qst de newbie avant de commander: le micro behringer est-il indispensable ? car j'ai un micro déjà (de qualité moyenne et fait pr la voix, mais avec prise XLR).
le 2496 est-il insérable ds ttes les situations ? (derrière une source, derrière un préampli) car j'ai le souvenir d'un equalizer ADC analogique qui était très dur à placer (il saturait très vite en entrée).
Enfin, quels est le cable numerique à commander pour l'utiliser en convertisseur derrière une platine CD avec sortie SPDIF sur cinch?
merci.
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TEE
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DEQ2496 - des nouvelles
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transeuropexpress a écrit:qst de newbie avant de commander: le micro behringer est-il indispensable ? car j'ai un micro déjà (de qualité moyenne et fait pr la voix, mais avec prise XLR).
le 2496 est-il insérable ds ttes les situations ? (derrière une source, derrière un préampli) car j'ai le souvenir d'un equalizer ADC analogique qui était très dur à placer (il saturait très vite en entrée).
Enfin, quels est le cable numerique à commander pour l'utiliser en convertisseur derrière une platine CD avec sortie SPDIF sur cinch?
Attention ! le micro Behringer ECM 8000 est indispensable pour les mesures automatiques (mais vu le prix : autour de 45 €).
Ce n'est pas n'importe quel micro. C'est un microphone de mesure ultra-linéaire et omnidirectionnel. Le tien n'a rien à voir avec cela.
Tu peux le mettre entre une source et un préampli ou entre le préampli et l'ampli. La logique serait de le mettre entre le préampli et l'ampli. La connection peut-être en numérique AES/BUS ou en analogique en XLR (éviter la connectionpar l'entrée auxiliaire en jack). Il y a un réglage du niveau de l'entrée analogique.
Pour ta connection numérique :
Il faut un câble avec adaptateur AES/BUS - RCA S/PDIF, l'interface pemet le transfert des signaux AES/BUS ou S/PDIF.
Donc pas de problème.
Cordialement
Gilles
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Grand merci à Gilles . Dernière qst: quel type de cable micro faut-il pr le micro behringer ? (XLR-XLR ?) avec longueur de 10 m ?
merci.
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transeuropexpress a écrit:Dernière qst: quel type de cable micro faut-il pr le micro behringer ? (XLR-XLR ?) avec longueur de 10 m ?
Oui, un cable micro XLR/XLR.
Pour la longueur, tout dépend de la distance de ton point d'écoute (place du micro) et du DEQ.
Chez moi, le DEQ est au centre des enceintes, j'ai pris un câble de 6 m (4 m + un peu de mou).
Voilà.
Bonne journée TEE.
Gilles
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Merci encore
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La dernière - promis - adaptateur AES/SPDIF = c'est un adaptateur XLR/Cinch lamda ou bien encore + spécialisé ? Et si oui, ou trouve t'on ça ?
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Avec un adaptateur lambda, ça doit marcher sans soucis...transeuropexpress a écrit:La dernière - promis - adaptateur AES/SPDIF = c'est un adaptateur XLR/Cinch lamda ou bien encore + spécialisé ? Et si oui, ou trouve t'on ça ?
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TEE
On peut même se contenter de faire un cable avec 1 RCA à un bout et 1 XLR à l'autre (j'ai testé).
Sinon, par rapport àce qu'a dit Gilles (salut, cher nouvel animateur ! ), concernant la place du DEQ, plutot que de le mettre entre préampli et ampli, est préférable de le mettre dans la boucle de monitoring du préampli (s'il en a une) : comme ça, le niveau d'entrée du Berhinger sera indépendant du réglage de volume du préampli, ce qui est encore mieux...
JB
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En Spdif, le 2496 peux traiter en numérique quels sortes de signaux ? PCM uniquement ? Je ne pense pas qu'il puisse traiter directement le flux numérique (DD, DTS, AC3) sortant d'un ampli ou pre HC ?? . Ca relève plutot d'un correcteur Tact ou autre (mais pas le m prix ...).
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Non, en effet, le 2496 ne peut traiter qu'un flux PCM stéréo. Il accepte quand même différentes fréquences d'échantillonnage jusqu'à 96kHz !transeuropexpress a écrit:En Spdif, le 2496 peux traiter en numérique quels sortes de signaux ? PCM uniquement ? Je ne pense pas qu'il puisse traiter directement le flux numérique (DD, DTS, AC3) sortant d'un ampli ou pre HC ?? . Ca relève plutot d'un correcteur Tact ou autre (mais pas le m prix ...).
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JB
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Et que devient le flux 5.1 ?
Il traverse ou il est perdu ?
.
Il traverse ou il est perdu ?
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lafouine1777 a écrit:Et que devient le flux 5.1 ?
Il traverse ou il est perdu ?
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Il est perdu !
jacques
- TMS
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TMS a écrit:lafouine1777 a écrit:Et que devient le flux 5.1 ?
Il traverse ou il est perdu ?
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Il est perdu !
jacques
Bonsoir Jacques !
Et quand le DEQ est en bypass… le flux 5.1 est-il perdu ?
Bien amicalement
Gilles
- Gilles R
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Gilles R a écrit:TMS a écrit:lafouine1777 a écrit:Et que devient le flux 5.1 ?
Il traverse ou il est perdu ?
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Il est perdu !
jacques
Bonsoir Jacques !
Et quand le DEQ est en bypass… le flux 5.1 est-il perdu ?
Bien amicalement
Gilles
A priori, s'il est en by-pass, en entrée et sortie numérique, ça devrait bien se passer, mais c'est à vérifier (il peut y avoir des traitement cachés ?)
Autrement, si c'est pour l'utiliser en by pass, autant ne pas en avoir
amicalement
jacques
PS : alors on se remet ? Prêt pour les fêtes ?
PS : je retourne demain à Lille pour finaliser un réglage et les télécommandes de presets d'une cabine MC (F3 production), ils sont "aux anges" apparament
- TMS
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TMS a écrit:Autrement, si c'est pour l'utiliser en by pass, autant ne pas en avoir
amicalement
jacques
PS : alors on se remet ? Prêt pour les fêtes ?
PS : je retourne demain à Lille pour finaliser un réglage et les télécommandes de presets d'une cabine MC (F3 production), ils sont "aux anges" apparament
Non, c'est pour l'utiliser en guirlande dans le sapin de Noël…
En fait en écoute AV je peux très bien me passer de la correction… d'où ma question.
Salut Jacques
Gilles
- Gilles R
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Tiens un lien amusant.
Un gars qui fait une alimentation 12V pour le DEQ2496 (et les autres) pour alimenter celui-ci à partir d'une batterie de voiture.
http://never.net/powersupply/
.
Un gars qui fait une alimentation 12V pour le DEQ2496 (et les autres) pour alimenter celui-ci à partir d'une batterie de voiture.
http://never.net/powersupply/
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- stef1777
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