Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 518 invités

Toutes les enceintes HiFi

les BW602s2 sont-elles bi-amplifiables?

Message » 05 Mai 2004 16:15

Bonjour à tous,

je suis actuellement en bi-cablage sur mes 602s2, mais je voudrais savoir si ces enceintes sont aussi bi-amplifiable.

Je souhaiterai faire l'essai en alimentant les boomer de 18cm avec mon onkyo interga M504 et le reste en alimentant avec la partie amplification de mon hartley s150.

De manière générale, une enceinte avec 2 paires de borniers qui est donc bicablable est elle biamplifiable?

Merci d'avance
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 05 Mai 2004 16:28

oui, c'est possible

Mais attention au gain des deux ampli qui dans l'idéal doit être identique sous peine d'avoir un déséquilibre grave/aigu. En général une biamp se fait avec des amplis identiques, ou au moins de même marque...


Que l'on me corrige si je me trompe... :roll:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Mai 2004 8:42

ah ben c'est pas bête ça... je n'y avais pas pensé!
Et à mon avis, ce n'est pas vraiment le cas...

Je vais laisser comme c'est, après écoute hier soir, ça me va très bien!

Merci Pic!
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 06 Mai 2004 10:52

Surtout que je ne vois pas vraiment l'interêt de biamplifier ces enceintes, elles ne sont pas encore si gourmandes que celà. Un autre ampli de meilleure qualité serait certainement plus approprié.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Mai 2004 11:05

PaRa a écrit:Surtout que je ne vois pas vraiment l'interêt de biamplifier ces enceintes, elles ne sont pas encore si gourmandes que celà. Un autre ampli de meilleure qualité serait certainement plus approprié.

A+ ;-)


Mon hartley était un peu juste en alimentation, mais mon Integra s'en sort bien.

Tu n'as pas l'air d'apprécier les "qualités" de l'integra M504... :lol:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 06 Mai 2004 18:50

tix a écrit:
PaRa a écrit:Surtout que je ne vois pas vraiment l'interêt de biamplifier ces enceintes, elles ne sont pas encore si gourmandes que celà. Un autre ampli de meilleure qualité serait certainement plus approprié.

A+ ;-)


Mon hartley était un peu juste en alimentation, mais mon Integra s'en sort bien.

Tu n'as pas l'air d'apprécier les "qualités" de l'integra M504... :lol:


Si si, bien au contraire. Je voulais surtout souligner le fait que la biamp sur ces enceintes là n'apportera pas tant que ca selon moi.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Enceintes



cron