Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Bruce_Wayne_37, Duarmod, Loc, phil974, plhjunior, vince62126 et 416 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mariage avec des KEF 107 ...

Message » 30 Juil 2004 14:19

Des idées ? Des conseils ?

Merci d'avance.

Ah. Elles font 90 Db de rendement et elles demandes un peu de courant quand même.

Slt

JF
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 31 Juil 2004 17:22

:D Salut,j'ai eu des Kef serie Q beaucoup moins bien que des 107 c'est clair mais meme douceur et je te conseille d'essayer des electroniques qui dégagent un son plutot sec et sans coloration.Pour ma part mes kef etaient reliées a un ensemble Rotel et ca marchait tres bien.Tu pourrais comparer peut-etre du rotel et du vincent aussi puis il y a surement d'autres marques d'electroniques qui dégagent un son sec et sans coloration. :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 2:42

choubajf a écrit:Des idées ? Des conseils ?

Merci d'avance.

Ah. Elles font 90 Db de rendement et elles demandes un peu de courant quand même.

Slt

JF


Salut,
je possède des 104/2 (des 104aB aussi d'ailleurs...)...les petites soeurs des 107.. :D 8) J'utilise un bloc stereo VTL 75 ( PP de 6550, pas trop typique du "son tube"). Cet ampli est une boule de nerfs et donne de très bons résultats. Ceci dit les 104/2 marchent assez bien avec mon ampli Nakamichi de 2* 55W. Je ne connais pas bien les 107...Je dirais aussi qu'elles ont besoin de courant (y a qq membranes a faire bouger) ! Beaucoup même...
Tu es où ? J'aimerais bien les écouter.... :mdr:
As tu vérifier l'état des suspension des HP de grave ? Sur les 107, je pense qu'elles sont en mousse et se détériorent... :cry:
Tu as déjà lu ceci je suppose:
http://www.stereophile.com/loudspeakerreviews/550/


Et tes impressions à toi ?
Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 11:13

BJr à toi.

Les KEF 107 sont les meilleurs enceintes que j'ai possèdé.

Superbe image, bien équilibrée, aigue soyeux, pas de projection à haut niveau, que du bonheur quoi.

Mon soucis actuel est plus dans la source et un peu dans l'ampli. J'ai actuellement un INTEGRAL 1 qi est unh peu juste au niveau puissance. Dommage, car j'adore le son ETALON.
Je regarde du côté des INTEGRAL 2, mais je n'en vois pas des masses.

Pour une écoute, cela risque de te faire un peu loin. Je suis prés d'Orléans (100 Km sud de Paris).

Pour en revenir au KEF, c'est vraiment du beau matériel. Ca donne vraiment envie d'écouter de la musique.

Merci pour ta réponse.
Slt

JF



oplancq a écrit:
choubajf a écrit:Des idées ? Des conseils ?

Merci d'avance.

Ah. Elles font 90 Db de rendement et elles demandes un peu de courant quand même.

Slt

JF


Salut,
je possède des 104/2 (des 104aB aussi d'ailleurs...)...les petites soeurs des 107.. :D 8) J'utilise un bloc stereo VTL 75 ( PP de 6550, pas trop typique du "son tube"). Cet ampli est une boule de nerfs et donne de très bons résultats. Ceci dit les 104/2 marchent assez bien avec mon ampli Nakamichi de 2* 55W. Je ne connais pas bien les 107...Je dirais aussi qu'elles ont besoin de courant (y a qq membranes a faire bouger) ! Beaucoup même...
Tu es où ? J'aimerais bien les écouter.... :mdr:
As tu vérifier l'état des suspension des HP de grave ? Sur les 107, je pense qu'elles sont en mousse et se détériorent... :cry:
Tu as déjà lu ceci je suppose:
http://www.stereophile.com/loudspeakerreviews/550/


Et tes impressions à toi ?
Olivier
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 0:34

choubajf a écrit:Pour une écoute, cela risque de te faire un peu loin. Je suis prés d'Orléans (100 Km sud de Paris).

Oui...dommage..

Pour en revenir au KEF, c'est vraiment du beau matériel. Ca donne vraiment envie d'écouter de la musique.

Oui...c'est clair les KEFs de cette époque sont excellentes..


oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 30 Déc 2004 11:44

Toujours à la recherche d'un ampli ?

Je me suis offert un 2 ème ampli...Un Quad 606...Vraiment bien ! Du jus, du jus, du jus ...! J'ai l'impression que ca pourrait bien marcher sur des 107.


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 30 Déc 2004 12:03

Bjr à toi.

Ben, en fait, j'attends un intégré BRINKMANN que j'ai acheté tout récemment.
Je te dirais ce que je pense du mariage ....

Du coup, j'ai mis en vente mon ETALON INTEGRAL 1 dans les P.A.

Dur la vie d'audiophile.

A bientôt.

JF






oplancq a écrit:Toujours à la recherche d'un ampli ?

Je me suis offert un 2 ème ampli...Un Quad 606...Vraiment bien ! Du jus, du jus, du jus ...! J'ai l'impression que ca pourrait bien marcher sur des 107.


Olivier
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 30 Déc 2004 12:08

choubajf a écrit:Bjr à toi.

Ben, en fait, j'attends un intégré BRINKMANN que j'ai acheté tout récemment.
Je te dirais ce que je pense du mariage ....

Du coup, j'ai mis en vente mon ETALON INTEGRAL 1 dans les P.A.

Dur la vie d'audiophile.

A bientôt.



:P 8)

Bon choix ! Bonnes zécoutes...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 30 Déc 2004 12:11

oplancq a écrit:Toujours à la recherche d'un ampli ?

Je me suis offert un 2 ème ampli...Un Quad 606...Vraiment bien ! Du jus, du jus, du jus ...! J'ai l'impression que ca pourrait bien marcher sur des 107.


Olivier


quad 606 y'a bon y'a bon 8) :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 31 Déc 2004 11:01

choubajf a écrit:Des idées ? Des conseils ?

Merci d'avance.

Ah. Elles font 90 Db de rendement et elles demandes un peu de courant quand même.

Slt

JF


Ce sont enceintes qui ont beaucoup été branchées sur des Quad quand elles sont sorties. Les Quad d'aujourd'hui sont totalement à la hauteur.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message