Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les supports et meubles

Incliner son X1 pour le cadrer dans son ecran 16/9

Message » 09 Mai 2004 18:07

Bonjour je souhait incliner mon X1 afin de le faire rentrer pil poil sur ma toile.Il faut lui lever l'arriere train comment avez vous fait (pour ceux qui ne l'on pas placer au plafond bien entendu)Je suis à 4.80 de l'ecran qui a des bords noirs.(pour infos)Merci.
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 09 Mai 2004 19:16

Salut Egolaf,

Je possede le MT500:
il est posé sur une étagere de 2m de haut. Le projo est à 4,70m de mon ecran 16/9 de 2,3m de base.

Pour assurer la planéité, j'ai fixé une planche sur mon étagere (Dim: 60cmxlargeur de l'étagere) L'épaisseur c'est toi qui voit en fonction de tes besoins.
Pour lui surélever le derrière, j'ai fixé un tasseau de bois perpendiculaire à ma planche à l'aide de 3 équerres.
Les pieds arrières du projo s'appuie sur le tasseau.
Afin d'éviter également qu'il glisse, j'ai mis 2 cales devant les pates avants et une bande antidérapente sur le tasseau.
Important: La hauteur de ton tasseau est bien évidement fonction de l'inclinaison souhaité :wink:
Si besoin d'infos supplémentaire donne moi ton mail et je t'enverrais 2-3 photos.

Ciao et bon bricolage
djrom
 
Messages: 96
Inscription Forum: 25 Nov 2002 1:14
  • offline

Message » 09 Mai 2004 19:16

Salut Egolaf,

Je possede le MT500:
il est posé sur une étagere de 2m de haut. Le projo est à 4,70m de mon ecran 16/9 de 2,3m de base.

Pour assurer la planéité, j'ai fixé une planche sur mon étagere (Dim: 60cmxlargeur de l'étagere) L'épaisseur c'est toi qui voit en fonction de tes besoins.
Pour lui surélever le derrière, j'ai fixé un tasseau de bois perpendiculaire à ma planche à l'aide de 3 équerres.
Les pieds arrières du projo s'appuie sur le tasseau.
Afin d'éviter également qu'il glisse, j'ai mis 2 cales devant les pates avants et une bande antidérapente sur le tasseau.
Important: La hauteur de ton tasseau est bien évidement fonction de l'inclinaison souhaité :wink:
Si besoin d'infos supplémentaire donne moi ton mail et je t'enverrais 2-3 photos.

Ciao et bon bricolage
djrom
 
Messages: 96
Inscription Forum: 25 Nov 2002 1:14
  • offline

X1 comment l'incliner

Message » 10 Mai 2004 18:47

merci pour l'info à + .
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles