Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeano33, Morouli et 98 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli sono+decodeur hc

Message » 15 Déc 2004 22:03

hello
voila une question me tarraude depuis quelque temps.
peut on brancher ses enceintes (davis pour ma part) sur un ampli sono sans rien risquer?

en fait je me tate pour acheter un decodeur hc type proton a 500euros et coller 3 blocs strereo ou 5 blocs mono mais de sono ,le prix est bien inferieur a des amplis de puissance HC dans les puissance dont j'ai besoin ,je ne veux pas plus de 80-90watts.

a votre avis est ce realisable? y a t'il des risques?

merci
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 15 Déc 2004 22:39

Bonjour,

Aucun risque à faire cela. J'ai commencé de la sorte quand j'était petit (mais en stéréo à l'époque). Puis lors de mon premier système 5+1 j'avais un préampli A/V (Proton tiens, tiens, le 2600 à l'époque) et comme j'était raide pour l'amplification centre + arrière j'avais pris 2 amplis de sono à 2 balles et ma foi c'était plus qu'acceptable pour du HC.

A toi de ne pas balancer comme un brutos la sauce sur tes enceintes car le risque pour les enceintes n'est pas tant la puissance mais le taux de distorsion parfois très élevés d'ampli de sono ddébutr de gamme.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2004 23:09

ksbkrew a écrit:hello
voila une question me tarraude depuis quelque temps.
peut on brancher ses enceintes (davis pour ma part) sur un ampli sono sans rien risquer?

en fait je me tate pour acheter un decodeur hc type proton a 500euros et coller 3 blocs strereo ou 5 blocs mono mais de sono ,le prix est bien inferieur a des amplis de puissance HC dans les puissance dont j'ai besoin ,je ne veux pas plus de 80-90watts.

a votre avis est ce realisable? y a t'il des risques?

merci


Je peux te conseiller le Hafler TA 1600....

http://www.jfp.fr/pages/inter.asp?id=amplis%20de%20puissance

.
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 16 Déc 2004 11:35

merci de vos reponses
je me pose encore une question en gros un decodeur proton +5ampli mono de sono d'une 60taine de watts je peux avoir ca dans les 1000euros
pour ce prix ne vaut il pas mieux prendre un integre HC type marantz 6500-7500 ou denon 2105 ?
la multi amplfication me tente et j'ai la place de caser tout ca mais ce qui m'interesse quand meme avant c'est le rendu et je me vois mal ramener dans un magasin de hc 5 ampli sono +decodeur pour comparer surtout que je ne suis aps de paris
merci
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message