Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol, talmic, yardbird et 500 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je reviens vers Denon, Incroyable non!

Message » 18 Juin 2004 13:44

Neo.Triny a écrit:Pour FGO:
Je confirme, aucun moyen sur le 863 de régler le sub en stéreo sans modifier la config en multicanal.
L'aggressivité que j'ai constaté, c'est à fort volume avec un médium à mon goût un peu trop projeté.
Je l'ai plus ressentit dans ma pièce avec le film gladiator en DTS.
Alors je me dis que cet ampli qui favorise cette fréquence moyenne et en plus les galaxy qui mettent en avant aussi cette même bande pourrait entrainer ce que j'ai constaté.
C'est une idée comme ça!
Alors que je trouve le mariage Denon et Galaxy plus équilibré.

Pour JuJu22:
Qu'as tu fait de ton sherwood, tu l'as encore ?


Pour R2Lorme
Je n'ai pas d'appareil photo numérique donc ........photos impossibles.

La commutation des enceintes principales n'entrainent pas de dégradations du signal.
Pour ce qui est du commutateur d'enceinte, je crois savoir que Hifissimo en vend à un prix très raisonnable.
Tu peux aussi le réaliser toi même à condition que tu bricole un peu. Sinon laisse tomber.
==> Solution 1 : En considérant 2 fils par enceintes il faut un interrupteur type "va et vient (Castorama)" par fil, soit 4 interrupteurs.
==> Solution 2 : Remplacer les inter par des relais, cela bien sûr implique d'embarquer un petite alim.
Dans ces 2 cas tu as un fil commun en provenance de l'enceinte qui doît être aiguiller vers l'ampli A ou B.

==> Solution 3 : Un boitier d'interconnexion placé à proximité de l'ampli réalisé à base de fiches bananes que tu connecte et déconnecte à la mimine.

L'inconvénient des solutions 1 et 3 c'est que la connexion des 4 fils d'enceintes n'est pas faite simultanément.
La solution 2 est l'idéale.
Il existe aussi des inter qui commute simultanément 4 points en un coup. Voir peut-être chez www.conrad.fr ou selectronic.

De toute façon si tu opte pour un commutateur tu ne pourra pas te servir de l'ampli hifi pour le HC, puisqu'il n'y a pas de liaison entre eux.

Méfiance quand même avec ces pre-out, j'ai lu dans le forum qu'un gars se plaignait de la qualité du son sur un Marrantz j'sais plus l'quel.
Le SAV Marrantz lui signale alors que la partie préamplification de l'intégré n'est pas géniale, donc Pre-out inutilisables.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément la panacée.

Maintenant il y a une solution qui consiste à prélever une fraction de signal sur tes HP et de l'injecter sur une entrée de ton ampli Hifi.
Ceci est possible mais faut jouer du fer à souder.

A+




Non vendu à quelqu'un qui en est très content lui... avec des davis il me semble.
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Juin 2004 13:47

pourquoi des forumeurs (3 semble un minimum) proches géographiquement les uns des autres ne se feraient ils pas des écoutes à tour de rôles chez les uns et les autres, avec les mêmes cd et dvd, afin de confronter leurs impressions, voire même de progresser dans leurs optimisations et réglages ?
Il y aurait peut être des certitudes qui tomberaient ou de bonnes surprises, et des comptes rendus collectifs trés interessants
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 18 Juin 2004 14:32

Neo.Triny a écrit:Pour FGO:
Je confirme, aucun moyen sur le 863 de régler le sub en stéreo sans modifier la config en multicanal.
L'aggressivité que j'ai constaté, c'est à fort volume avec un médium à mon goût un peu trop projeté.
Je l'ai plus ressentit dans ma pièce avec le film gladiator en DTS.
Alors je me dis que cet ampli qui favorise cette fréquence moyenne et en plus les galaxy qui mettent en avant aussi cette même bande pourrait entrainer ce que j'ai constaté.
C'est une idée comme ça!
Alors que je trouve le mariage Denon et Galaxy plus équilibré.

Pour JuJu22:
Qu'as tu fait de ton sherwood, tu l'as encore ?

Pour R2Lorme
Je n'ai pas d'appareil photo numérique donc ........photos impossibles.

La commutation des enceintes principales n'entrainent pas de dégradations du signal.
Pour ce qui est du commutateur d'enceinte, je crois savoir que Hifissimo en vend à un prix très raisonnable.
Tu peux aussi le réaliser toi même à condition que tu bricole un peu. Sinon laisse tomber.
==> Solution 1 : En considérant 2 fils par enceintes il faut un interrupteur type "va et vient (Castorama)" par fil, soit 4 interrupteurs.
==> Solution 2 : Remplacer les inter par des relais, cela bien sûr implique d'embarquer un petite alim.
Dans ces 2 cas tu as un fil commun en provenance de l'enceinte qui doît être aiguiller vers l'ampli A ou B.

==> Solution 3 : Un boitier d'interconnexion placé à proximité de l'ampli réalisé à base de fiches bananes que tu connecte et déconnecte à la mimine.

L'inconvénient des solutions 1 et 3 c'est que la connexion des 4 fils d'enceintes n'est pas faite simultanément.
La solution 2 est l'idéale.
Il existe aussi des inter qui commute simultanément 4 points en un coup. Voir peut-être chez www.conrad.fr ou selectronic.

De toute façon si tu opte pour un commutateur tu ne pourra pas te servir de l'ampli hifi pour le HC, puisqu'il n'y a pas de liaison entre eux.

Méfiance quand même avec ces pre-out, j'ai lu dans le forum qu'un gars se plaignait de la qualité du son sur un Marrantz j'sais plus l'quel.
Le SAV Marrantz lui signale alors que la partie préamplification de l'intégré n'est pas géniale, donc Pre-out inutilisables.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément la panacée.

Maintenant il y a une solution qui consiste à prélever une fraction de signal sur tes HP et de l'injecter sur une entrée de ton ampli Hifi.
Ceci est possible mais faut jouer du fer à souder.

A+


Merci bien de ces explications intéressantes. Pour le bricolage ca va je me débrouille donc quand j'aurais les moyens pour l'ampli hifi, j'essaierai...

Une solution intéressante en hc afin de pouvoir utiliser l'ampli hifi pour alimenter les frontales serait d'utiliser les décodeurs internes d'un lecteur de dvd qui les possède et de ressortir le signal du front vers l'ampli hifi et les autres signaux vers l'ampli hc via les entrées 5.1.
C'est à cette solution que j'avais pensé au début mais il faudrait que je change mon Toshiba pour ça et donc encore des frais...

En tout cas , je retiens l'idée du commutateur... (et une photo argentique scannée, tu peux faire ça? :roll: )

Rod

Ps : le post sur le marantz doit être celui d'axe666 intitulé révélation !!! avec son Marantz 6300... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Juin 2004 18:12

Neo.Triny a écrit:Maintenant je ne suis pas musicien, je ne saurais vous dire si les timbres sont corrects, tout ce que je peut dire c'est que la différence est là et en faveur du Denon.

[...]

Je ne comprend pas, mais je suis bien content d'avoir conservé mon matériel.

A+


Aaaaaah, mais que j'aime bien le titre de ton topic :o
Pour les timbres, ils sont corrects 8) Ne t'inquiète pas Néo si tu ne comprends pas ce qui t'arrive, moi je dis que c'est normal :P


         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Juin 2004 18:16

Max, comme tu es là, pourrais tu me dire si tu a des news concernant le 5805 de Denon ?

Merci
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2004 18:54

Terry a écrit:Max, comme tu es là, pourrais tu me dire si tu a des news concernant le 5805 de Denon ?

Merci

Pas grand chose... :roll: :cry: Si ce n'est qu'il devrait naître vers la fin de l'année, au plus tôt et au plus tard vers le mois de mars 2005 :-?

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Juin 2004 19:04

ok, merci pr les précisions de dates. Au fait, qd un ampli Denon sort au Japon puis aux USA, en general, il sort combien de tps après en Europe ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2004 19:13

Terry a écrit:ok, merci pr les précisions de dates. Au fait, qd un ampli Denon sort au Japon puis aux USA, en general, il sort combien de tps après en Europe ?

Oh, en général c'est dans le mois qui suit... :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Juin 2004 20:32

Hello ! :wink:

J'en profite (sorry :oops: ).

Je possède un PMA2000IVR et souhaite profiter de sa possibilité d'utiliser sa section puissance en direct (à vrai dire je l'ai choisi en partie pour cette fonctionnalité). Quel integré HC pourrait s'associer à cet ampli sachant que le SACD est dans le cahier des charges.

Je crois que certaines personnes ici connaissent sa signature...... Pouvez-vous me conseiller (denon ou pas denon)

Merci...

:wink:
keepkool
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Fév 2004 23:50
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Juin 2004 23:37

Maxwell Sheffield a écrit:
Aaaaaah, mais que j'aime bien le titre de ton topic :o
Pour les timbres, ils sont corrects 8) Ne t'inquiète pas Néo si tu ne comprends pas ce qui t'arrive, moi je dis que c'est normal :P


         Max, adorable membre des    Image


Merci Max,
toujours fidèle à ce que je vois. :wink:

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message