Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, corail 86, douda, ericb56, HoberM, Hoian, Loug, marc33, marcplai, Minorswing, nab75, pacpac69, pm57, renaudga, rolex, Taisetsu458 et 479 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SONY infidèle ?

Message » 18 Avr 2004 8:48

Salut,

SONY joue sur plusieurs tableaux ! ...et saborde son propre format ?

LU SUR PRESENCE-PC a écrit:Sony Music a annoncé qu'il allait lancer lundi prochain 100000 exemplaires du nouvel album solo du rappeur Kool Shen, membre du groupe NTM, au format DVDPlus. Ce support est produit par Digital Valley, start-up de l'Eure, et comporte une face CD de 650 Mo et une face DVD de 4,7 Go. La technologie, dont la principale difficulté de mise au point a été de respecter une épaisseur maximale de 1,5 millimètres afin d'assurer une compatibilité maximale avec les platines de salon, permettrait ainsi d'empêcher le piratage de l'album.

L'invention de ce format a été faite en 2002 par un allemand du nom de Dieter Derks mais la société française a acquis la licence exclusive au niveau mondial en 2003, puis a développé des méthodes de fabrication industrielle. La technologie serait prometteuse selon Digital Valley : "Après quelques essais, avant tout aux États-Unis avec 30.000 disques déjà vendus, il s'agit de notre premier gros projet DVDPlus" a déclaré un responsable de la société française.

La motivation de Kool Shen serait d'endiguer le piratage de l'album sans gêner les consommateurs, ce que permettrait le DVDPlus. Selon un responsable marketing, "il y a piraterie à grande échelle lorsque le produit est trop cher par rapport à ce que le consommateur estime devoir payer. Or, puisque l'on ne peut pas baisser le prix des CD, par exemple grâce à une baisse de la TVA de 19,6% à 5,5%, la solution est d'offrir des bonus". En effet, la face DVD de l'album contiendra de nombreux bonus à travers différentes videos de l'artiste.

Une excellente initiative donc, puisque les artistes et les maisons de disque commencent à comprendre les manières efficaces de limiter le piratage. L'album de Kool Shen, nommé "Dernier Round" sera disponible dans les bacs à partir de lundi au prix classique de 17€.


Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Avr 2004 9:31

Si je comprends bien, le principe est de rajouter des vidéos sur la face DVD lisible sur lecteur de DVD normal une fois que l'on a écouté la face CD sur sa platine CD (ou DVD), pour mieux faire passer le prix de vente qui soi disant ne peut pas baisser. Sans pour autant mettre de protection anti-copie particulière. C'est ça?
C'est une très bonne idée pragmatique pour les artistes de variété/pop/rap qui sont dors et déjà obligés de faire des clips pour vendre.
Mais pour les musiques "sans image" (albums jazz, classique...), il y aurait un surcout énorme à faire des vidéo, pour un intérêt discutable. Quoique! je viens d'écouter le live Corea/Mc Ferrin Play, j'aurais bien aimé voir ça (à un moment le public se gondole et on ne sait pas pourquoi :cry: ).
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 18 Avr 2004 10:46

Quoique! je viens d'écouter le live Corea/Mc Ferrin Play, j'aurais bien aimé voir ça (à un moment le public se gondole et on ne sait pas pourquoi


On les a vu sur Arté et c'est vrai que c'est un spectacle ...

Sinon je ne vois pas trop le rapport avec le SACD qui n'offre pas
l'image. Par contre comme les DVD de concert ne se vendent pas
plus cher que les CD audio il y matière à réflexion. Et quand
le cd de la BOF se vend plus cher que le film en DVD ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2004 13:41

Dernier round - Edition en DVD +



Volume

1. 1er Round
2. On a enfoncé des portes (Vocal chorus: PSYKOPAT)
3. Piste 2
4. C'est mal barré
5. Y suffit d'un rien
6. Two shouts IV my people Feat. BREAKINGZ
7. Dans mon coin (Interlude) Feat.BUILDING & B.SHOCK
8. Qui suis-je ?
9. Change de style Feat. ZOXEA
10. 93.2 Radio (Interlude)
11. Le retour du "Babtou"
12. Oh no Feat. NANO & TONY
13. Un ange dans le ciel
14. Les médias
15. Quand je prends le Mic
16. Dernier round Feat.OXMO PUCCINO


Plage CR-Rom (face DVD)

1. Clip «Qui suis-je ?» (version longue) et son making of
2. vidéo «On a enfoncé des portes»
3. Docu de 10mn sur le making of de l'album
4. teaser du DVD portrait de Kool Shen



--------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par MR panpan le 18 Avr 2004 13:50, édité 1 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 18 Avr 2004 13:42

Thierry Wautelet a écrit:
Quoique! je viens d'écouter le live Corea/Mc Ferrin Play, j'aurais bien aimé voir ça (à un moment le public se gondole et on ne sait pas pourquoi


On les a vu sur Arté et c'est vrai que c'est un spectacle ...

Sinon je ne vois pas trop le rapport avec le SACD qui n'offre pas
l'image. Par contre comme les DVD de concert ne se vendent pas
plus cher que les CD audio il y matière à réflexion. Et quand
le cd de la BOF se vend plus cher que le film en DVD ...

Thierry


Ouais McFerrin/Corea à la télé c'était super! j'ai kiffé la baguette de chef dans les dreadloks!
Les DVD video de concert ne passent pas dans un discman ou une platine CD HDG si on veut juste le son, il n'y a que ça qu'on peut leur reprocher.
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 18 Avr 2004 16:15

Alex, il s'agit de Sony Music. Or, on sait depuis un certain temps que Sony Music se fiche du SACD pourtant poussé par la maison mère. C'est ainsi et assez comique !

Du reste, quand tu vas chez les disquaires qui ont des SACD : le nombre d'exemplaires de SACD Sony est ridiculement petit à côté de ceux des autres marques...

Quand le CD est sorti : CBS sortait des LP codés DBX et ne croyait pas au CD ! Et CBS... c'est Sony... Rien de changé sous le soleil...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2004 15:09

haskil a écrit:Alex, il s'agit de Sony Music. Or, on sait depuis un certain temps que Sony Music se fiche du SACD pourtant poussé par la maison mère. C'est ainsi et assez comique !

Du reste, quand tu vas chez les disquaires qui ont des SACD : le nombre d'exemplaires de SACD Sony est ridiculement petit à côté de ceux des autres marques...

Quand le CD est sorti : CBS sortait des LP codés DBX et ne croyait pas au CD ! Et CBS... c'est Sony... Rien de changé sous le soleil...


Alain, ta phrase est mal tournée... :wink:

...car elle laisse à penser que Sony et CBS c'était la même chose en 1982, date de la sortie du CD aux USA.

CBS n'ayant rien à voir avec Sony en 1982, il pouvait parfaitement sortir des LP codés DBX.

Devant le succès du CD, ils se sont associés après à Sony pour la production de CD, mais ce n'est qu'à la suite du krach boursier d'octobre 1987 que CBS Inc. a été amené à vendre la division CBS Records à Sony en janvier 1988.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:16

Alpes94 a écrit:
haskil a écrit:Alex, il s'agit de Sony Music. Or, on sait depuis un certain temps que Sony Music se fiche du SACD pourtant poussé par la maison mère. C'est ainsi et assez comique !

Du reste, quand tu vas chez les disquaires qui ont des SACD : le nombre d'exemplaires de SACD Sony est ridiculement petit à côté de ceux des autres marques...

Quand le CD est sorti : CBS sortait des LP codés DBX et ne croyait pas au CD ! Et CBS... c'est Sony... Rien de changé sous le soleil...


Alain, ta phrase est mal tournée... :wink:

...car elle laisse à penser que Sony et CBS c'était la même chose en 1982, date de la sortie du CD aux USA.

CBS n'ayant rien à voir avec Sony en 1982, il pouvait parfaitement sortir des LP codés DBX.

Devant le succès du CD, ils se sont associés après à Sony pour la production de CD, mais ce n'est qu'à la suite du krach boursier d'octobre 1987 que CBS Inc. a été amené à vendre la division CBS Records à Sony en janvier 1988.

A +.
Gérard.


J'ai fait exprès de jouer sur cette ambiguité à l'aide de petits points !

Mais tes précisions historiques sont bonnes à lire.

Je m'explique :

Tout comme CBS ne croyait pas au CD lors du lancement du CD !

Sony music ne crois pas aujourd'hui au SACD...

Cette fois-ci, alors que c'est la maison mère qui le promeut ! :o

Sony-Music, héritière de CBS maison hautement new yorkaise, est aujourd'hui, de nouveau, entre les mains d'une direction new yorkaise après un bref passage par Hambourg...

C'est juste pire cette fois-ci car la technologie est de la maison !

C'était juste bizarre de voir qu'à vingt ans de distance la même maison de disques ayant juste changé de nom a un comportement aussi bizarre !

Du reste en France, vla ti pas qu'ils sortent un autre format pour un disque :o

Ils sont fous, les maisons de disques sont dirigées par des gens curieu, de plus en plus curieux... depuis une trentaine d'années !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:47

haskil a écrit:Sony music ne crois pas aujourd'hui au SACD...
Cette fois-ci, alors que c'est la maison mère qui le promeut ! :o

C'est incroyable ça :o
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Avr 2004 17:26

Yves, c'est incoyable mais pas récent !

J'ai raconté ça une dizaine de fois... suite à des discussions avec un responsable de Sony Music en France...

En France, ils en voudraient des SACD et hybrides en plus... mais New York s'en fout et n'y crois pas.

Enfin, cela remonte à novembre 2002 ces discussions...

Ils ont peut etre changé d'avis ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2004 17:53

Pourtant il se vend pas mal de Sacd aux USA...si Sony continue à appliquer une politique si incohérente le Sacd ne percera jamais.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Avr 2004 17:54

Ils sont en train de changer apparemment.

Encore que les SACD sony sont et de loin les moins nombreux chez le disquaires en France, tout du moins !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2004 17:59

Hé bien j'espère j'ai encore en tête le gachis commercial de Sony au moment de la sortie des enceintes "Voce".
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Avr 2004 18:00

Les Voce ! Oui quel gachis !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2004 19:51

Qu'est-ce que c'était, les Voce?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message