (malheureusement, ce n'est pas toujours le cas).
Je trouve aussi qu'il est très intéressant et utile d'assister en direct à la résolution de problèmes commerciaux.
- Abraham.ctl
- Messages: 2016
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
- Localisation: Paris
Bonjour,
je ne suis pas totalement d'accord avec toi pour ce qui est des problèmes commerciaux (le reste, j'approuve !) car le forum n'est un lieu où on lave son ligne sale !
Son-video a eu ce type de problèmes au mois de décembre, et je m'y suis retrouvé impliqué alors que je n'avais pas y être...Il y a chez nous des personnes très compétentes pour régler les litiges, quant il y en a. Cela m'a valu de me faire allumer par tout le monde (forumeurs impliqués et patron...) et finalement, cela a juste servi à dire que tel ou tel personne a eu un problème, et que son-video est méchant et pas pro ! Je n'en vois pas l'intérêt !
Quant il y a un souci, c'est au client de contacter son revendeur afin que celui ci trouve une solution, et non, d'abord de signaler le fait sur le forum et attendre qu'Eric ou moi même trouvions une solution... Cela dit, ce n'est que mon avis mais il est fondé sur du vécu (la période de décembre !)...
A+
je ne suis pas totalement d'accord avec toi pour ce qui est des problèmes commerciaux (le reste, j'approuve !) car le forum n'est un lieu où on lave son ligne sale !
Son-video a eu ce type de problèmes au mois de décembre, et je m'y suis retrouvé impliqué alors que je n'avais pas y être...Il y a chez nous des personnes très compétentes pour régler les litiges, quant il y en a. Cela m'a valu de me faire allumer par tout le monde (forumeurs impliqués et patron...) et finalement, cela a juste servi à dire que tel ou tel personne a eu un problème, et que son-video est méchant et pas pro ! Je n'en vois pas l'intérêt !
Quant il y a un souci, c'est au client de contacter son revendeur afin que celui ci trouve une solution, et non, d'abord de signaler le fait sur le forum et attendre qu'Eric ou moi même trouvions une solution... Cela dit, ce n'est que mon avis mais il est fondé sur du vécu (la période de décembre !)...
A+
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Messages: 15587
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
- Localisation: Serris (77)
julien max jacquemin a écrit:Bonjour,
je ne suis pas totalement d'accord avec toi pour ce qui est des problèmes commerciaux (le reste, j'approuve !) car le forum n'est un lieu où on lave son ligne sale !
Son-video a eu ce type de problèmes au mois de décembre, et je m'y suis retrouvé impliqué alors que je n'avais pas y être...Il y a chez nous des personnes très compétentes pour régler les litiges, quant il y en a. Cela m'a valu de me faire allumer par tout le monde (forumeurs impliqués et patron...) et finalement, cela a juste servi à dire que tel ou tel personne a eu un problème, et que son-video est méchant et pas pro ! Je n'en vois pas l'intérêt !
Quant il y a un souci, c'est au client de contacter son revendeur afin que celui ci trouve une solution, et non, d'abord de signaler le fait sur le forum et attendre qu'Eric ou moi même trouvions une solution... Cela dit, ce n'est que mon avis mais il est fondé sur du vécu (la période de décembre !)...
A+
L'aspect linge sale n'est pas toujours agréable et certains ont été très prompt à signaler leur problème sur le forum avant d'avoir contacté le revendeur... Mais justement, ce que l'on voit dans le déroulement de ce type de post, c'est que le magasin n'est pas un vilain méchant, que le problème a une cause banale et que l'on peut trouver une solution. D'ailleurs, les revendeurs qui ont le plus de problèmes avec leur clientèle sont rarement sur le forum...
- Abraham.ctl
- Messages: 2016
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
- Localisation: Paris
|
Retourner vers Discussions Générales |