Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Bruce_Wayne_37, Loc, phil974, plhjunior, vince62126 et 477 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vulcain Aida (vs dynaudio 25, C1, b&w 805s, ...)

Message » 28 Juil 2004 16:22

Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'écouter les Vulcain AIDA ? et de pouvoir comparer avec les championnes du moment (dynaudio 25 et cie ) ?
Merci pour vos impressions.
seillemone
 
Messages: 217
Inscription Forum: 28 Juil 2004 14:25
Localisation: 13
  • offline

Message » 28 Juil 2004 20:31

J'ai écouté les Vulcain Aïda, j'en ai surtout retenu qu'elles étaient magnifiquement fabriquée. Mais l'écoute ne pas m'a pas emballé : le 13 cm en bas manque quand même un peu de densité et l'aigu est un peu trop effilé. Et il semble qu'il faille une centrale nucléaire en ampli pour les dominer et en tirer le suc !

Mais pas comparé avec les Dynaudio.

dans le genre petites boites couteuses, je préfère les SA 2 K.

Et au même prix que les Aïda, les Jean Marie Reynaud Offrandes ! Cela étant, à emplacement égale, les JMR Evolution 3 sont un régal... moins couteux encore !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2004 21:07

haskil a écrit:
Et au même prix que les Aïda, les Jean Marie Reynaud Offrandes ! Cela étant, à emplacement égale, les JMR Evolution 3 sont un régal... moins couteux encore !


Alain :wink:


+100.

Les vulcain Aida sont d'excellentes enceintes pour audiophiles invétérés ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2004 11:07

Les Vulcain sont de très belles enceintes, superbement fabriquées. J'ai eu l'occasion de les écouter à plusieurs reprises. Elles procurent une très belle image, de beaux timbres une presence assez au dessus de la moyenne cependant ses superbes qualités sont au prix d'une amplification de course (un gros Mc Intosh en l'occurence). En les alimentant avec des amplis plus "modestes" du genre Cayin500, Air Tignt amt1, bloc stéreo Vincent on est assez loin de ce que peut offrir une JMR Offrande par ex.

Je ne connais pas les SA2K.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message