Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teuff, viazac et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Preamplis / ampli: qu'est ce qui fait la qualité du son ?

Message » 08 Fév 2005 17:49

mcarre1 a écrit:+1.
sur mon Yam rx-v640 c'est la partie amplification qui bridait l'ensemble.

Quand j'ai mis un bloc Atoll dessus à 500€, la musique a repris vie, avec beaucoup d'aération et de microdynamique. Hélas l'association était trop agressive à mon gout. Le préampli rsp-1066 a apporté un peu de rondeur et de douceur (au prix d'un soupçon de dynamique en moins) mais c'est à peu près tout.
Je suis toujours étonné de lire que le préampli apporte plus de changement, car dans mon cas c'était exactement l'inverse. (Ou alors un préampli à bcp plus de 1000euros ? :-? ah ben c'est pas le même prix du tout)


Justement, dans ton cas, le changement d'ampli t'a permis de "débrider" ton ensemble... car c'est ton ampli qui était "le maillon faible" :)
Maintenant si tu dis qu'un Yam rx-v640 est équivalent à un Rotel rsp-1066, je ne les connais pas, mais ça me semble étrange ?
Moi, le SP 1.7 m'a apporté beaucoup plus de fermeté dans dans le bas du spectre, plus de détails dans les médiums et les aigus, plus de largeur, de profondeur, de musicalité, de séparation de canaux, de réalité, de maîtrise générale etc...
Et puis il a réussi à "secouer" mes amplis comme jamais !
Je peux te faire une liste complète si tu le souhaites :)
Et les deux bécanes étaient au même prix public (neuves).
Un préamp audiophile face à un préamp HC, voilà, c'est ça la vraie différence...

Après, si je passe sur des amplis Mark Levinson, bin, forcément, je vais gagner encore sur plein d'autres domaines :) etc etc
Et si je change les cables aussi...
Tous les domaines te permettent d'aller plus loin, sachant que tu resteras tjs au niveau du maillon le plus faible.
Pour moi il n'y a rien d'étonnant là dedans.
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message