Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 322 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR Ampli Nad C352

Message » 18 Mai 2004 18:27

Bonjour à tous,

Je suis passé chez Hifissimo cette apm pour enfin écouter un ampli Nad en hifi.
A l'écoute il n'y avait que le C352, ça tombe bien car je voulais le tester.

Au départ, le C352 est branché sur le cd Nad c521bee + Davis Galaxy donc je mets:
NICKELBACK "Someday"
SEETHER "Hang on" (voir la BO de Daredevil),
2 morceaux plutôt pêchus bien rock!
Impression bonne dynamique du Nad,beaucoup de détails de musicalité, son très doux!

Je demande à brancher le Micromega Minium CD sur le Nad + enceintes Davis Galaxy pour faire comme à la maison, à l'écoute => détail, pêche, équilibre, dynamisme, c'est du tout bon pour mes oreilles.
NICKELBACK + SEETHER mêmes morceaux
THE ROOTS "The seeds" / METALLICA "Turn the page" / BEN HARPER "With my own two hands"
Sur chacun des morceaux, il y a une bonne dynamique, une bonne puissance, beaucoup de détails, écoute très équilibrée sur tout le spectre, tout ceci est très cohérent mais je suis surpris par la musicalité et la pêche de l'ensemble, le message est très bien défini.
Le morceau qui m'a épaté à la fin des écoutes, c'est "Turn the page" de METALLICA, la voix de James Hetfield est bien présente en face de moi, le morceau commence doucement puis ça s'accélère, tout y est puissance, détail, musicalité, équilibre!
J'ai beaucoup aimé le NAD C352.

J'ai testé furtivement le Vecteur I3 avec la même config. sur NiCKELBACK ET SEETHER (m^mesmorceaux), j'a trouvé une bonne dynamique mais moins d'équilibre du spectre que sur le Nad, le grave sec et ferme mais le medium un peu en retrait, il manquait quelque chose à mes oreilles, moins de consistance dans le haut du spectre?
=> l'association avec le Micromega Minium cd n'est pas des plus heureuses!

LE NAD C352 semble s'accomoder parfaitement avec le reste de ma config. et de mes goûts musicaux
J'ai été agréablement surpris par cette écoute car je ne connaissais pas le son Nad. :lol:
J'ai volontairement voulu écouter des morceaux pêchus pour voir comment le Nad s'en sortirait mais à mon avis sur du Eva Cassidy, Rokia Traoré, Loreena Mc Kennit ça doit être beau à écouter! :lol:

Voilà c'est tout, je tiens à dire que cette écoute est basée sur la même config que la mienne (Cd micromega minium + enceintes Davis Galaxy), en espérant vous avoir fait partager mon expérience du son Nad.

@+
Paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 18 Mai 2004 18:38

Bienvenue au club :wink: et félicitations pour ton CR...

Les Nad sont des amplis très agréables,..Une déception avec le petit vecteur qui semblait très prometteur sur le papier :-?

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 18 Mai 2004 18:45

Merci blounote,

Il est vrai que le son Nad est très agréable.

@+
Paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message