Tchou a écrit:J'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux absolument que HK utilise le systeme audissey... il n'en n'est nulle part fait mention et HK insiste sur le fait qu'ils ont développé eux même le process de calibration.
C'est ce qu'on appelle la logique industrielle.
Sur le 635, HK implémente une puce TI 610. TI ne vends pas que la puce elle même, qui ne sert à rien sans logiciel. TI (et les autres fournisseurs de puces comme Cirrus, Motorolla, AnalogDevices) vends avec un ensemble d'options logicielles, au constructeur de choisir celles qui l'intéressent par rapport à la gamme de son appareil, typiquement :
- logiciel de décodage DD/DTS
- logiciel DPLII/DPLIIx
- HDCD
- Dolby Headphones
- THX processing
- Logic 7
- Egalisation auto (ici l'algo Audissey)
- ect
Etant donné le cout de dévelloppement R&D d'un EQ et du portage de l'algorithme sur une plateforme matérielle donnée (ici un TI-610), je vois mal HK investir dans un tel développement alors qu'une solution toute faite, à priori performante, est déjà disponible.
Par le passé HK a montré qu'ils se basaient sur une technologie OEM si elle était dispo. Par exemple, le Logic7 a beau être un procédé HK, son implémentation dans la gamme actuelle a été réalisée par Cirrus Logic qui propose l'option logicielle adéquate pour la gamme des circuits CS49xxx. Notez bien ici que rien n'empèche, par exemple Marantz, d'implémenter le Logic7 sur sa gamme d'intégrés actuels et passés qui sont quasiment tous basés sur les chips Cirrus, il aurait simplement fallu que Marantz achète la licence logicielle à Cirrus et paye des Royalties à HK pour l'utilisation du procédé
Cela étant dit, tout est possible, et peut être que HK a vraiment dévellopé et porté un EQ propriétaire, mais industriellement ca ne serais pas trop rentable, donc ca m'étonnerais vraiment, on verra bien quand on aurra des infos concrêtes la dessus