Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, invictus, jesus33, Jeyaan, lorand94, pat00272, polyarnyy, RomainD2, sergeh, This Is It, yardbird, zeh et 502 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réorganisation de mon install HC !

Message » 08 Aoû 2004 15:23

Bonjour à tous ! Je sollicite vos connaissances une fois de plus. Voilà, j'ai déjà une install HC yamaha (RXV530 + pack d'enceintes yam pas dégueu du tout niveau son, enfin qui me comble dans l'immédiat). Avec l'arrivée de mon plasma et une réorganisation spatiale de ma pièce, je compte faire une installation unique hifi/vidéo. Possédant également une ampli yam (AX396) et des enceintes elipson, je voudrais faire une système unique en rajoutant mes elipson sur mon install HC. Je compte donc me prendre un ampli unique pour faire tout ça et taper donc dans le 6.1 voire +. Je pense prendre le RXV 1400 pour centraliser tout ça.
J'ai juste une petite question concernant l'impédance des enceintes, même si ce n'est plus trop un soucis. Mes elipson sont sous 8 ohms et l'ensemble yam sous 6 ohms. Si je sélectionne 6 ohms comme impédance générale, est-ce que je risque quelque chose pour mes elipson si elles tournent sous 6 ohms ?
Par ailleurs, une install unique est-elle préférable à 2 systèmes différents hifi ET HC séparés ? Je sais que dans l'absolu non, mais je préfèrerai avoir une installation unique pour éviter d'avoir des tonnes de trucs à connecter. Et puis, moins d'appareils, plus d'économie chez EDF.

Merci pour vos avis !

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 23:19

Le 1400 ne risque-t-il pas d'être trop puissant ? Mes enceintes font 50/60W. Je sais bien que la puissance est exagérée par les constructeurs mais quels sont les risques éventuels ?
J'aimerais quand même bien avoir un ampli unique et utiliser/conserver mes elipson qui sont vraiment très bonnes niveau son. Le 1400 possède une ribambelle d'entrées numériques et ça, c'est très très intéressant !!!

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 23:36

Don vincenzo a écrit:Le 1400 ne risque-t-il pas d'être trop puissant ? Mes enceintes font 50/60W. Je sais bien que la puissance est exagérée par les constructeurs mais quels sont les risques éventuels ?
J'aimerais quand même bien avoir un ampli unique et utiliser/conserver mes elipson qui sont vraiment très bonnes niveau son. Le 1400 possède une ribambelle d'entrées numériques et ça, c'est très très intéressant !!!

DV


mieux vaut une association ampli surpuissant avec de "petites" enceintes que des enceintes acceptant de fortes puissance avec un amplificateur peu watté et dont il va falloir augmenté très fortement le volume avec les distorsions qui vont avec :roll:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma