Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, smeagol, talmic, yardbird et 418 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je me suis enfin décidé, j'ai opté pour un rx-v650 de Yamaha

Message » 19 Aoû 2004 16:20

quazardous a écrit:j'ai l'impression que les constructeur boudent de plus en plus le 5.1 qui reste cantonné au début de gamme ... ça doit etre un effet marketing / mode !

:o Fichtre, on ne peut donc plus écouter simplement en 5.1 sur du haut-de-gamme ?



:oops:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 16:38

il a precisé constructeur grand public ;)
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

enceintes Diamond et Emerald

Message » 19 Aoû 2004 20:33

r2lorme a écrit:Bon je réponds sur ce post là pour les enceintes Emerald... ca evite que l'on se disperse trop :wink:

Demande à ceux qui ont des Emerald (va voir sur mon site, il y en a quelques uns, tu pourras cliquer directement vers leurs profils), il y en a certains qui ont pu faire des écoutes comparatives avec les Diamond. Leurs remarques sont dans le post sur les Wharfedale.

Pour les formats sonores, il en existe effectivement un paquet. le DPLIIx en gros c'est comme le DTS Néo6, ils tiennent compte d'une enceinte centrale arrière. Après la question est : as-tu besoin du 7.1...? Les packs sont-ils vraiment interessants au niveau prix?

Voilou... :wink:


C'est surtout par rapport à mes 35m². Déjà quazardous me dis que mes 120W du caisson ne sont pas suffisants. :( Il me conseille 250W. :-?

Le 7.1 c'est simplement pour la puissance et parceque l'ampli l'accepte. Dans un premier temps je teste le 5.1. Tout dépend la position des sattelites. Si je suis obligé de les éloigner, je passerai en 6.1 avec un sattelite arrière. Et s'il n'y a pas assez de puissance je passe en 7.1.

Je me plante peut-être complètement entre puissance et décodage 5.1 à 7.1. Je sais qu'en 7.1 j'aurai 2 enceintes qui offriront des effets supplémentaires mais aussi de la puissance. Surtout avec la paire de 8.4 en principale.

Si je m'égare remettez-moi sur le bon chemin :lol:

J'irai visiter ton site. Je n'ai pas encore eu le temps

Merci et @++++

Gérard
gege4557
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 1:39
  • offline

diamond 7.1 ou emerald 5.1

Message » 20 Aoû 2004 1:41

Merci pour tous vos commentaires.

En fin de compte vous êtes tous d'accord pour dire que le 7.1 n'est vraiment pas indispensable et qu'il vaut mieux une bonne config en 5.1.

Je pense que vous avez raison. J'avais envisagé le 7.1 non pas pour une question de qualité mais de puissance. Comme vous le savez maintenant, j'ai 35m² à combler et une config de type Diamond en 5.0 me semblait faible. Sauf mon caisson yamaha yst-sw215 qui me semblait correct...

C'est à la vue du prix des Diamond que j'ai souhaité ajouter 1 paire de 8.4 comme enceintes principales et ramener la paire 8.3 en surround.

Pour conclure, je ne fais pas une fixation sur du 7.1.

En ce qui concerne le caisson (120W) tout le monde n'est pas du même avis : quazardous me dis que le SW n'est pas assez puissant pour la surface. Tu préconises 250W mais c'est trop tard...

Par contre pour Don vincenzo 120W ce serait trop puissant. Un SW de 50W surffirait...

Qui à raison ???

Pour répondre à maitre-mulot, l'ensemble est entièrement dédié au HC.

En conclusion si je reste dans la marque Wharfedale je vais suivre vos conseils :

En Diamond : 1 paire de 8.4 en principale, 1 8C, 1 paire de8.3 (5.1) et éventuellement 1 8.2 (6.1)
En Emerald : 1 paire EM95 en principale, 1 EM Center, 1 paire EM93 (5.1) et éventuellement 1 EM93 (6.1)

les HP principaux ne sont pas amagnétiques. Pour éviter les perturbations à quelle distance du téléviseur doit-on les éloigner ?

Merci encore à vous tous et @++++

Gérard
gege4557
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 1:39
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 15:00

Tiens finalement elle existe l'Emerald Center... :roll: Pendant un moment personne ne la trouvait en vente...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Ton site dédié HC

Message » 20 Aoû 2004 15:38

r2lorme a écrit:Tiens finalement elle existe l'Emerald Center... :roll: Pendant un moment personne ne la trouvait en vente...


Salut,

Oui, chez JPG à 200 euros finition palissandre.

J'ai visité ton site cette nuit. Tu es un sacré bricoleur... Je pense que ta nouvelle salle HC sera au top quand elle sera terminée.

Ce que j'apprécie particulièrement ce sont tous les conseils de travaux, d'installation, de matériaux etc. que tu nous donnes. Tu vas dans les moindres détails.

Sans oublié la rubrique comparative amplis / enceintes et le double câblage que je ne connaissais pas.

J'avais envisagé de faire une salle au dessus de notre garage. Mais l'architecte s'est planté dans le volume du garage. Ce qui fait que nous n'avons plus assez de hauteur. Si je monte une dalle avec une hauteur réglementaire, je vais perdre pas mal de surface habitable sous le toit.

Personne ne veut prendre ses responsablités. Même l'assurance dommage ouvrage ne veut pas prendre en charge les travaux...

J'arrête avec mes problèmes perso...

@++++

Gérard
gege4557
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 1:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message