Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Domimag, RomainD2, seb_, serenade, This Is It, yardbird, zeh et 470 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

dynamique!!!

Message » 26 Avr 2004 20:59

j ai regler mon ampli avec un sonometre grace aux conseils de julien mais j ai toujours un probleme de dynamiqueentre les scenes d actions et les scene plus calmes: je suis obliger de tout le temps jouer avec ma telecommande pour retablir l equilibre entre les sons forts et les sons faibles. Meme en utilisant la fonction dynamique range de mon ampli (off et middle) rien n y fait!!

aider moi svp
gakusei
 
Messages: 145
Inscription Forum: 30 Avr 2003 19:34
  • offline

Message » 26 Avr 2004 21:38

utilise le mode "night" de ton ampli en permanence et le tour est joué... car justement la dynamique est réduite pour éviter les trops grosses différences de volume (par contre, tu risques vite de trouver tout trés plat et sans relief , bref pas trés plaisant :c'est un choix)
bonne écoute
slim3
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Juin 2002 19:37
  • offline

Message » 26 Avr 2004 21:49

Moi je dis vive la dynamique, en mode night c'est déprimant, en cas d'absolu necessité oui, mais le moins possible pour moi.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 26 Avr 2004 21:51

ok vive la dynamique mais bon, soit j entend mal les voix soit a chaque scene d action tout explose!!
gakusei
 
Messages: 145
Inscription Forum: 30 Avr 2003 19:34
  • offline

Message » 26 Avr 2004 22:03

C'est le but, tu regle pour entendre les voix, un voix ca parle, une explosion ca explose :wink:
ou force un peu juste ta centrale de 2 ou 3 db.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 26 Avr 2004 22:59

J'ai l'impression qu'imposer la dynamique off ou middle fonctionne que si la piste est Dolby Digital. Pour une piste DTS ca n'a aucun effet, d'où le problème ...
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2004 11:09

La correction dynamique de mon ampli agit aussi sur le dts.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Avr 2004 11:23

Bonjour à tous, j'aimerai glisser mon avis/expérience sur le sujet:

J'avais exactement le même problème que toi gakusei lorsque j'avais mon yamaha rx-v730 (peu puissant) même avec un atoll am80 pour décharger l'ampli des 2 avant. Depuis que j'ai un ampli plus puissant, je n'ai presque plus de déséquilibre action/pas action.
Quelle est ta config?
Honnêtement, je n'avais jamais réussi avec mon yam à régler quoi que ce soit pour améliorer le pb, sauf peut-être l'écoute à bas-volume...
C'est pour ça que je pense à un pb de puissance.
:)

Alex
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline

Message » 27 Avr 2004 19:20

j ai un pioneer 859 THX coupler a des jmlab chorus s 726
gakusei
 
Messages: 145
Inscription Forum: 30 Avr 2003 19:34
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:14

Même "problème", car je regarde les films le soir qd ma fille dort. J'ai également remonté le volume de la centrale (+5db, car moins bon rendement aussi) et c'est pas mal.

Le pire c'est dans les films plus intimiste avec des chuchotements tout le film tu augmente le volume pour que ce soit confortable et puis il y a UNE explosion!!! Ca fait sursauter dans son fauteuil!!!

Mais problème bientôt réglé par la construction de notre maison hyper isolée acoustiquement, solution plus chère (que monter la centrale) mais très éfficace ;) :lol:
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:18

Mon mode night est sacrément efficace alors, il est réglable selon 3 position, réglé au max, tout le film a le meme volume quoiqu'il se passe.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:25

Il me semble d'après les CR lus à droite et à gauche que ton Pioneer fait partie des "lourds" (genre 17Kg) c'est à dire comme le mien. A priori cela ne provient donc pas de l'alim qui serait insuffisante (t'as vérifié s'il n'y avait pas de plomb dans ton ampli? :-D).
Est-ce que ta pièce est traitée acoustiquement? y a t'il une forte réverbération?

Une autre piste, quels DVDs as-tu essayés? sont-ils réputés de bonne qualité audio?
J'ai remarqué que le problème auquel tu fais allusion est plus présent sur certains DVD mal mixés.
Le problème est-il le même en mode stéréo? en DD, en dts ?
Peux-tu RAZ les modifs faites avec le sonomètre?
Je n'ai pas trop d'idées...
Normalement le mode dynamic range sert justement à compresser les écarts fort-faible...

Alex.
llexus
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Nov 2003 0:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma