Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sam7x et 27 invités

appairage de mon zenquito classe A

Message » 25 Nov 2004 15:26

Salut Maxime,


Rac pour "racine carrée" ... ici de 2 soit 1,414
² pour " au carré"

Avec 2 x 15V~ l'on obtient au alantour de 2 x 20V continue soit au alantour des 20W sur 8hms. Vu les 80VA du transfo, il n'est pas capable d'assumer un courant élevé pendant très longtemps donc vaudrait mieux resté avec courant asser moyen du style 500mA de courant de repos par canal (total 1A pour le transfo) ce qui fait d'après le cacul 4W de classe A le reste en classe B (si tu arrives à sentir le point de passage classe A classe B en écoute .. je te paye des cacahuettes ...!)

P classe A = (I repos x Rac 2) ² x Z impédance enceinte

Pour l'offset de sortie, l'ampli étant bien chaud, affiner le réglage au plus proche de zéro mV, cela ne devrait plus trop bouger ensuite ...


@llez @ + JF un p'tit message a jf toutes mes excuses pour l'utilisation mal attentionne de mon email
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Nov 2004 15:29

j'aime bien avoir raison j'ai meme tente le diable en poussant l'offset a 200 mv et 650ma de courant de repos pendant une dizaine d'heures mes celestions ont tenues
essaie apres je trouve que ca devient psychologique je prefere claquer mon fric dans une bonne platine que des transistors
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message