Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], rolex et 94 invités

Toutes les enceintes HiFi

puissance crête!!!!!

Message » 07 Avr 2004 17:58

pourquoi n'y a t-il que quelques marques qui annoncent la puissance en crête de leurs enceintes?Cabasse,Klipsh...Quid de cet argument?
fur
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Mar 2004 0:40
Localisation: bretagne(29)
  • offline

Message » 07 Avr 2004 19:04

Bonsoir,

Je me lance pour une explication que d'autres forumeurs pourront confirmer ou bien corriger.
La puissance nominale correspond à une résistance thermique de l'enceinte (1 watt de plus que cette puissance et la bobine mobile d'un HP fond dans l'entrefer)

Pour moi, la tenue en puissance crête est davantage le reflet de la resistance mécanique des HPs aux mauvais traitements et plus particulièrement le hp de grave qui reçoit généralement la plus grosse part de la puissance. Une tenue en puissance crête élevée est le signe que le haut parleur est solide (suspension, spider, collage de la bobinre mobile sur la membrane doivent être exempt de défaut pour une forte tenue en puissance crête)

Encore une fois, et comme pour la puissance nominale, rien n'indique que le HP produira un son audible avec cette puissance à ses bornes. Cela veut simplement dire qu'après un tel traitement il sera intact.


Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message