Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Duarmod, FabBrov, fred-ql, gil2b, marc69, pm57, Skydiver, Symphone, Taisetsu458, wgb25 et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

dépendances enceintes / ampli

Message » 13 Jan 2005 10:26

Bonjour,
En fait, je me tracasse la tête parce que je ne cerne pas bien les dépendances ampli-enceintes et enceintes-ampli.

--> Qu'est-ce qu'il faut que je regarde au niveau caractéristiques entre une paire d'enceintes colonne et un ampli pour que les 2 se marient parfaitement ou comment être sur que le couple enceintes-ampli est idéal.
Je pense que en premier lieu il faut choisir ses enceintes et après l'ampli, donc choisir l'ampli en fonction des enceintes, vrai ou faux ?

Ce couple là est bon ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ava30.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... A495R.html

Merci pour votre compréhension.
maz29
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Jan 2005 19:23
  • offline

Message » 13 Jan 2005 13:20

bonjour et bienvenue :wink:

Il y a deux choses à considérer

1 l'aspect purement matériel : Certaines enceintes sont plus difficiles que d'autres à driver..selon leur rendement et leur impédence les enceintes réclament de la part des amplis davantage de puissance et de capacité en courant. Par exemple une enceinte de faible rendement et impédence tortueuse pourra amener un ampli sous-alimenté dans ses derniers retranchements en matière de puissance et de capacité et pourra donc distordre, voire même se mettre en sécurité...

2 l'aspect esthétique sonore : l'ampli peut avoir le jus suffisant pour driver tes enceintes...maintenant au delà du couplage electrique c'est l'alliance des sonorités qui te conviendra ou pas..(exemple bon ampli mais dont le son est présente déjà une propensionfavoriser les aigus, s'accomodera mieux d'enceintes ne présentant pas la même tendance..et encore au delà de ce phénomène, nous avons tous nos préférences en matière de son..

c'est pourquoi, la seule et la meilleure solution d'avoir des certitudes reste l'écoute. Elle permet de savoir si ça marche et si ça nous convient personnellement... :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales