Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Conrad, davt94, domin, JO95, khaos974, MickeyCam, NiKoPoP, Noricha, oso, rolex, Taisetsu458 et 632 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problème accoustique, help !!!

Message » 24 Jan 2005 15:41

Sauf erreur de ma part...

Si tu veux tirer le meilleur de tes enceintes qui sortent de chez Alternatif Audio (escroc bien heureusement disparu de la scène commerçante lyonnaise), commence par aller visiter la boutique du Haut-parleur au 50 cours de la Liberté (magasin d'où sortent les HP qui équipent tes enceintes) et demande à Bernard ou Sylvain de refaire le filtre qui est plus utile dans le cas de tes enceintes pour faire un bon café que dans la juste répartition des fréquences. :roll:

Je suis désolé d'être aussi direct, mais pour avoir souffert des ces gens là et pour bien connaître tes enceintes (grave audax HM 170 GO/2 ou HT 170 GO sans cache noyau), c'est le mieux que tu puisses faire.
les Hp de tes enceintes sont de bonne facture et l'ensemble est très améliorable.

L'investissement n'est pas très important et vaux vraiment le coup.



.... Si je ne me trompe pas
Bienàtoi,
Antoine
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 24 Jan 2005 17:14

eric: j'espere que tu as compris que je plaisantais pour les bass trap. :D
je retiens la solution bibliotheque +moquette derriere(je l'avais lu dans ton article)
par contre pour les rideaux en velour ya polemique: le velour absorberai aussi les hautes frequences qu'on desire garder et du coup desiquilibrerai le spectre sonore.
il parraitrai de sources bien informee que le coton serait ideal: maille assez serree et moins d'absorbtion de ses frequences.
le bass trap doit pouvoir se cacher: tissus acoustiquement transparent blanc ou autre tendu sur cadre en bois....

je vais surelever les enceintes pour voir.
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Absorbtion

Message » 24 Jan 2005 21:40

Il faut surtout adopter une stratégie:
Soit on optimise une zone d'écoute, soit on optimise une écoute sympa partout.
Dans le cas 1, le plus simple, il suffit de réduire les effets de la salle.
- Approcher au max les enceintes de la zone d'écoute
- Les placer un peu plus haut que les oreilles (réduire l'effet de sol)
- mettre la zone d'écoute au centre de la pièce (loin du mur arrière)
C'est le principe des écoutes de proximité en studio. Ecoute hyper-précise.

Dans le cas 2, on traite la pièce assez claire et on évite les absorbsion sur une bande.
- Plein de meubles partout
- Les enceintes au plafond (ou à plus de 1,5m)
Avantage: bien pour les soirée pour bien entendre la musique malgré la foule qui danse.

Tout ça, c'est pour aider... il faut aussi savoir rester raisonable.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message