non du tout.
perso je preconise même les tubes neufs plutôt que les nos. les derniers EH sonnent vraiment trés bien .une ecoute chez dsi77 n'as fait que confirmer tout le bien que l'on dit sur les tubes neufs
a+
Pierre
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Quelles 6SN7 et 12AX7?
- PETER77
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PETER77 a écrit:non du tout.
perso je preconise même les tubes neufs plutôt que les nos. les derniers EH sonnent vraiment trés bien .une ecoute chez dsi77 n'as fait que confirmer tout le bien que l'on dit sur les tubes neufs
a+
Pierre
Tous les tubes NOS ne sonnent pas pareil.... et ceux qui sonnent le mieux sont les plus recherchés, normal (j'ai qqs 83 en NOS qui laissent pas mal de monde derrière)
En ECC83, il semble en effet que les dernier EH soient bien (j'ai d'anciennes Sovtek pas géniales)
jacques
PS : j'ai vu passer des ECC803S TFK à plus de 800€ la paire
- TMS
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PETER77 a écrit:les derniers EH sonnent vraiment trés bien: une ecoute chez dsi77 n'a fait que confirmer tout le bien que l'on dit sur les tubes neufs.Pierre
Je confirme ton impression...
TMS a écrit: j'ai vu passer des ECC803S TFK à plus de 800€ la paire
Oui, moi aussi, hallucinant!!! Les japonais ont racheté la plupart des stocks, ce qui a fait quelque peu monter les prix.
- teiki arii
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Vous me rassurez, moi qui m'inquietais après avoir vu des Tungsol à 250$
- Strat57
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Strat57 a écrit:Vous me rassurez, moi qui m'inquietais après avoir vu des Tungsol à 250$
C'est des VT231 que tu as vu à ce prix ?
jacques
- TMS
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Oui, mais ils n'en ont plus!
J'ai vu des Sylvania et des RCA en VT-231 à environ 100$ et des tungSol 6sn7 à 115$ la paire...
Pourquoi? C'est pas cher?
J'ai vu des Sylvania et des RCA en VT-231 à environ 100$ et des tungSol 6sn7 à 115$ la paire...
Pourquoi? C'est pas cher?
- Strat57
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Strat57 a écrit:Oui, mais ils n'en ont plus!
J'ai vu des Sylvania et des RCA en VT-231 à environ 100$ et des tungSol 6sn7 à 115$ la paire...
Pourquoi? C'est pas cher?
Ben comme j'en ai (à titre perso, des Tungsol et des Sylvania), je me suis dit que je suis riche
jacques
- TMS
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TMS a écrit:mais il faut avoir l'utilité des 6SL7 (l'ampli Shanling par ex..)
C'est à dire ?
PY
- pyra
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pyra a écrit:TMS a écrit:mais il faut avoir l'utilité des 6SL7 (l'ampli Shanling par ex..)
C'est à dire ?
PY
Très peu d'amplis utilisent de la 6SL7 (un peu plus de 6SN7), la grande majorité va sur des ECC82 + 83, qui sont des tubes produits en grande masse pour les amplis guitare (idem tubes de puissance EL34, 6L6, 6550/KT88) et donc moins cher à l'achat (autre avantage des tubes utilisés pour les grattes : une recherche du "Son" ...)
Jacques
PS : les 6SN7 et 6SL7 sont très très peu utilisées pour des amplis guitare
- TMS
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TMS a écrit:mais il faut avoir l'utilité des 6SL7 (l'ampli Shanling par ex..)
(...)
Très peu d'amplis utilisent de la 6SL7 (un peu plus de 6SN7), la grande majorité va sur des ECC82 + 83, qui sont des tubes produits en grande masse pour les amplis guitare (idem tubes de puissance EL34, 6L6, 6550/KT88) et donc moins cher à l'achat (autre avantage des tubes utilisés pour les grattes : une recherche du "Son" ...)
Jacques
PS : les 6SN7 et 6SL7 sont très très peu utilisées pour des amplis guitare
D'accord, merci de ta réponse .
A vrai dire, je pensais que tu faisais allusion à une éventuelle "utilité" pratique ou technique. C'est que je me pose parfois la question de savoir laquelle de mes deux lampes (6SN7 ou 6SL7) influence le plus la sonorité de mon ampli.
PY
- pyra
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pyra a écrit:D'accord, merci de ta réponse .
A vrai dire, je pensais que tu faisais allusion à une éventuelle "utilité" pratique ou technique. C'est que je me pose parfois la question de savoir laquelle de mes deux lampes (6SN7 ou 6SL7) influence le plus la sonorité de mon ampli.
PY
Le tube d'entrée a un peu plus d'influence, car plus en amont dans la chaine et est exclu de la boucle de contre réaction d'une certaine façon... Maintenant chaque élément compte (d'où la notion "d'intégration sonore" chez TMS) : j'ai bien l'image de la HIFI qui dit que chaque élément est un peu comme une vitre pas tout à fait transparente et qui ajoute sa propre "touche" à la lumière qui traverse... et ceci montre également l'importance de tenir compte de l'ensemble des paramètres (et il y en a beaucoups..) de manière équilibrée.
jacques
- TMS
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Strat57 a écrit:Oui, mais ils n'en ont plus!
J'ai vu des Sylvania et des RCA en VT-231 à environ 100$ et des tungSol 6sn7 à 115$ la paire...
Pourquoi? C'est pas cher?
Bonjour, je possède 2 blocs monos Shanling SP-80 (tubes 6SL7 et tubes 6SN7, comme l'a fait remarquer TMS ). J'ai acheté 2 tubes 6SN7WGT-VT231 Sylvania (de 1949 ) à 39 euros pièce, et 2 tubes 6SL7WGT-VT229 JAN Sylvania USA (de 1946) à 19 euros pièces.
Où ça ? Et bien tout simplement chez Triodes et Cie (www.audio-note.com). Pour les 6SN7, ils proposent également des VT231 Tung-sol, Raytheon ou Brima (du moins, c'est ce qui est marqué sur leur catalogue VPC).
Avant, j'avais les tubes d'origine (tubes chinois non identifiables), puis des Sovtek. Le passage aux Sylvania a vraiment apporté un gain notable (musicalité et matière, notamment. Probablement aussi sur l'image stéréo (largeur et profondeur) mais là, c'est ma pièce qui est limitante (14 m2) ).
J'ai également changé les EL-34 pour des JJ/Tesla. La différence, bien que réellement audible est beaucoup moins flagrante qu'avec les tubes d'entrée. Il me reste encore à tester les EL-34 Orion (que je possède déjà) et peut-être aussi des Svetlana. Des avis ?
Voilà, si cela peut vous être utile ...
Carbo
- carbo
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Bon, ben finalement, hier soir, Jacques (TMS) m'a rendu visite...
Dans la série "Il fallait pas l'inviter", Jacques, c'est le roi
Déjà, il arrive avec une caisse de 6SN7, une caisse de12AX7 (que du NOS évidemment) et des câbles et un voltmètre...
On commence par regarder l'intérieur du 801, bonne nouvelle tout à l'air correct!
Mes 6550C Svetlana sont à repolarisées mais bon, vu le prix que j'ai payé par le Studio HiFi pour cette manip (juste 189€ -sans les tubes - ), je suppose que c'est normal
Jacques, il est gentil, on écoute un peu mon ampli, il me vire mon câble, mets le sien et déjà, il commence à me foutre le bourdon
Après, par pure cruauté, il me vire mes 6N8P et les remplace par de rares 6SN7W Sylvania base métal, et là
S'ensuit divers tubes drivers qu'il me sors de sa caisse, du bon, du très bon, du moins bon...
On finit sur des Sylvania 6SN7 GT de bonnes facture et déjà, mon Jolida, c'est plus le même
Comme il a un mauvais fond, il me fait la totale sur la 12AX7 avec des Sylvania, RCA, Tung Sol, Philips (Ha... une 5751 philips super rare et super géniale, évidemment, il n'en a qu'une et refuse obstinément de me la vendre ), bref on farfouille on écoute et on trouve une 5751 Sylvania qui marche drôlement bien.
On discute, tout ça, et d'un coup il bondit comme un ressort, me sort un tube Mullard (CV 4004), le mets à la place de ma 12AX7 et là
Incroyable, le jour et la nuit, c'est le tube miracle, une vraie merveille, j'ai plus un ampli, j'ai un instrument de musique!!!
Evidemment, il n'envisage pas de s'en séparer (cet homme n'est ABSOLUMENT pas prêteur )
Bref, trois heures plus tards, on remets les tubes d'origine de mon 801 et il ne me reste plus que les yeux pour pleurer... Ce qui me semblait super, m'apparait comme bouché et métallique
J'ai quand même réussi à lui racheter des Sylvania 6SN7GT et la 5751 qui marchaient si bien, mais il faut que trouve une Mullard 4004 quelque part, parce que là, c'est la grande classe, le top du top.
Jacques, faut pas l'inviter...
Heu... La prochaine fois, on prendras le temps de boire un coup quand même
Dans la série "Il fallait pas l'inviter", Jacques, c'est le roi
Déjà, il arrive avec une caisse de 6SN7, une caisse de12AX7 (que du NOS évidemment) et des câbles et un voltmètre...
On commence par regarder l'intérieur du 801, bonne nouvelle tout à l'air correct!
Mes 6550C Svetlana sont à repolarisées mais bon, vu le prix que j'ai payé par le Studio HiFi pour cette manip (juste 189€ -sans les tubes - ), je suppose que c'est normal
Jacques, il est gentil, on écoute un peu mon ampli, il me vire mon câble, mets le sien et déjà, il commence à me foutre le bourdon
Après, par pure cruauté, il me vire mes 6N8P et les remplace par de rares 6SN7W Sylvania base métal, et là
S'ensuit divers tubes drivers qu'il me sors de sa caisse, du bon, du très bon, du moins bon...
On finit sur des Sylvania 6SN7 GT de bonnes facture et déjà, mon Jolida, c'est plus le même
Comme il a un mauvais fond, il me fait la totale sur la 12AX7 avec des Sylvania, RCA, Tung Sol, Philips (Ha... une 5751 philips super rare et super géniale, évidemment, il n'en a qu'une et refuse obstinément de me la vendre ), bref on farfouille on écoute et on trouve une 5751 Sylvania qui marche drôlement bien.
On discute, tout ça, et d'un coup il bondit comme un ressort, me sort un tube Mullard (CV 4004), le mets à la place de ma 12AX7 et là
Incroyable, le jour et la nuit, c'est le tube miracle, une vraie merveille, j'ai plus un ampli, j'ai un instrument de musique!!!
Evidemment, il n'envisage pas de s'en séparer (cet homme n'est ABSOLUMENT pas prêteur )
Bref, trois heures plus tards, on remets les tubes d'origine de mon 801 et il ne me reste plus que les yeux pour pleurer... Ce qui me semblait super, m'apparait comme bouché et métallique
J'ai quand même réussi à lui racheter des Sylvania 6SN7GT et la 5751 qui marchaient si bien, mais il faut que trouve une Mullard 4004 quelque part, parce que là, c'est la grande classe, le top du top.
Jacques, faut pas l'inviter...
Heu... La prochaine fois, on prendras le temps de boire un coup quand même
Dernière édition par Strat57 le 02 Nov 2004 15:12, édité 1 fois.
- Strat57
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- Localisation: 78
Ah ben oui
Moi j'ai fini par lui acheter son câble de modul "black serie" et une 5751 RCA "Black plate".
Et le café est resté dans la cafetière
Moi j'ai fini par lui acheter son câble de modul "black serie" et une 5751 RCA "Black plate".
Et le café est resté dans la cafetière
- EUVRARD
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Strat57 a écrit:mais il faut que je trouve une Mullard 4004 quelque part, parce que là, c'est la grande classe, le top du top.
chez wiwi ou bien la GROOVE GT-12AX7-M pseudo-mullard.
Dernière édition par teiki arii le 01 Jan 2005 20:11, édité 1 fois.
- teiki arii
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