Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Domimag, RomainD2, serenade, This Is It, yardbird, zeh et 466 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Trop de subs => mon 3550 va lacher?

Message » 16 Mai 2004 18:48

Salut!

j'utilise la sortie sub de mon hk 3550.
J'utilise déjà un cable Y pour alimenter 2 sub.
J'aimerais ajouter des bass shaker ce qui fait que mon ampli HC préamplifiera 4 * le signal car je vais ajouter un autre doubleur vers un autre ampli.
Voilà vat-il me péter à la gueule ou je peux y aller?

Merci ne riez pas c'est sérieux :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 17 Mai 2004 0:02

Je me doutais que t'etais bidouilleur mais pas a ce point là :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Mai 2004 0:28

Tu nas pas de longs étés à passer comme moi à te faire chier ;)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 17 Mai 2004 2:33

usa_satriani a écrit:Salut!

j'utilise la sortie sub de mon hk 3550.
J'utilise déjà un cable Y pour alimenter 2 sub.
J'aimerais ajouter des bass shaker ce qui fait que mon ampli HC préamplifiera 4 * le signal car je vais ajouter un autre doubleur vers un autre ampli.
Voilà vat-il me péter à la gueule ou je peux y aller?

Merci ne riez pas c'est sérieux :D


tu n'a pas precisé si t'es subs était amplifier ou nan, si ils sont pas amplifié ( je me demande bien qu'elle est la puissance fourni par le HK a ce moment la ) la voui ton ampli va travaillé sevère mais t'en que tu le pousse pas dans les dernieres limite pendant 4h sa va allé ( j'ais fait pire crois moi ), parcontre si ils sont tout deux amplifié sa risque rien du tout ton hk envoi juste un signal ensuite c'est celui du/des subs qui se charge de la puissance à administré, pour le bass shaker, j'ais une idée comme une autre, je pense a un ampli stéréo ( pas un super truc mais baleze ) sur les préout multi room ( si l'amplis le permet ) et tu branche ensuite les bass shaker sur l'ampli stereo, par exemple situé a coté de ton canapé ( je parle biensur de l'ampli ) comme sa tu peux reglé le volume nikel quoi !

bon essais de voir sa et tu nous tiens aux courant
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 17 Mai 2004 3:28

Il n'y a pas de risques physique pour l'ampli, par contre il y a un risque de dégradation sonore pour la partie sub.

En mettant 4 entrées ligne en parallèle sur une seule sortie sub, on divise ici l'impédance par 4. Je ne pense pas que l'étage de sortie ligne sub de ton hk 3550 aie été prévue pour ca.

Tu risques d'obtenir de la distorsion et des graves mous de chez mou. Essaye pour voir, mais j'ai bien peur qu'il faille faire appel à un montage actif (quelques amplis op) qui duplique la sortie sub.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Mai 2004 8:23

Ah ok merci pour vos réponse !
Wahldo => mes sub sont des truc que j'ai fait amplifié par un vieil ampli stéréo (mais pas trop mal) faut de mieux pour l'instant. Oui comme tu l'as dit je vais utiliser un autre vieil ampli stéréo pour les bass shaker.

ajds => mon ampli HC est sur +0db pour la préamplification sub pitetre que je pourrais compenser en mettant + qques db (ou - ?). En tout cas si tu dis qu'il va pas griller ça me rassure.

ET les amplis des subs qui vont recevoir ces signaux pas de risques?

En tt cas merci ;)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 17 Mai 2004 11:26

non, pas de risques pour les subs non plus.

Augmenter le volume de la sortie sub ne compensera pas les problèmes, ca risque même d'être pire !
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Mai 2004 15:05

Bon merci, je vais tester ;)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message