Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, fabby2, jean GROS, metoujpense et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des Klipsch ou Triangle dans ma salle de 18m2: jouable ?

Message » 29 Mar 2004 19:08

ashram a écrit:tu 18m², tu peux tenter des colonnes... des rf25 par ex, ça devrait le faire ;-)


Je préfère ça que les RB75....du moins de vue finances:
(prix de son-video.com)

RB75: 1'800 euros
RF25: 1'200 euros


J'imagine que les 45Hz à -3dB des RF25 n'ont rien à voir avec les 48Hz -3dB des Cresta.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Mar 2004 20:17

ben je les ai toutes écoutée et pour moi, ce sont les RF25 les plus réussié de la nouvelle gamme.
elle sont facile à faire marcher ce qui ne gache rien ;-)

des biblio ne te donnerons jamais le grave d'une colonne, même ds 18m² !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Mar 2004 20:21

Bon, ben faudra que je les essaye.

Et si tu définirais comment le son ? Ca se rapproche un peu de Triangle ?

Ca se serait poru mettre sur un NAD T752 couplé à un vieux Marantz stéréo Hifi.
Je vois que tu as les élements opposés, soit du Yam et Sony. Ca ne brille pas trop dans les aigues ?


J'ai écouté des Cometes (sur ampli NAD et ampli à tubes) et j'avais un peu mal à la tête à la fin, mais c'était peut-être dû à l'effet fin de journée.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 30 Mar 2004 14:14

Salut rasthor,

je vais te surprendre, mais vu ta pièce, je ne changerais pas d'enceintes. Les Cresta ne sont pas parfaites, mais pour le prix, cela marche vraiment très bien !

De toi à moi, est ce que tu as frusté par ton système ? Qu'est ce que tu lui reproche ? Si la réponse est rien, alors ne change rien, et garde des sous de côté pour pouvoir changer de local d'écoute, et à partir de là, tu pourras vriament investir dans un système plus conséquent. Ce que je veux te faire comprendre, c'est que ton système est excellent pour le prix, et que pour gagner, tu devras y mettre les moyens...et de plus, le changement d'enceintes n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire en premier...Un indice: peut être la source ou la pièce d'écoute !

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me consulter !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Mar 2004 15:25

Salut,

Merci de tes conseils. De toute façon, je ne 'ai pas vraiment les sous pour le moment...lol

C'est clair que les Cresta2 sont imbattable niveau rapport qualité-prix.
J'ai pu écouter des enceintes colonnes JMR et PEL en comparaison de biblio AR (son très proche des Cresta) Les AR semblaient completement bouchées. C'est un peu ça qui me donne envie de changer. Le problème étant la petite pièce. Des colonnes auront surement du mal à s'épanouir là-dedans.

Mais comme tu le dis, le défaut de mon install c'est la source.
C'est une 723 légerement tweakée. J'ai pu voir l'espace d'un instant ce que donnait la modif de l'AOP, ben c'est fichtrement différent (plus de rapidité dans les attaques, donc de vie).

J'attend encore de booster l'alim de la 723 et de modifier le chassis, et après je verrais si je change quelque chose.

A+
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 30 Mar 2004 15:38

Rasthor a écrit:Salut,

Merci de tes conseils. De toute façon, je ne 'ai pas vraiment les sous pour le moment...lol

C'est clair que les Cresta2 sont imbattable niveau rapport qualité-prix.
J'ai pu écouter des enceintes colonnes JMR et PEL en comparaison de biblio AR (son très proche des Cresta) Les AR semblaient completement bouchées. C'est un peu ça qui me donne envie de changer. Le problème étant la petite pièce. Des colonnes auront surement du mal à s'épanouir là-dedans.

Mais comme tu le dis, le défaut de mon install c'est la source.
C'est une 723 légerement tweakée. J'ai pu voir l'espace d'un instant ce que donnait la modif de l'AOP, ben c'est fichtrement différent (plus de rapidité dans les attaques, donc de vie).

J'attend encore de booster l'alim de la 723 et de modifier le chassis, et après je verrais si je change quelque chose.

A+


Mais que voilà une sage décision !

Tiens moi au courant !

A+
:wink:

PS: J'ai eu la 723 pendant 2ans (non modifié !), et même modifiée, elle reste une platine d'entrée de gamme. AMHA, une petite Myryad Z110 te fera gagner d'un cran (voire 2)...et ce gain est vraiment énorme !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Mar 2004 15:59

Elle a l'air sympa la Myryad, mais elle coûte quand même cinq fois le prix de ma 723 non modifiée....

Tant qu'à changer de source, ça sera plutôt pour un SACD, genre le 790QS de Sony.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 30 Mar 2004 16:01

Rasthor a écrit:Elle a l'air sympa la Myryad, mais elle coûte quand même cinq fois le prix de ma 723 non modifiée....

Tant qu'à changer de source, ça sera plutôt pour un SACD, genre le 790QS de Sony.


Je ne connais pas la Sony...mais si Bluenote a troqué son CD100 pour cette dernière, c'est que ne doit pas trop mal marché !

Je dirais: "à comparer !"

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message