Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Tkunc et 96 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Modifications Cayin TA30

Message » 06 Juil 2004 13:14

J'ai fini par poser la question sur l'utilisation de KT88 dans un TA30 à Cayin en Allemagne. Voici la réponse:

der Transformator und die Ausgangsübertrager sind für die Anwendung mit KT-88 schon ausgelegt, da gibt es keine Komplikationen. Die Gegenkopplung st bei dem TA-30 etwas geringer ausgelegt, was aber auch nichts ausmacht, es klingt sogar noch etwas freier.
Weiterhin können Sie noch als zusätzliche Maßnahme die beiden
Parallelwiderstände am Volume-Poti entfernen, der Verstärker wird
dadurch weniger empfindlich und die Räumlichkeit nimmt zu.
Die Garantie erlischt, wenn der Eingriff nicht von uns oder einem
unserer Händlern vorgenommen wird.


En gros, (je suis assez bilingue Francais/Allemand, mais ne maitrise pas la technique)

Les transformateurs sont dimensionnés pour l'utilisation de KT88. Le Feedback est un peu inférieur (à quoi?), ce qui ne fait rien, ca sonne même un peu plus libre . (?)
Par ailleurs, on peut aussi enlever les deux résistances parallèles au potentiomètre de volume, l'ampli deviendra moins sensible (à quoi?) et la spacialité (?) augmentera.

Vous perdrez la garantie, si cette modification n'est pas rálisé par Cayin ou un revendeur autorisé.

Maintenant, je me pose la question, qui aurait 4 KT88 appairé, pas cher, pour essayer la manip...
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 06 Juil 2004 13:33

Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 06 Juil 2004 13:40

Cela semble donc confirmer que TA35 = TA30 avec KT88 en remplacement des EL34 :) .


Vive le marketing . :lol:

Cayin Allemagne te confirme également les 400 mV de tension de polarisation (c'est la valeur donnée pour le TA35)?

Tiens nous au courant du résultat lorsque tu auras fait l'échange des tubes.


A+
cantaldur
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Oct 2002 21:32
  • offline

Message » 06 Juil 2004 13:59

Oui, ils confirment les 400mV. Ç'était dans ma question au départ...
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 06 Juil 2004 14:22

wolfsk a écrit:Oui, ils confirment les 400mV. Ç'était dans ma question au départ...


Et en cherchant bien : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
ou en lisant les réponses à tes questions : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Tu avais la réponse ...
cantaldur
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Oct 2002 21:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés