Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, bigorneau1098, BobTocque, bunios, gravity60, Morganita, PETER77 et 580 invités

Toutes les enceintes HiFi

Espacement des enceintes...

Message » 26 Oct 2004 14:14

Après beaucoup de tests, j'aurais tendance à dire que la meilleure position des enceintes n'est pas lorsqu'elles se croisent pile poil au point d'écoute mais plutôt lorsqu'elles se croisent juste en arrière du point d'écoute, c'est-à-dire lorsqu'on voit légèrement la façade intérieure de chaque colonne :wink:

Mais il n'y a pas de règles absolues et rien ne remplace les tests et les écoutes comparatives à condition d'être très méticuleux et de ne changer qu'une chose à la fois et encore très légèrement à la fois :wink:
PascalBé
 
Messages: 172
Inscription Forum: 09 Déc 2003 16:55
  • offline

Message » 26 Oct 2004 15:11

PascalBé a écrit:Après beaucoup de tests, j'aurais tendance à dire que la meilleure position des enceintes n'est pas lorsqu'elles se croisent pile poil au point d'écoute mais plutôt lorsqu'elles se croisent juste en arrière du point d'écoute, c'est-à-dire lorsqu'on voit légèrement la façade intérieure de chaque colonne :wink:

Mais il n'y a pas de règles absolues et rien ne remplace les tests et les écoutes comparatives à condition d'être très méticuleux et de ne changer qu'une chose à la fois et encore très légèrement à la fois :wink:


J'ai remarqué ça aussi, j'ai tourné les enceintes jusqu'a ne voir qu'un peu de la facade intérieure et c'est beaucoup mieux, la scène est plus aérée...

En tout cas je me suis habituer depuis hier à être placé à seulement 2m20 des hp, tout est plus naturel je trouve. Déjà il y a beaucoup moins de sons réfléchis par le mur arrière qui est maintenant à plus ou moins 2m du point d'écoute, et j'ai l'impression que la scène est plus large mais surtout que les chanteurs(euses) paraissent plus grand


Bon les nouveaux tubes et le cable de modul c'est quand qu'ils arrivent :lol:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Enceintes