JérômeB a écrit:ogobert a écrit:JérômeB a écrit:ogobert a écrit:dofé a écrit:Donc avec un aigu qui est fin, file haut et garde une certaine transparence sans jamais la moindre agressivité.
Un medium opulant, voluptueux même, chaud, doux et charnu.
Un grave qui tient tout sans trop se faire voir.
Une vie et une matière et tout plein de micro détails.
A "vue de nez"
, Mulidine et éventuellement Jean-Marie Reynaud.
Auxquelles j'ajouterais bien volontiers les Spendor de la Série Classic.
On aura sans problème un "médium voluptueux" mais pour l'aigu qui file et le grave qui tient je suis moins sur
Alors va faire des pieds et des mains auprès de marcb (marc75, ici) pour écouter ses SP9/1 fraîchement débarquées.
C'est tout bonnement IN-CROY-ABLE!!! Et à partir des blocs monos de ... 22 ouattes.
Blocs KR et Tubes 842, certes... Mais ça défie les lois de la physique.
Bref, une grosses Spendor peut faire des choses insoupçonnées. Et je ne parle pas que de la qualité des timbres, de la présence, de la plénitude du médium.
Je parle là d'un grave tonitruant, profond, rapide (si, si je t'assure) et d'une très grande expressivité.
Je parle aussi de l'aigu qui est fin, ciselé, nuancé et de sa grande richesse harmonique.
Vraiment!
Même s'il est vrai qu'une grosse Spendor n'est jamais qu'une LS3/5a qui a mal tourné, je dois avouer que là c'est assez réussi.
JérômeB
salut Jerôme
Oui je suis d’accord toi, cela est ‘musical’, c’est une personnalité qui appartient au camp Spendor, et c’est ce que je reproche un peut…..
Comme le piqué, non pas que je critique le système de Marc, que je n’ai pas écouter dans des conditions suffisante tipe, tope, mais de ce piqué général qui manque, et qui manque toujours…..
Et un peut de ce coté musicalité soulignée qui m’a toujours tant gêne, même le grave reste assez sage, toutefois avec du poids, et une bonne tension sans atteindre des sommets.
Une enceinte pas trop difficile à réglé, et qui ne demande pas des électroniques de compétitions sont ses points forts.
Amitiés Philippe