Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ald0, cg7382p, dan46, dricks, Espresso, Gyosa21, MATAMBOY, nossinho, PASCAL33140, R.Boli, roonie, safe, Sagno, toussais et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préout / Pré-pro / DDT 100 / ICBM

Message » 24 Mai 2004 17:22

Hello everybody.

J'ai récemment fait l'acquisition de l'excellent Intégré "decodeur-less" Cayin D1205.1A au rapport qualité prix hallucinant.

J'ai raccordé celui ci directement à mon Philips 963. Malheureusement, j'ai pu constater au passage que la sortie sub du 963 ne fonctionnait pas et je recherche toujours ma facture pour le ramener à la Fnouc.

Dans le cas où je ne retrouve pas ma factoche ou dans le cas ou je veuille raccorder plusieurs sources et avoir un bass management digne de ce nom (pour l'instant mon HPS 500 fait table basse, en attendant que je le raccorde en haut-niveau à mes principales). J'hésite entre plusieurs solutions, par ordre de prix croissant, sachant qu'il me faut impérativement une entrée 5.1 analogique ; j'ai goûté aux joies du SACD multicanal, 8)

Un ICBM d'Autlaw audio : Deux problèmes ; ça ne résout pas mon problème de source unique (mais avec un lecteur "universel" on peut s'en passer) et je ne suis pas sur qu'en paramétrant mes enceintes sur sur large et sub sur No sur le 963, le signal .1 soit rerouté sur les enceintes (le bass management de ce lecteur m'a l'air bizarroïde, et Philips ne m'aide pas beaucoup)

Un intégré dont je n'utiliserais que la partie préamp en HC et que je by-passerais en SACD : par exemple le petit Marantz 4400 qui semble avoir de bonne puces de décodage.

Un prépro, mais les Proton n'ont semble-t-il pas d'entrée 5.1 et un 1066 (ou un Nad, ou un Sherwood), ça n'est pas donné, mais d'occasion.

J'avoue que la solution 4400 a pour l'instant ma préférence (sachant qu'en audio il sera bypassé ; mes futures Atohm Notus devraient descendre assez bas avec un gros ampli), mais je suis ouvert à toutes les remarques.

Arnaud
Dernière édition par arlan.malo le 26 Mai 2004 11:34, édité 1 fois.
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2004 10:55

Et un switch 5.1, ça existe ? (pour compléter un ICBM)

Arnaud
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Pré-pro pour les pauvres

Message » 26 Mai 2004 11:31

Je continue mon petit thread tout seul...

Je pense avoir trouvé la solution provisoire en attendant le 1066 :

Je bricole un switch 5.1 (ou j'achète 3 switchs stéréo)

J'achète un petit décodeur creative (ddts 100) que je met aux fesses de la sortie numérique du DVD 963

Je passe par le DDTS 100 pour les sources non HiFi (HC, TV...) / Je switch sur les sortie analogiques du DVD 963 pour le SACD. Je peux même ruser si je m'apperçois que les sorties du DDTS 100 sont vraiment mauvaises : Je n'utilise que la sortie sub du décodeurs et les sorties analogiques du DVD pour autres canaux.

Ceci dit je doute que la qualités des sorties décodées d'un lecteur DVD moyen de gamme soient de bien meilleure qualités que celles d'un petit décodeur externe.

Coût de l'opération moins de 200 Euros.
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message