Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, baduroux, dejoro, dragornard, Edis, JDB, kamuel, lemting, passeg, zeh et 457 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Péritel et signal RVB

Message » 06 Nov 2004 12:47

Mon televiseur Sony possede 2 prises peritel, le manuel parle de signal RVB pour la premiere mais pas pour la seconde. Ce signal RVB depend donc de la prise elle même ou va t il dependre du lecteur dVd que je vais brancher ?
De même pour profiter du son de le TV sur mon ampli HC, j'ai brancher un adaptateur peritel en out ( pas de sorties RCA ), le manuel precise sortie monitor pour la premiere peritel et sortie TV pour la seconde, y a t il ici aussi une difference.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer les eventuels liens entre prises et signaux ?
J'ai fais des recherches sur ce sujet mais je ne trouve pas de réponses précises. Merci.
drobby
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Oct 2004 17:17
  • offline

Message » 06 Nov 2004 19:29

S@lur drobby !

Le + simple est de nommer tes appareils : TV Ok maos lect DVD ? Ampli ?

Sinon, relier :

=> pour l'image :
Péritel 1 RVB TV <-> Lect DVD péritel via un câble 21 broches !

=> pour le son :
Sortie coaxiale ou optique du lect <-> entrée coaxiale ou optique sur l'ampli via un câble approprié !

Pour le son de la TV, mieux vaut utilser un câble RCA et le brancher sur une entrée libre de ton ampli (TV ou Sat) !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 06 Nov 2004 19:34

Déplacé dans video.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 06 Nov 2004 19:54

Je sais déja ce que tu expliques, ma question etait à propos de le difference entre les deux prises peritel d'une même TV, le signal RVB dépend il des prises ou du signal envoyé?
drobby
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Oct 2004 17:17
  • offline

Message » 06 Nov 2004 20:17

Généralement, avec seulement 2 prises péritels, une seule est compatible RVB !
C'est la connectique de la prise qui décide si elle est RVB, S-Vidéo ou Composite !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message