Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les supports et meubles

Cablage VHS --> PLV-Z1 sur 10 m - Help pour un débutant..

Message » 29 Juin 2004 10:56

:oops: Help ! :oops:

Je désire connecter mon vidéoprojecteur tout neuf ( PLV-Z1 ) à mon vieux magnétoscope afin de visualiser la télé en grand format...

Dans mon installation, le VP est à 10 m de cable du magnétoscope. J'utilise le tuner du magnétoscope ( Radiola SB605/38 ) pour avoir une réception hertzienne correcte ( ma télé est encore plus vieille que le magnétoscope ). J'ai uniquement deux sorties Péritel à l'arrière de mon magnétoscope.

J'ai essayé avec un cable SVHS de 10 m et un adaptateur SVHS/Péritel branché sur le magnétoscope, je n'obtiens qu'une image noir et blanc.

J'ai essayé le même cable directement branché sur la sortie SVHS de mon lecteur DVD, et cela fonctionne très bien.

Où est le problème ? Que dois-je faire ?

Je me demande si le magnétoscope permet de sortir un signal SVHS ?
( la notice du magnétoscope est on ne peut plus succincte ! )

Un cablage vidéo RCA x 1 sur 10 m est-il possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.
djistructor
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juin 2004 9:41
  • offline

Message » 29 Juin 2004 11:56

Salut,

j'ai exactement la même config que la tienne : vieux magnétoscope branché sur mon Z1 pour avoir la télé herzienne.
J'utilise un adaptateur péritel <-> 3xRCA, et un câble RCA de 10 mètres (à base de KX6 -> câble vert) que j'ai acheté chez www.connectic.fr
Le résultat est très correct !
A+

jérôme
jerome48
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:31
Localisation: Essonne (Draveil)
  • offline

Message » 29 Juin 2004 12:25

Si tu as deux sorties peritels sur ton magnétoscope essaye l'autre, pour voir. Pour info j'ai déja utilisé mon magnétoscope dans cette configuration sur une liaison de 15 mètres sans problème, par contre n'attend pas à des miracles coté qualité d'image :-? La faute au magnetoscope plus qu'à la distance.... :oops:
@+

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6285
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 29 Juin 2004 14:18

Ton magneto ne sortp as de signal svhs via la peritel. voilà pour ton image noir et blanc. Si tu veux du svhs, il te faut un magneto svhs... normal tu me diras :)

Sinon moi aussi faut que j'branche mon tuner, mais je traîne et j'me dis qu'un jour c'ets un graveur dvd de salon qui servira de tuner :)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2004 14:38

jerome48 a écrit:Salut,

j'ai exactement la même config que la tienne : vieux magnétoscope branché sur mon Z1 pour avoir la télé herzienne.
J'utilise un adaptateur péritel <-> 3xRCA, et un câble RCA de 10 mètres (à base de KX6 -> câble vert) que j'ai acheté chez www.connectic.fr
Le résultat est très correct !
A+

jérôme


Merci pour ta réponse.
Mon adaptateur péritel <-> 3xRCA de base suffit-il ou dois-je trouver quelque-chose de plus haut de gamme pour être adapté au cable KX6 vert ?
djistructor
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juin 2004 9:41
  • offline

Message » 29 Juin 2004 16:15

djistructor a écrit:Merci pour ta réponse.
Mon adaptateur péritel <-> 3xRCA de base suffit-il ou dois-je trouver quelque-chose de plus haut de gamme pour être adapté au cable KX6 vert ?


dans ma config, j'ai un adaptateur de base, qui convient très bien.
la qualité obtenue est correcte : c'est tout à fait "regardable". Bien sur c'est du composite, donc ça reste un peu flou, mais je ne pense pas que tu gagnes énormément en qualité même avec un adaptateur + cher.

A+
Jérôme
jerome48
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:31
Localisation: Essonne (Draveil)
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message