Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Gandalf2003, kamuel et 381 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 540R à l'essai ...

Message » 25 Sep 2004 21:19

J'ai réservé un 5400OSE chez Hifissimo mais après tout ce qui a été dit dessus, j'ai décidé de me faire ma propre opinion ! je ne veux pas refaire deux fois la meme erreur (voir yamaha 650)

Je suis allé faire un petit tour cet aprem chez Connexion (des mecs qui ...)

et en fait, oui !

Je m'explique:

Bon, ils n'ont plus de 5400OSE depuis juin ...
Par contre, que vois-je dans l'auditorium : un beau cambridge 540R (à 650 euros) avec un DVD 540D

Je demande une écoute (je poiraute 15 mn ..... ça commence bien !)

Un vendeur arrive et je lui explique mes malheurs et en discutant il me dit simplement : j'ai la solution, il suffit que vous emportiez le Cambridge (dans ma tete : Arghhhh il me le donne !) non en fait il me le prete mais je trouve ça sympa plutot que de me faire venir avec mes enceintes !

Bref, je vous écris de mon canapé en écoutant un concert de Diana Krall en DTS : ben c'est quand meme plus musical que le Yam 650 !!!!
L'acoustique de la pièce n'est pas des meilleures mais m'en fiche : l'an prochain je construit une salle dédié :D

Juste quelques mots en HiFi : très musical pour un ampli HC sur mes Chorus 715 , les voix sont admirables et le jazz et classique fantastique

Je lui demande au vendeur : z'auriez pas un Marantz 5400 à me preter ??

Il réfléchit et me dit : non j'ai mieux, je vous prete un Marantz 6300 qui devrait avoir le meme timbre que le 5400 OSR (à voir ...), de toutes façons je ne pourrai pas écouter de 5400 OSE mais ce sera mieux que rien !

et ceris sur le gateau, je lui dit : une 'tite remise est possible ?

pas de pb !
je vous le fait à 599 ... pas mal quand meme :)


Bref à suivre
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Sep 2004 22:51

Une remise sur quoi ?

Et pour le Marantz, mieux que rien c'est pas forcément mieux. Car l'OSE a quand même des choses en sus de la gamme classique.

En tout cas c'est pas demain que chez Darty on me prètera un ampli :-).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Sep 2004 23:09

Keron a écrit:Une remise sur quoi ?


sur le Cambridge

Bon, c'est encore loin du prix chez Richers ...

Et pour le Marantz, mieux que rien c'est pas forcément mieux. Car l'OSE a quand même des choses en sus de la gamme classique.


ça d'accord ! mais je pense que ça me donnera un aperçu de la sonorité Marantz que je n'ai pas écouté depuis 4 ans sur mes enceintes JMLAB...

tu penses vraiment que le 6300 est très éloigné en sonorité du 5400 OSE ??
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 26 Sep 2004 10:03

Savoir si c'est vraiment éloigné, il faudrait plutôt poser cette question sur le topic du Marantz 5400. Certes tu vas quand même rester dans la même "famille" de restitution. Mais il peut y avoir de grandes surprises à l'écoute. JPG en avait parlé je ne sais plus où (regarde sur le site d'Hifissimo).

En tout cas si tu peux avoir en prêt le 6300 faut pas se priver :-).
Et cela mérite déjà un beau CR pour comparer son écoute au Cambridge.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Sep 2004 13:52

Keron a écrit:Savoir si c'est vraiment éloigné, il faudrait plutôt poser cette question sur le topic du Marantz 5400. Certes tu vas quand même rester dans la même "famille" de restitution. Mais il peut y avoir de grandes surprises à l'écoute. JPG en avait parlé je ne sais plus où (regarde sur le site d'Hifissimo).


oui je sais j'avais vu le CR de JPG
Ce qui étonnant quand meme c'est que cet ampli (5400 OSE) a l'air d'avoir eu une vie assez courte ??? et assez peu diffusé !


En tout cas si tu peux avoir en prêt le 6300 faut pas se priver :-).
Et cela mérite déjà un beau CR pour comparer son écoute au Cambridge.


Je ne sais pas si je vais abuser !

je pense que je vais prendre un 5400 OSE chez JPG et le comparer au Cambridge (chez moi)

Je verrai bien en écoute HiFi et HC ce que ça donnera
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 26 Sep 2004 20:45

Je compte acquérir d'ici peu de temps le cambridge ou le marantz sr7300!
J'espère pourvoir faire une écoute comparative de ces deux derniers!
Dayton500
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Nov 2002 16:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message