Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, Hote Fidelite, Noisfra, xathrepsy et 432 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

RT 60

Message » 10 Déc 2004 11:35

Bonjour amis sportifs,

quelqu'un dans salle connait-il - ou a t-il fait appel à - cette societé (www.rt60.com) qui propose l'étude de l'acoustique du local et éventuellement le traitement associé.

merci pour vos avis

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 10 Déc 2004 14:03

Non, mais on utilise une partie de leur matériel pour nos propres réalisations (en complément d'autres techniques et fournisseurs)

jacques

Nota : ils travaillent plus dans les studios et le pro...
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Déc 2004 14:15

TMS a écrit:Non, mais on utilise une partie de leur matériel pour nos propres réalisations (en complément d'autres techniques et fournisseurs)


> tu peux m'en dire un peu plus ?

jacques

Nota : ils travaillent plus dans les studios et le pro...

> ils sont à 10mn de chez moi, j'peux allez faire un brin de causette

LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 10 Déc 2004 14:59

LaurentD a écrit:
TMS a écrit:Non, mais on utilise une partie de leur matériel pour nos propres réalisations (en complément d'autres techniques et fournisseurs)


> tu peux m'en dire un peu plus ?

jacques

Nota : ils travaillent plus dans les studios et le pro...

> ils sont à 10mn de chez moi, j'peux allez faire un brin de causette



Ben suivant les interventions que nous faisons (pro ou consumer) si nous avons du traitement acoustique, nous prenons par exemple certains de leurs matériels (diffuseurs par ex) en complément de panneaux spéfifiques pour l'absobsion des résonnances dans le grave (et absobtion médium-aigu) qui vient d'un autre partenaire. Le traitement acoustique faisant partie de notre métier "d'intégrateur sonore", ainsi que le traitement électronique qui complète le traitement acoustique (mais qui peut aussi être utilisé seul quand le traitement acoustique est impossible suite à WAF par ex. :lol: ).
Le traitement acoustique, comme la constitution d'une chaîne homogène, est le théatre de beaucoup de théories. Une un peu ancienne et obsolète maintenant est le LEDE (on a encore réglé un système MC hier dans une LEDE qui n'est plus du tout adapté au MC... :( ) Le choix (ou non choix :-? ) d'un système de traitement est primordial sur le rendu sonore, 40 à 50% du son donné par une enceinte est défini par son environnement acoustique proche...

Si t'es à 10mn, tu peux aller leur faire un brin de causette bien sûr :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Déc 2004 16:18

bah toi, t'es dans le 77..... c'est moins pratique. ;-)

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 10 Déc 2004 16:29

C'est vrai, mais je me déplace...

et je t'invite à venir écouter sur Paris (avec Sonlam pourquoi pas, il est déjà venu) une install avec très peu de traitement acoustique (pièce à vivre) et de la correction électronique "faite comme il faut" :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Déc 2004 16:39

T'as pas des photos ? .... c'est pour montrer à ma femme :mdr:

Je peux t'appeller lundi ?

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

rt60

Message » 13 Déc 2004 3:12

j'ai commande a RT60 , reponse en MP
:wink:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline


Retourner vers Discussions Générales