Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kimbo94 et 97 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Superposition des éléments. A Déconseiller?

Message » 20 Oct 2004 20:43

J'ai une petite question qui peut paraitre idiote.

Est-il déconseillé de superposer son ampli sur sa source? Comme, la plupart du temps, la chaleur produit par les machines sont assez importante, la question m'intéresse. On voit souvent sur les photos de présentation ici ou là ce genre de présentation. Mais cela n'est-il pas sans conséquence pour les machines?

J'ai du Rotel, et j'aimerais mettre mon ampli sur le lecteur DVD, mais le lecteur produit pas mal de chaleur. Alors???

Merci pour vos sentiments
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 20 Oct 2004 23:13

Brazil a écrit:J'ai une petite question qui peut paraitre idiote.

Est-il déconseillé de superposer son ampli sur sa source? Comme, la plupart du temps, la chaleur produit par les machines sont assez importante, la question m'intéresse. On voit souvent sur les photos de présentation ici ou là ce genre de présentation. Mais cela n'est-il pas sans conséquence pour les machines?

J'ai du Rotel, et j'aimerais mettre mon ampli sur le lecteur DVD, mais le lecteur produit pas mal de chaleur. Alors???

Merci pour vos sentiments


Il ne vaut mieux pas... :-? D'ailleurs dans les documentations respectives de tes appareils, tu verras l'espace qu'il faut tout autour afin de dissiper la chaleur... Il faut respecter cela :roll: Les présentations faites dans les magazines et les pubs, c'est pour montrer le matos, mais en pratique ce n'est pas comme ça qu'il faut faire :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2004 11:10

le lecteur dvd produit beaucoup de chaleur ???

Il est en classe A ;-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Oct 2004 11:24

ougo a écrit:le lecteur dvd produit beaucoup de chaleur ???

Il est en classe A ;-)


Il n'y a pas que la chaleur mais aussi le rayonnement des transfos d'alimentation ou des convertisseurs.

Un lecteur CD pres d'une télé sur canal + analogique et tu as une belle sonorité qui apparait.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales