Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mahavishnu, raph04, Tkunc et 436 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA CRESENDO + ARIES qui a écouté

Message » 12 Sep 2004 21:35

J'ai eu l'occasion d'écouter cet ensemble dans un magasin d'Angers, avec des enceintes PEL ENZO référence platine CD je crois une Roksan, cable secteur Siltec, modulation Ecosse et hp ???.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les écoutes Haut de gamme, mais cet ensemble m'a semblé d'une clarté et d'une précision ahurissante, je ne me lancerais dans une débauche d'adjectifs, mais j'ai apprécié cette écoute, j'y retourne dans 15 jours, parce que le matériel venait d'arriver, et n'était pas rodé.
J'essaierais d'écouter avec d'autres enceintes(Dynaudio, Thiel ou BW)
A+
Dernière édition par GCJC le 14 Sep 2004 8:04, édité 1 fois.
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 13 Sep 2004 0:34

GCJC a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter cet ensemble dans un magasin d'Angers, avec des enceintes PEL me rappele plus de la ref (Colonne + 1m de haut avec HP grave à l'intérieur), platine CD je crois une Roksan, cable secteur Siltec, modulation Ecosse et hp ???.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les écoutes Haut de gamme, mais cet ensemble m'a semblé d'une clarté et d'une précision ahurissante, je ne me lancerais dans une débauche d'adjectifs, mais j'ai apprécié cette écoute, j'y retourne dans 15 jours, parce que le matériel venait d'arriver, et n'était pas rodé.
J'essaierais d'écouter avec d'autres enceintes(Dynaudiau, Thiel ou BW)
A+


Hello

Effectivement je confirme. J'ai eu l'occasion de l'écouter au début de l'été au cours d'une visite de l'équipe Kora. L'écoute s'était faite avec un Lecteur Roksan Kandy et les Kelinac 701. Une belle ampleur, de la matière et une plénitude des timbres. Je précise que le cablage était réalisé en MPC Audio car le mariage avec Kora est digne d'une histoire d'amour.

Je reçois d'abord mes blocs mono de démo la semaine prochaine je pourrais alors les tester avec d'autres préamplis pour mieux cerner leur performance propre :D

Ayant des PEL Enzo Reference d'occase en dépot vente je vais voir ce que ça donne avec car elles sont exigeantes au niveau de l'alimentation.

Je présuppose que le rodage est très long comme avec le Kora 150.

Tiens nous au courant de tes futures écoutes avec les autres enceintes :wink:


A bientôt
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 13 Sep 2004 8:18

C'était un kandyle lecteur .
La ref des cables HP, me souvient plus, j'essaierais d'être plus précis lors de mes prochaines écoutes.
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 14 Sep 2004 10:57

En principe dans 15 jours je refais une écoute,
Je ferais un CR avec plus de détails
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 20 Sep 2004 8:11

Personne n'a eu l'occasion de l'écouter pour donner son avis?
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 20 Sep 2004 10:20

GCJC a écrit:Personne n'a eu l'occasion de l'écouter pour donner son avis?


Ben tu sais c'est vraiment qq chose de très récent.

Moi je viens juste de recevoir mes blocs Aries de démo :D

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message