Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 259 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

--[ATOLL IN 100]--Le Post.(recensement,experiences,etc..)

Message » 18 Avr 2004 20:08

Ca sert à pas grand chose, sauf à être frustré :lol:

Concrètement il est difficile de se baser sur les seuls chiffres annoncés par les constructeurs. Une écoute permet très vite de juger de la tenue réelle en puissance d'un ampli.
L'Atoll est costaud, mais il est tout de même absolumment incapable de driver des enceintes trop exigeantes ; je vois très mal un IN100 ou un AM100 driver des Dynaudio Contour S1.3 ou Special 25 par exemple... Pour cela il faut vraiment une sacré bestiole...

Le seul nombre de watts voire la taille de l'alim ne fait pas tout, beaucoup de facteurs interviennent en définitive, ce qui fait qu'à première vue un ampli de 2x100W peut paraître suffisant pour de petites enceintes comme les Dynaudio ; et bien on peut être étonné de voir ce même ampli à genoux alors qu'un petit 2x60W tiendra mieux ces enceintes...

J'ai opté pour un intégré Simaudio Moon I-3 contre mon ensemble PR100+AM100 pour 2 raisons : le manque de chaleur dans le medium et la tenue en puissance. A l'écoute, je me suis rendu compte qu'avec des passages musicaux chargés dans le bas du spectre, à un certain volume, l'ensemble Atoll ne maitrisaît que difficilement le phénomène de contre-réaction des membranes de grave sur les BW 703, produisant ainsi une distorsion et faisant par la même occasion surchauffer l'ensemble.
Avec le Moon j'ai retrouvé un medium plus riche en matière mais également une tenue en puissance sans compromis. Quelque soit le niveau sonore de mes écoutes et le style musical, le I-3 délivre de la musique sans complexe, sans compromis avec une grande aisance et une grande fluidité. On sent qu'il a dans ses entrailles de quoi faire remuer les enceintes sans sourciller, pourtant il s'agit d'un 2x100W, tout comme l'Atoll.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2004 20:25

THRAK a écrit:
L'Atoll est costaud, mais il est tout de même absolumment incapable de driver des enceintes trop exigeantes ; je vois très mal un IN100 ou un AM100 driver des Dynaudio Contour S1.3 ou Special 25 par exemple... Pour cela il faut vraiment une sacré bestiole...



j'ai pu ecouter un in100 sur des 1.3se : c'est vrai qu'on sentait que les enceintes tournaient au ralenti...
apres j'ai pu ecoute un exposure (2010 je crois, celui à 1000 €) et bien qu'il soit moins puissant c'etait un peu mieux
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés